Visa de 30 à 183 jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour tout le monde. voila j'ai prévu de partir au Pérou fin novembre et revenir en juin 2010 donc pour une période de 7 à 8 mois.On m'avait dit qu'on n'avait pas besoin de visa car à l'arrivée sur le territoire du Pérou on a le droit à un tampon sur le passeport valable 90 jours et pour renouveler ce visa il faut sortir du territoire et revenir pour avoir droit à nouveau une autorisation de 90 jours. Or j'ai apelé l'ambassade du pérou en France pour me confirmer de ces informations obtenues et on m'a répondu que depuis un an les formalitées avaient changées (depuis juin 2008), en effet maintenant pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, et le visa s’obtient à l’entrée sur le territoire (Il peut aller de 30 à 183 jours). donc du coup je vais changer mon projet, je pars tout de même faire du bénévolat près de cusco pour une période de 3 mois mais je voulais également voyager 3 mois avant cela afin de visiter le pays et surtout améliorer mon espagnol et pour mes 2 mois qui reste je ferais un petit tour en bolivie et reprendrais mon avion direction Paris depuis la Bolivie ou le Chili. Alors ma question est : Comment obtenir un tampon valable 183 jours sur le passeport? Je ne parle pas très bien espagnol alors pensez vous que je pourrais tout de même obtenir facilement cette période de 183 jours?

Et j'en profite également pour vous demandez quelle compagnie aérienne me conseillez vous pour un billet d'avion AR pas très cher ? Sinon je voyagerai seule durant les mois de décembre à janvier donc si cela vous dit de se rencontrer sur place pas de souci.

Merci pour vos réponses
MO Morganafay ·
bonjour,

je suis intéressée comme toi. je compte partir au Pérou plusieurs moi spour mission humanitaire, puis aller en bolivie quelques mois aussi. Revenir à Lima pour un an , puis aller au Mexique. Je me demande aussi comment ça se passe niveau visas....

dis moi comment compte tu te rendre en bolivie en partant du perou? Je cherche le moyen le plus sur et pas très couteux.

cordialement
Morgane
LE LeonSyra ·
Salut J'ai passé la frontière peruvienne 3 fois ces derniers temps. La première fois, en aterrissant à Lima, on dirait que je pouvais rester 10 jours seulement (on dirait parce que j'arrive pas à bien lire sur mon passeport). Ca me semble bizarre mais c'est peut-etre parce que j'avais ecrit sur le papier à remplir que j'allais en Bolivie par voie terrestre dans la semaine. Donc après, j'ai passé deux fois la frontière dans le sens bolivie-pérou, et dans les deux cas, ils m'ont donné 90 jours. C'était en mars et en aout. Donc à mon avis pas de problème pour avoir 90 jours, juste bien dire que tu es touriste, c'est plus simple que d'expliquer que tu vas faire du volontariat ect ect. Si tu veux rester plus de 90 jours au pérou, il te suffira de passer une frontière et de revenir pour avoir de nouveau 90 jours. Attention, pour la Bolivie, c'est un peu différent, en rentrant dans le pays, ils te donnent un visa touristique de 30 jours que tu peux faire prolonger 60 jours de plus, en allant dans un bureau de migracion, présent dans les grandes villes. Ca coute rien, juste le prix d'une photocopie. Si tu dépasses la durée maximale, tu devras payer une amende de 14 bolivianos par jour en plus.

J'ai été à Lima depuis madrid avec la compagnie aircomet. A/R à 650€. en ce moment ils annoncent des prix de 611 euros je crois. Problème, à ce prix, impossible d'échanger son billet. Je suis pas un expert des compagnies sure, mais ils partent à l'heure. Et le personnel est courtois.
TA Tanss Globetrotter ·
Rien de changé. En arrivant au Pérou on vous accorde une autorisation de séjour de 90 jours. Ensuite il suffit de sortir du pays et de revenir, chaque fois on vous redonnera 90 jours.

C'est simple !
TA Tatayoyo82 Regular ·
Bonsoir

Je me suis renseignée courant aout auprès du consulat du pérou en france pour connaitre les formalités pour avoir le visa de 6 mois, au lieu de 3, et on m'a répondu qu'à présent le maximum était de 6 mois à l'immigration lors de l'entrée au pays. Je suis allée au Pérou il y a 15 jours et j'ai reposé la question en passant l'immigration pour la prochaine fois où je viendrai (et où je compte rester 10 mois), et on m'a à nouveau confirmé. Pour les prix des billets, ça dépend, à 2 reprises j'ai pris American Airlines et chaque trajet j'ai eu des soucis par Miami; une fois j'ai pris la TAM et j'ai trouvé le service vraiment meilleur, mais bon c'est pas toujours la moins chere.

Bonne soirée
AM Amylee ·
Salut !

Bon moi je peux te dire, en toutes connaissances de cause car j'ai vecu 2 ans au Perou, que depuis juin 2008 le pays delivre des visas pour 183 jours (6 mois) maximum. Moi j'en ai eu un quand je suis partie quelques jours en Equateur et que je suis revenue au Perou, en passant la frontiere on m'a juste demande si je voulais le visa de 3 mois ou celui de 6 mois, donc j'ai pris le maximum ! Et pour le fait de sortir du pays pour avoir le visa renouvele, ca c'est du sur, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'etais partie en Equateur. Et ca marche tout le temps, y'a pas de limites, en 2 ans je suis sortie plusieurs fois du territoire peruvien et a chaque fois mon visa a ete renouvele. La je repars en novembre pour le Perou, j'y resterai au moins un an et j'ai un billet pour 9 mois pour l'instant, avec la date de retour modifiable. Au consulat du Perou a Paris ils m'ont dit que le fait de partir sans visa avec un retour prevu pour dans 9 mois (alors que le maximum autorise est de 6 mois), ca pouvait me causer des problemes a l'aeroport. Est-ce qu'il vous est deja arrive qu'on ne vous laisse pas passer aux douanes parce que vous n'aviez pas de visa pour le Perou et que votre retour etait prevu en dehors des limites legales ? J'avoue que la fille du consulat m'a mis le doute... En ce qui concerne les billets d'avion, en general Iberia propose des prix raisonnables, mais il se trouve que cette annee j'ai trouve des meilleurs tarifs chez TAM. Mais tout depend si on pars 3 ou un an, les tarifs changent en fonction de ca aussi.
AMYLEE
JU Juancitucha ·
Tu demandes à la douanes quand tu arrives 6 mois, tu dis que tu es ici pour un projet humanitaire et tu auras ton visa de 6 mois. Apres tu sors 5 minutes du pays et tu auras de nouveau un visa. Tu peux avoir des problèmes si tu dépasses les dates sinon pour les avions l faut être a l'affut car les prix changent souvent et cela dépend beaucoup des période voir du jour. J'ai vu une fois un billet a 460 euros aller retour avec iberia par exemple mais entre 600 et 700 euros tu trouveras de nombreux vols
Suivez l'actualité du Pérou sur mon blog et également des conseils pour préparer son voyage

http://juancitucha.blog4ever.com/blog/index-161919.html
JO Jos2410 Regular ·
Bonjour tout le monde !!!

Ce fil m'intéresse particulièrement car je pars pour le Pérou mi-novembre 2009. J'ai des tas de questions au sujet du visa et du billet. J'ai appris pas mal de chose sur ce fil, alors peut-être pouvez-vous m'éclaircir encore un peu. Je voulais créer un nouveau sujet de conversation mais pourquoi ne pas l'ajouter a celui-ci.

Je vous fais une topo de ce que je compte faire. Je voudrais partir pour une durée indéterminée (6 mois ou plus). Durant mon séjour, je visiterai également les pays frontaliers, Bolivie et Equateur. Ce que j'ai compris : Pour un allé retour de 3 mois, pas besoin de visa.

Questions : 1 - Quelqu'un peut il me dire sur quel site je peux réserver le billet allé et retour(valable 1an) ? je tiens absolument a prendre le retour au cas où j'ai un pépin là-bas.

2 - Vu que je prend un billet retour valable un an, concernant le visa, dois-je faire une démarche particuliere avant de partir ou c'est une fois sur place que je sors du térritoire tous les 3 mois pour le renouveller ?

3 - ça coute combien le visa a chaque sortie du térritoire ? Pour le tampon?

4- si jamais je trouve pas de billet valable 1 an, est ce que je peux prendre un aller simple ? quels sont les risques ?

Merci beaucoup pour vos réponses, votre aide 🙂 A bientôt !
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
AM Amylee ·
Salut!

Pour repondre a tes questions:

- A ma connaissance si tu veux prendre un billet d'avion valable un an il faut que tu l'achetes en agence de voyages, parce que sur internet les dates de retour sur un an ne sont pas disponibles. Moi j'ai voulu acheter mon billet valable un an sur internet et je me suis renseignee pour ca, et on m'a dit que c'etait pas possible.

- Pour le visa, comme moi aussi je pars pour un an, au consulat on m'a dit qu'a l'aeroport ils pouvaient me faire des problemes si je partais sans visa, mais je l'ai fait la derniere fois et j'ai pas eu de problemes. Pour le Perou tu as le droit a 6 mois sans visa, donc une fois sur place si tu sors du territoire ton visa sera automatiquement renouvele. Dans tous les cas ils ne delivrent jamais de visa pour un an! Le maximum c'est 6 mois, et tu auras automatiquement le tampon en rentrant sur le territoire peruvien.

- Quand tu sors du Perou et que tu y entres de nouveau, tu ne payes pas le tampon, c'est gratuit! Comme je t'ai dit tu as le droit a 6 mois en tant que touriste sur le territoire peruvien, et a chaque fois que tu sors du pays et que tu y re-rentres ces 6 mois sont renouveles.

- Pour ton billet tu trouveras forcement un retour, tu ne peux pas partir au Perou avec seulement un aller, il te faut absolument un retour, sauf si tu es de nationalite peruvienne. Dans une agence tu pourras acheter un billet aller-retour sur 9 mois a peu pres (car les dates retour ne sont pas ouvertes au dela de 9 mois), et tu demandes que la date retour soit changeable et que le billet soit valable un an.

Voila! J'espere avoir repondu a tes questions.

Bon voyage au Perou!!!
AMYLEE
AL Aléroise ·
Salut, Je peux ajouter qu'en conditions réelles, un simple billet Aller m'a suffit, c'était en 2007. On m'a absolument rien dit en arrivant à Lima. Puis je suis reparti 2mois plus tard avec un billet de retour acheté environ 500€ 3ou5 jours avant le départ ! Voilà ^^

Similar discussions

You might also like