Visa pour le Laos
by Lusqued
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous partons pour Hong-kong le 25.07 avec une arrivée le 28.07. Nous souhaitons aller à Macao puis de rallier le laos par voie terrestre via le poste frontière ouvert aux étrangers " BOTEN". Donc, il nous faut un visa. Le problème c'est que nous voyageons toujours au grès de nos envies alors pas d'itinéraires prècis et donc pas de reservation d'hotel. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ce qu'il est possible de faire.
Merci d'avance,
Bonjour,
Pas de visa pour l'entrée à Hong-Kong, idem pour Macau, théoriquement pas de problème pour obtenir un visa à l'arrivée au Laos.
Très beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
Pas de visa pour l'entrée à Hong-Kong, idem pour Macau, théoriquement pas de problème pour obtenir un visa à l'arrivée au Laos.
Très beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
http://www.travelfish.org/country/laos
Cliquer sur Luang Nam Tha, Phongsali ou Udomxai puis icônes sleep, meat ou transport.
Bon voyage, vous avez de quoi faire [;)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Pas besoins de visa pour Le Laos pour les Français
Bonjour,
Je pense que l'information est fausse clique ce lien
De beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
Je pense que l'information est fausse clique ce lien
De beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
En effet, l'information ne semble plus valable, veuillez m'en excuser
De fait, en Mai/Juin 2012 il fallait un visa pour le Laos.
Nous avons l'avons fait faire directement en arrivant à l'aéroport de Ventiane. En 15 minutes, tout était fait !!!! nous avions rempli auparavant la demande de visa et collé notre photo ; nous avons payé 30 dollars il me semble et c'est tout. Et tout cela avec le sourire !!![;)]
Cordialement
Nous avons l'avons fait faire directement en arrivant à l'aéroport de Ventiane. En 15 minutes, tout était fait !!!! nous avions rempli auparavant la demande de visa et collé notre photo ; nous avons payé 30 dollars il me semble et c'est tout. Et tout cela avec le sourire !!![;)]
Cordialement
Pardon , je suis allée un peu vite en besogne en vous indiquant ce que vous pourriez faire après avoir passé la frontière... Dans mon esprit, c'était une formalité sans souci [:)]
Oui, il faut bien un visa pour entrer au Laos et vous l'obtiendrez au poste frontière de Boten.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Pas besoin de visa pour macao ni hong kong mais pour arriver a pied par la chine c est plus compliqué
il vaut mieux que tu demandes ton visa pour la chine en France, si ca n a pas changé, c est quasi mission impossible depuis macao ou HKG depuis mai 2010 surtout si "Le problème c'est que nous voyageons toujours au grès de nos envies alors pas d'itinéraires prècis et donc pas de reservation d'hotel."
Bonjour,
J'ai travaillé en Chine l'an dernier, et il était toujours facile et rapide de faire un visa pour la Chine à Honk Hong.Je vous conseil un forum d'expatrié français en Chine, qui sauront répondre mieux que moi à ces questions. www.bonjourchine.com
J'ai travaillé en Chine l'an dernier, et il était toujours facile et rapide de faire un visa pour la Chine à Honk Hong.Je vous conseil un forum d'expatrié français en Chine, qui sauront répondre mieux que moi à ces questions. www.bonjourchine.com
Mais... le titre... c'est pas "Visa pour le Laos" ?
Après, vu que l'initiateur du message semble déjà parti....
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Bonsoir,
Non non je ne suis pas partie, j'ai juste eu un problème d'ordi. En effet pour le laos il n'y a aucun souci d'ailleurs j'ai déjà obtenu les visas. C'est pour la chine que c'est compliqué.En fait, nous arrivons à hong-kong le 27 et voulons rester environ 3 jours. Ensuite nous voulons aller au Laos (frontière terrestre) mais en passant par la chine il nous faut un visa. C'est là que cela se complique car nous ne savons pas ce que nous allons faire et comment. Puis-je réserver un hotel que pour une nuit à canton et dire que nous allons directement à la frontière du Laos dans la journée? Merci
Pour la Chine, je ne connais pas --> je passe la main
mais comme dit Renaudsechet, le plus délicat c'est : "nous ne savons pas ce que nous allons faire et comment"...
Tu es allée voir le forum indiqué par Rolls63 ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Log in first, then come back to this page.










