4,5 jours: Bolivie, Titicaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Je suis à Lima pour des études et je n'ai eus qu'un accord de 90 jours sur mon passeport. Je dois donc soit m’embêter à faire toutes les démarches administratives pour avoir un visa, soit sortir du pays et faire renouveler l'accord de séjour.

Par chance, j'ai 4jours et demi de "vacances" car le 1er novembre est férié ici aussi !

J'aimerais votre avis sur un itinéraire pour mes 4,5 jours : voici ce que j'ai repéré : lima-Juliaca : t=? juliaca-puno : 1h Puno - Desaguadero - La Paz (6h) partant de lima vers 12h, je peux être à La paz le soir ?

Ensuite, j'attends vos avis et vos idées de parcours. Je veux voir des beaux paysages, me dépayser (ile sans trop de touriste, pour titicaca), un trek en altitud me plairait (après titicaca, pour s'habituer à l'altitude). De mercredi 12h jusqu'a Dimanche soir à Juliaca pour prendre l'avion

Gracias amigos !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tu veux y aller en bus pour l'aller ? Vaut mieux prendre un A/R en avion sur 4jours sinon tu n'auras pas assez de temps... et Juliaca Puno en bus c'est pas une heure mais au moins le double Rien que pour faire le centre de Puno jusqu'à l'aéroport de Juliaca-Puno c'est quasiment une heure de voiture d'après mes souvenirs
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

partant de lima vers 12h, je peux être à La paz le soir ?

si tu prends l'avion lim-juliaca, il faudra partir de lima avant midi pour esperer passer la frontière avant sa fermeture le soir

si tu choisis les bus, tu en as environ pour 20 heures pour rejoindre juliaca depuis lima

un trek en altitud me plairait (après titicaca, pour s'habituer à l'altitude).

pour l'altitude c'est avant le lac qu'il faut s'en préoccuper ( le lac = 3900m d'alt )......

los ninos
CA Captainpatat ·
Lima/Juliaca A/R en avion.

mercredi : voyage depuis le matin tôt jusqu'a la paz le soir. jeudi : la paz (cholitas, marché noir, autre ?) vendredi : titicaca Samedi : trek de 1 journée (retour dimanche matin ?) Dimanche, retour depuis la paz jusqu'a Juliaca (je connais pas encore l'heure de l'avion, starperu à des problèmes sur son site).

Realisable ? Et si oui, quel trek ?
bonsoir

le site de star peru n'a aucun probleme.............sauf que star peru n'assure pas cette ligne....pas plus que peruvian ailines... Voir lan ou taca

los ninos
CA Captainpatat ·

n'assure plus ? 😛 Dommage car Lan et Taca c'est hors de prix !
bonjour

ce que tu fais voir, n'est qu'une demande de ta part sur le site. Il me semble que Star peru n'est pas present sur cet aeroport depuis plusieurs années

Par contre, Arequipa n'est plus desservi par cette compagnie depuis cette année

los ninos
CA Captainpatat ·
Eh bien finalement ce sera Huaraz avec le trek de santa cruz !

Similar discussions

You might also like