30 jours au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut !

Nous partons en juin (dans 10 jours...) pour lima.

nous avons definis les sites ou nous souhaitons nous rendre, nous allons faire une boucle dans le sud pour finir par cusco, choquequirau puis ayacucho pour le 24 puis retour a lima.

nous souhaitons faire le trek du canyon de colca et passer du temps au bors du lac titicaca.

on a envie de prendre notre temps et de savourer tout les cites quelques jours.

Mais voila je suis sur que nous aurions le temps de nous rendre en Bolivie jusqu'a Uyuni, ou bien de passer 10 jours dans le nord du perou.

Mon amie a peur de passer son sejours dans les bus [:(] et prefererais le premier plan , mais moi j'ai peur de passer a coter de beaucoups de choses...

pouvez nous nous eclairer cher internautes ?

MERCI [;)]
"Le voyage de 1000 pas commence par le premier pas hors du seuil" proverbe chinois
IZ Izia Regular ·
bonjour, nous avons passé 4sem au pérou en juillet aout 2004.

3sem dans le sud : lima-ica-arequipa-canon del colca-puno-lago titicaca-cuzco-macchu pichu-lima 4eme semaine dans le nord : trujillo- huanchaco-puerto chicama : parce que mon ami est surfeur et voulais voir les plages nous avons pris notre temps pour faire tout cela et n'avons pas été trop bousculés. aussi, il est tt a fait possible de faire la boucle du sud en 3sem.. inutile dy rester 4sem. je conseillerai plutot pour les jours quil vous restera a programmer d'imaginer un detour par la bolivie. nous ne l'avons pas fait mais en avons entendu bcp de bien. pour le nord en revanche, ce que nous avons vu ne méritait 1sem entière!! on s'est bcp reposé, on a un peu visité... ensuite, il est vrai que c'est à voir de définir vos priorités et de savoir ce que vous voulez voir avant tout...
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
GE Gefanj Regular ·
bonjour, lorsque j'avais préparé mon circuit au Pérou, j'avais hésité entre le Nord du Pérou et la Bolivie . Finalement, en 4 semaines nous avions fait dans les grandes lignes Lima - Arequipa - Cuzco - La Paz - Nazca - Trujillo (avec des étapes entre les villes, et des circuits autour aussi)

Mon choix s'est tourné vers le Nord du Pérou car je ne voulais pas "courir" en Bolivie et raterr des choses, je pense qu'un autre voyage sera l'occasion de visiter complètement ce pays . Je trouve que les distances au Pérou et en Bolivie deviennnent vite longue en bus/collectivo et en train
Géraldine
MI Micmag Veteran ·
salut c'est ce que nous avons fait l'an dernier, la boucle est super(passer par ayacucho, huancavellica etc)avec un peu de chance tu peux prendre le train "el macho"colca, choquequirao sans "tour" et sans guide faisable.. bon voyage http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Benbibouille ·
Merci pour vos reponses.

En effet la boucle est faite en 15 a 20 jours, mais si l'on ajoute qlqs jours a cusco et la prepatation du trek de choque...on tombe presque pile poil...

Micmag, peu tu m'en dire plus sur le train "el macho" il reli colca a choque...?

j'ai lu bien des fois que ses deux trek etait fesable sans agenge, mais avec un guide tout de meme ? trouve a Cabanaconde et a Abancay?

En clair, nos sac sont deja lour et nous n'avons ni tente ni materiel pour manger chaud...et l'ajouter alourdira le sac. peu t'on louer tout ca a Arequipa puis a cusco puis trouver un guide independant ou peu t'on troouver un guide qui le fournisse...?

En clair je n'ai pas d'experience en Amerique du sud ni des trek autonomes sur plus de 2 jours et je voudrais savoir les solutions sans passer par une agence...

merci

a plus
"Le voyage de 1000 pas commence par le premier pas hors du seuil" proverbe chinois
EL ElViajero ·
je ne peux pas te renseigner sur ton séjour, mais j'ai fait le salar d'Uyuni c super beau

Je te le conseille donc : je pense partir au pérou faire la meme chose que vous : arequipa - canyon de colca - lac titicaca - cuzco... en 1 mois aussi

Bon voyage
MI Micmag Veteran ·
salut le chemind de fer "el macho" va de huancavellica a lima en passant par la oroya les 2 rando sont faisables sans guide, inutile car les chemins sont tres bien tracés, nous avons fait aussi l'ausangate(là pour le chemin c'est autre chose)mais avec le gps pas de probleme.. tu peux louer le matos de camping a arequipa, je te conseille Lalo et kris moins cher que zarate et plus sympa Adresse(s) de messagerie : naturactiva@yahoo.com site sur le train "el macho" que sale cuando quiere et llega cuando le da la gana o cuando puede http://huancayo.blogcindario.com/2006/04/00026-fca-rehabilitara-el-tren-macho.html

http://www.regionhuancavelica.gob.pe/DirceturHvca/TrenMacho.htm mon sejour en 2005 avec plans et topo

http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
FO Fourfamily Regular ·
nous avons randonné dans le Canyon de Colca et avons pris notre temps au Lac Titicaca... nous disposions de trois semaines... je pense qu'en trente jours vous vous limiteriez en ne découvrant que ces deux endroits. Les liaisons en bus sont efficaces et on ne passe pas sa "vie" à rouler... quatre jours dans le Canyon nous ont certes laissé un goût de trop court car nous aurions bien prolongé la randonnée au départ de Lluarh (confluent de la rivière Colca et d'une autre rivière dont l'on peut découvrir les sources à deux heures de montée; et plein d'autres choses lorsque l'on séjourne sur place plus de temps) Nous avons passé sur le lac Titicaca 4 jours ... on peut découvrir tour à tour les îles coté péruvien et bolivien tout dépend de vos aspirations si vous restez plus de temps...
BE Benbibouille ·
Merci pour vos conseils !

Micmag je connais bien votre "blog", j'y ai passer la nuit et pris des notes.

Il va nous servir emormement ! et soit dit en passant bravo pour tout vos treks a repetitions chapeau !!!
"Le voyage de 1000 pas commence par le premier pas hors du seuil" proverbe chinois
MI Micmag Veteran ·
salut merci Ben, faut pas que ca t'empeche de dormir non plus!!! bon voyage, c'est bientot non?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Benbibouille ·
Salut Micmag,

C'est dans 7 jours...on doit egalement demanager de Washington...ce qui fait beaucoup a gerer... et j'aimerais avoir bouche de circuit avant de monter dans l'avion.

Notre trip va se calquer au votre a qlque chose pret : lima : 2 jours lima > nasca : arret pour visiter Tambo colorado (dodo) nasca: suvol des lignes + musee + cimeriere (dodo) nasca > arequipa : resa bus + visite (dodo) arequipa > cabanaconde :descente dans le canyon (dodo a llahuar) llahuar >fure : aller "retour" aux cascades ( dodo aux cascades ou a fure) fure > oasis ou san juan (pour retour ne nuit sur cruz d'el condor) (dodo) canyon > arequipa :repos (dodo) Arequipa > puno : resa bateau, visite Silustani (dodo) > iles a definir (dodo) visite le lendemain + retour en fin de journee puno > cusco de bon matin pour le paysage (dodo) cusco > chinchero visite - chinchero > maras a pied monay et salinas. trajet jusqua agua C. (dodo) machu picchu (dodo a agua ) agua > Ollantaytambo visite. > pisac visite (dodo) pisca > tombo machay visite a pied jusqu'a cusco ( dodo ) location tente + 2 duvets (a prevoir avant visite de la vallee) plus bouffe (pas de rechau...) cusco > abancay : syndicat de tourisme (dodo) 4h20 taxi pour prado alto, 5h bus pour cachora...depart trek trek (dodo playa rosalinda) trek (camping du site) trek ( apres playa R. a 1850) trek retour a cusco, rendre le matos...(dodo) cusco > ayacucho (dodo ou pas ?) ayacucho > Huancayo pour le solstice fete le 24 juin (dodo) visite fete (dodo) ayacucho > lima (dodo) visite pachacamac (dodo) vol lima toulouse le 30 juin 8 pm

avac ce planning nous avons 1 jour de securite et peu etre un ou deux a grapiller.

peu tu nous donner ton avis, qlqs conseil serai les bien venu.

question : nous avons de super sacs de couchage et des petits matelas mais il me semble qu'ils nous serons utilte que pour le trek de choquequirao ? non ? Cela pese 3 kg de plus sur le sac a dos...les porter 30 jours pour qu'ils servent seulement 3 nuit a choque...en a t'on besoin a colca ou sur les iles ?je ne pense pas .

Merci de ton avis.

Ce message s'adresse a micmag mais je suis bien sur ouvert a tout commentaires...

Merci !!!

Benjamin
"Le voyage de 1000 pas commence par le premier pas hors du seuil" proverbe chinois
MI Micmag Veteran ·
salut ben ca me parait bien ficeler, par contre de cuzco tu vas a abancay mais apres la rando de choquequirao, pas besoin de retourner a cuzco Tu peux louer sur place ton matos et partir d'abancay pour lima sans revenir a cuzco(et sans recevoir 20 000)tu vas direct a ayacucho (ne prend pas le bus de lima il te feront payer le trajet complet)si tu peux le faire par licray c'est mieux!! je sais pas si c'est tres clair.... a+ mag
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Benbibouille ·
C'est tres clair.

Donc pas de sac de couchage ? tu es d'accord ?

merci

Ben
"Le voyage de 1000 pas commence par le premier pas hors du seuil" proverbe chinois
MI Micmag Veteran ·
salut ben voyagez leger!le rêve.... tu loue sur place, c'est pas cher a+ bon voyage
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
VI Vivlavie Globetrotter ·
Nous en 5 semaines en prenant notre temps, ont a fait que le sud du Pérou (Lima, Arequipa, Cuzco, Maccu Piccu) et du Nord-Ouest au Sud-Ouest de la Bolivie(Copa, la Paz, Potosi, Sucre, Salar)

Au Pérou ont a pris 2 avion (Lanchile)
S.D

You might also like