4 heures pour changer d'aéroport Orly - CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars au Vietnam au mois d'octobre et j'ai une question par rapport au temps nécessaire pour changer d'aéroport. j'atterri à 10h05 a ORLY et je décolle ensuite de CDG à 14h00. Pensez-vous que c'est jouable ? Merci d'avance pour vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

75% non, 25% oui

Cordialement.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut espérer que votre premier vol n'ait pas de retard !!!

Si vous avez acheté UN SEUL ET MÊME BILLET pour tout le trajet aérien, ce n'est pas trop grave : vous serez rerouté gratuitement sur un vol suivant. Mais, si ce n'est pas le cas, et que vous ratez votre correspondance, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer ! Bon, imaginons que le 1er vol soit à l'heure. Vous avez une navette Air France ("le bus direct") qui fait le trajet direct entre les deux aéroports. Départ toutes les 20 minutes. Par exemple, si vous n'attendez pas trop pour récupérer vos bagages, 10h45, et durée de trajet 1h15 si pas de problème. Donc vous arrivez au second aéroport à 12 h. Donc, c'est faisable, mais, au moindre grain de sable, c'est cuit.....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, sous réserve que le premier vol est à l'heure, pas de soucis; je le fais régulièrement en 3 heures, avec le bémol que je n'ai pas de bagages en soute (et donc à faire enregistrer une fois à CDG), ce qui peut changer beaucoup de choses. Dans mon cas, c'est plié en 2h voire 1h30 quand le timing est parfait).

Le trajet ORY CDG se fait en un peu plus d'une heure (du terminal ouest au 2F de CDG, donc un peu moins si vous descendez au T1 par exemple).

Pour info, AF vend pas mal de billets avec changement d'aéroport à Paris, avec un temps de connexion d'au moins 3h (il me semble m'en être vu proposé avec 2h50).

Similar discussions

You might also like