30 jours en Chine: itinéraire et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour, Après quelques mois d’organisation et de nombreuses heures passées à lire les posts du forum, ma copine et moi-même préparons un tour du monde qui s’élancera de Paris le 14 octobre prochain et commencera par la Chine et Pékin !🙂

On s’apprête à lancer notre demande de visa mais on avait quelques petites questions. On a l’intention de passer par le biais d’Actions-Visas pour faire la demande mais les réponses qu’ils nous ont apportées lorsque qu’on les a appelés étaient un peu « floues ».

1. La preuve de sortie de territoire. Sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum et il semblerait qu’on soit ok. On n’aura pas de billet d’avion pour sortir du territoire car on compte passer par la frontière terrestre au Laos mais on compte faire en parallèle une demande de visa pour le Laos avec Action-Visas. Est-ce que ça suffira comme preuve de sortie ?

Quelqu’un a un témoignage qui pourrait confirmer qu’on n’aura pas de soucis ? Est qu’il pourrait être judicieux de joindre une réservation d’hôtel pour nos premières nuits au Laos à notre demande de visa ?

2. Le formulaire de demande. On se demandait la différence entre les questions 2.6 et 2.8. Pour la 2.6 on donne simplement les grandes lignes de notre itinéraire ? Avec quelles adresses ? Et le 2.8 serait si on avait quelqu’un sur place pour nous héberger ? Ou est-ce l’adresse de notre hôtel pour les premières nuits ?

3. Notre itinéraire. On profite également de ce petit message pour voir ce que vous pensez du premier jet de notre itinéraire (dessiné grossièrement) pour nos 30 jours en Chine !🙂

· Arrivée à Pekin depuis Paris le 15/10 : 4-5 jours sur place en comptant la visite pour la muraille de Chine) · Xi’an : 3 jours .Mont Hua, Armée de Terra Cotta, etc. · Zhangjiajie et son parc national : 3 jours sur place · Chengdu : 3 jours sur place · Pour la fin, on compte visiter le Yunnan avec les gorges de saut du tigre et la découverte des environs.

Est-ce que les durées et les lieux semblent cohérents ? Est-ce trop condensé ou trop aéré ? Est-ce que ça vaut le coup de passer par Xi’An entre Beijing et Zhangjiajie ou une autre ville serait plus adéquate ? Est-ce qu’on n’oublie pas trop d’endroits ou villes avec ce parcours ?

Merci beaucoup de votre aide, ça fait beaucoup de questions c’est vrai mais on a confiance en vous !😉

Très bonne soirée à tous et merci !! 🙂

Maxime et Blandine
A l'attaque d'un long voyage autour de notre belle planète ! Départ le 14 octobre direction l'Asie ! Suivez-nous sur https://bmworldtour.wordpress.com/ :-)
MA Marathon Globetrotter ·
1. La preuve de sortie de territoire. Sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum et il semblerait qu’on soit ok. On n’aura pas de billet d’avion pour sortir du territoire car on compte passer par la frontière terrestre au Laos mais on compte faire en parallèle une demande de visa pour le Laos avec Action-Visas. Est-ce que ça suffira comme preuve de sortie ?

Bonjour,

Selon un (plusieurs?) témoignage, un visa vietnamien suffit comme preuve de sortie. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un visa laotien.

Est qu’il pourrait être judicieux de joindre une réservation d’hôtel pour nos premières nuits au Laos à notre demande de visa ?

Pas nécessaire, à mon avis

Le formulaire de demande. On se demandait la différence entre les questions 2.6 et 2.8.

Euh, vous pourriez citer le texte de ces questions ?
BM Bmworldtour ·
Bonsoir et merci pour ces premières réponses !

Euh, vous pourriez citer le texte de ces questions ?

Pour les questions : la 2.6 : Itinéraire du voyage en Chine (à compléter sur papier libre, les cas échéant). En face de la question, un tableau a quatre ligne 'une par destination j'imagine) avec une date et une adresse postale complète à donner pour chaque. Nous savons plus ou moins ou nous serons et quand mais de là à avoir les adresses, c'est un peu trop demander !😎

La 2.8 : Informations de votre hôte ou de l'établissement d'accueil en France. Avec le nom, l'adresse, le téléphone et le lien avec la personne à remplir. Donc notre premier hôtel ?

Merci ! Maxime
A l'attaque d'un long voyage autour de notre belle planète ! Départ le 14 octobre direction l'Asie ! Suivez-nous sur https://bmworldtour.wordpress.com/ :-)
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Nous avons effectue notre visa ce lundi. Nous avons montre notre visa vietnamien pour pouver que nous quittions bien le pays (par voie terrestre).

Mais cela n a pas ete suffisant pour eux.Nous avons donc achete un billet d avion chengdu hanoi(billet remboursable heureusement) pour que notre demande soit accepte.

Un billet de train, quittant le pays, etait bon aussi mais nous ne conaissions pas de site ou c est remboursable.

Nous devrions recuperer notre visa demain.

Ce qui m inquiete mnt est de savoir si nous devrons montrer ce vrai faux billet à notre arrive en chine?

Petite chose qui peut avoir son importance, nous vivons en Belgique et avons fait ca à Bruxelles.Ils sont peut etre plus tatillons avec le plat pays.

Cordialement

Fab
Ce qui m inquiete mnt est de savoir si nous devrons montrer ce vrai faux billet à notre arrive en chine?

Bonjour,

Non, vous n'avez pas besoin de montrer aucun des documents vous ayant permis d'obtenir le visa

Petite chose qui peut avoir son importance, nous vivons en Belgique et avons fait ca à Bruxelles.Ils sont peut etre plus tatillons avec le plat pays.

Oh non ! Au contraire, ce sont les citoyens français pour lesquels la délivrance de visa chinois est devenue plus longue et plus compliquée depuis mai 2010, pour des raisons mystérieuses. J'envie la nationalité belge d'un de mes collègues 😉
Pour les questions : la 2.6 : Itinéraire du voyage en Chine (à compléter sur papier libre, les cas échéant). En face de la question, un tableau a quatre ligne 'une par destination j'imagine) avec une date et une adresse postale complète à donner pour chaque. Nous savons plus ou moins ou nous serons et quand mais de là à avoir les adresses, c'est un peu trop demander !😎

C'est un exemple des inutiles complications introduites volontairement par les Chinois. Le visa touristique chinois de 30 jours ne spécifie ni l'itinéraire, ni les hébergements. Faites comme moi : simplifiez à l'extrême votre itinéraire, et prenez sur internet l'adresse d'hôtels quelconques (inutile de réserver). Je n'ai jamais eu le moindre souci, alors que les hôtels fournissent le soir même à la police l'identité et les références des passeports et visas de leurs clients étrangers.

La 2.8 : Informations de votre hôte ou de l'établissement d'accueil en France. Avec le nom, l'adresse, le téléphone et le lien avec la personne à remplir. Donc notre premier hôtel ?

.. accueil en Chine, je suppose. Oui, le premier hôtel, mais vous n'êtes pas tenu de séjourner là. Encore une information qui ne vous engage à rien.

Tout ceci est assez absurde, mais je comprends que pour une première demande de visa chinois, c'est intimidant.
SI Sitik Veteran ·
Pour obtenir le visa Chinois, tu dois avoir Impérativement un billet (train ou avion) de sortie de Chine. Si tu penses sortir par le Laos, ce que je vais faire, prends un billet sur AIR ASIA, un billet bidon, que tu ne confirmera pas et que tu ne paiera pas. C'est ce que j'ai fait. Par exemple un aller simple Kunming Bangkok. Quand tu as ton visa, tu fait ce que tu veux. De plus, il te faut une réservation d'hotel pour tes deux ou trois premières nuits à pékin Par contre, si c'est ton premier voyage en Chine, il faut présenter un trajet très complet si tu espères avoir plus de trente jours, même si c'est un trajet bidon. Et surtout, présenter tes trois derniers relevés de banque.
SI Sitik Veteran ·
Le visa Laos ne m'a pas suffit la première fois.
· Arrivée à Pekin depuis Paris le 15/10 : 4-5 jours sur place en comptant la visite pour la muraille de Chine) · Xi’an : 3 jours .Mont Hua, Armée de Terra Cotta, etc. · Zhangjiajie et son parc national : 3 jours sur place · Chengdu : 3 jours sur place · Pour la fin, on compte visiter le Yunnan avec les gorges de saut du tigre et la découverte des environs.

Est-ce que les durées et les lieux semblent cohérents ? Est-ce trop condensé ou trop aéré ? Est-ce que ça vaut le coup de passer par Xi’An entre Beijing et Zhangjiajie ou une autre ville serait plus adéquate ? Est-ce qu’on n’oublie pas trop d’endroits ou villes avec ce parcours ?

Bonjour,

Par rapport à tant d'itinéraires irréalistes de premiers voyages en Chine, cet itinéraire me semble raisonnable. Il impose des trajets en avion, ce qui est en Chine le moyen de transport à longue distance le plus facile pour qui ne connait pas le pays. Comptez une demi-journée à chaque fois, tous délais additionnés.

Vous pouvez passer cinq jours à Pékin, car chaque premier pas dans votre première ville chinoise sera une découverte. Trois jours à Xi'an est bien - allez à Huashan (Mt Hua) le jour où la météo sera la plus favorable. C'est une étape presque incontournable d'un premier voyage en Chine. Vous ne pouvez pas voir tous les "sites à voir absolument en Chine" en un voyage (ni en deux ou trois, d'ailleurs), même en coup de vent. Vous devez nécessairement faire des choix.
KE Kenza958 Regular ·
Hello,

Vous avez déjà pas mal de réponses par rapport au visa, je vais donc plutôt vous donner mon avis sur votre itinéraire...( Nous avions fait et obtenu notre visa au Laos et je pense que d'un pays à l'autre les exigences sont différentes! Mais je peux vous confirmer que le coup du faux billet d'avion marche très bien (idem pour les réservations d'hotel, booking est pratique pour ca car l'annulation est gratuite).

Donc concernant votre itinéraire, je dirais que ca tient la route au niveau du temps consacré à chaque endroit...par contre passer par Zhangjiajie va vous faire un gros détour, en terme de trajet c'est long...J'ai eu des echos comme quoi ce parc n'avait rien à envier au Mont Huashan. Je ne fais que répeter ce qu'on m'a dit car je n'ai été qu'au Mont Huashan...En chine il faut malheureusement faire beaucoup de choix, donc à vous de voir s'il n'est pas préférable de passer plus de temps dans le Yunnan (région vraiment super agréable à découvrir) au lieu d'avaler les km pour atteindre Zhangjiajie...(Ce parc est en plus très cher dans mon souvenir :-))

Sinon je ne peux m'empêcher de vous conseiller de rester plus longtemps en Chine et de passer par l'ouest du Sichuan ( région juste incroyable, le tibet sans tous ces aléas) mais bon je ne voudrais pas saboter votre itinéraire de tour du monde ;-)

Bonne continuation dans vos recherches! Le grand départ approche, petits veinards :-) (de retour depuis 4 mois la nostalgie se fait fortement sentir :-))

Virginie
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
Donc concernant votre itinéraire, je dirais que ca tient la route au niveau du temps consacré à chaque endroit...par contre passer par Zhangjiajie va vous faire un gros détour, en terme de trajet c'est long...J'ai eu des echos comme quoi ce parc n'avait rien à envier au Mont Huashan. Je ne fais que répeter ce qu'on m'a dit car je n'ai été qu'au Mont Huashan...En chine il faut malheureusement faire beaucoup de choix, donc à vous de voir s'il n'est pas préférable de passer plus de temps dans le Yunnan (région vraiment super agréable à découvrir) au lieu d'avaler les km pour atteindre Zhangjiajie...(Ce parc est en plus très cher dans mon souvenir :-))

Bonjour,

Je suis allé à Huashan et à Zhangjiajie; je trouve que ce sont des sites très différents. Je préfère cependant Huashan, qui a de plus l'avantage d'être devenu facile d'accès depuis Xi'an par train à grande vitesse.
BM Bmworldtour ·
Bonsoir !

Merci pour toutes ces réponses, on tente le coup pour le visa avec Actions-visas. On écrit une lettre pour expliquer notre projet et notre itinéraire et on demande notre visa laotien avant le chinois. Espérons que ça fonctionne !

On va regarder de plus près pour notre itinéraire et Zhangjiajie du coup ! Peut-être que ca vaut plus le coup de profiter des régions qui sont déjà sur notre route plutôt qu'on long détour !

Très bonne soirée !

Maxime

Similar discussions

You might also like