34 jours New York - Floride - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'été 2017 en voiture de location départ New York et retour New York. Nous serons 2 adultes et un adolescent (sportif). Considérant que l'on est plus intelligent à plusieurs que seul, je me permet de solliciter l'avis des membres VF sur l'itinéraire ci-dessous. J'hésite encore pour savoir ou loger en Sud Floride.

Je vous remercie de critiquer cet itinéraire.

J1 : arrivée New York J2 : New York (Empire State Building, Time Square, ONU) J3 : New York (Statue de la liberté, China Town) J4 : New York (Gospel Harlem, Central Park, Guggenheim) J5 : New York/Boston (350 km / 3h30) (Salem) J6 : Boston (visite Boston, Cape Cod Baleine) J7 : Boston/Niagara (765 km / 7h00) J8 : Niagara/ "Au hasard" (#200 km / 2h00) J9 : "Au hasard"/Charleston (# 550 km / 5h00) J10 : Charleston J11 : Charleston/Nashville (630 km / 5h30) J12 : Nashville J13 : Nashville/Atlanta (400 km / 3h30) J14 : Atlanta (Martin Luther King, Coca Cola…) J15 : Atlanta / Crystal River (625 km / 5h30) J16 : Crystal River (kayak, Lamantin) J17 : Crystal River / Sud Floride (570 Km / 5h00) J18 : Sud Floride (Miami) J19 : Sud Floride (Key west) J20 : Sud Floride (Air Boat) J21 : Sud Floride (Snorkelling) J22 : Sud Floride (Pêche) J23 : Sud Floride (shopping) J24 : Sud Floride / Orlando (380 Km / 3h30) J25 : Orlando (Universal Island of Adventure) J26 : Orlando (Disney's Typhoon Lagoon Water Park) J27 : Orlando / Savannah (450 Km / 4h00) J28 : Savannah / "Au hasard" (# 600 Km / 5h00) J29 : "Au hasard" / Washington (# 500 Km / 4h30) J30 : Washington (Lincoln Memorial, National Mall, Bibliothèque du Congrés) J31 : Washington (Capitole, Maison Blanche) / Lancaster (190 / 2h00) J32 : Lancaster (Amish, marché) J33 : Philadelphie (cloche de la liberté, Independance Hall) J34 : Lancaster / New York JFK (Avion retour)

Bonne année à tous
LYG
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !!

Premier commentaire : Il y a des étapes avec beaucoup de kilomètres... C'est chiant les Higways là-bas...

Et snorkelling en Floride, je ne vois pas trop dans quel coin...

Key West une journée, ça va faire long....

Sur Atlanta, plutôt l'aquarium que Coca Cola. C'est en face.

Du coté de Nashville, il y a le Temple. Lynchburg et la distillerie Jack Danniel's.

A réfléchir.

Mon carnet 2016 dans le Sud des States : ICI

Have a good Trip !
PA Pan59 Veteran ·
Et snorkelling en Floride, je ne vois pas trop dans quel coin... !

Ben Key West justement 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi revenir à NYC. Vs pouvez prendre un vol multidestination France->Washington à l'aller retour de MIAMI par exemple. L
SU Suedois Globetrotter ·
Et snorkelling en Floride, je ne vois pas trop dans quel coin... !

Ben Key West justement 😉

Au temps pour moi, je n'avais pas le souvenir d'une eau particulièrement agréable. Fonds plutôt sablonneux. Il est possible aussi que je n'ai vu qu'une partie du secteur.
LY Lyg Regular ·
Bonjour,

Je pense que le snorkelling doit être possible. Ce ne sera pas la Nouvelle Calédonie mais suffisant pour plaire à mon fils néophyte en la matière.

NY/NY par ce que, une fois de plus, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Je veux voir NY, Niagara, Nashville, Miami, Philadelphie., le pays amish... Bref : tout !

Pour ne rien arranger ma femme veut également tout voir. Là ou elle exagère c'est que son "tout" est différent de mon "tout"🙂.

Ce n'es pas une explication très rationnelle mais c'est les vacances.
LYG
PA Pan59 Veteran ·
Je pense que le snorkelling doit être possible. Ce ne sera pas la Nouvelle Calédonie mais suffisant pour plaire à mon fils néophyte en la matière

Personellement , je suis loin d'être expert , mais la seule fois de ma vie où j'ai pratiqué cette activité , c'était justement à Key West 😉

De nombreux bateaux vous proposerons cette sortie , et j'ai le souvenir d'une eau très claire , d'une faune et d'une flore multicolore offrant un bien beau spectacle 😎
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et Key Largo !

Bonne journée et bonne année à tous !
Brigitte
JU Julayay Regular ·
Bonjour,

si je peux me permettre, je vous conseillerais de traverser du côté du Canada pour visiter Niagara Falls :) Meilleur point de vue et un ''nightlife'' agréable :)
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
LY Lyg Regular ·
Bonjour,

Les choses ont évoluées et nous logerons coté canadien pour la visite des chutes.

Merci de votre réponse.
LYG
JU Julayay Regular ·
Vous ne serez pas déçus :) Je vous souhaite une bonne visite !
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
PO Poucinela27 ·
retour de 3 semaines en Aout 2016- NEW YORK - FLORIDE Key largo pour le snorkelling pour y voir le christ !! mais attention souvent en plein été , il y a du remous au fond et pas toujours la possibilité de le voir ! Keys West (le point zéro de la Floride) et très sympa à faire mais la route est très très longue 160 kms à 50km/h !! et par contre la bas pas de superbe plage :-( , le mieux est d'y dormir une nuit pour voir le village en fin de journée, très animé, avec superbe couché de soleil , puis revenir le lendemain à KEY LARGO pour faire la plongée.

Pour le logement nous étions à MIAMI (moins cher qu'a MIAMI BEACH mais moins sympa aussi) et nous allions facilement partout (EVERGLADES)

Similar discussions

You might also like