4 jours à Bursa, n'est ce pas trop? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut; dans quelques jours je compte visiter la turquie; pour cela j'ai partagé mon séjour entre istanbul et bursa; j'ai décidé de reserver 5 jours à istanbul et 4 jours à bursa, mais d’après ce que j'ai vu sur le net , il me semble que 4 jours accordés à bursa est un peu exagéré. pour les gens qui ont déjà visité bursa que me conseillez-vous svp?merci beaucoup.
JI Jijiday ·
Bonjour, Effectivement, 4 jours à Bursa, ça me semble trop long. Nous y avons passé 2 jours et c'est largement suffisant pour voir les principaux lieux touristiques. Par contre, il y a tellement de choses à faire et à voir à Istanbul qu'on peut y passer plus d'une semaine...
CO Coquitto79 ·
salut jean et merci pour le conseil.finalement je vais passer plus de temps à Istanbul et peut être visiter bursa en aller retour le même jour. cordialement .
JI Jijiday ·
En une journée, ça va être un peu difficile car si ma mémoire est bonne, il y a au moins 3 heures de route, même en prenant le ferry. Ou alors il faut trouver un bus qui part très tôt le matin d'Istanbul et revient tard le soir... Pour ne pas passer la journée à courir, il vaut peut-être mieux rester une nuit à Bursa ... Cordialement, Jean-Jacques
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai fait Bursa sur 1 journée en AR avec le ferry. Je ne le conseille pas car trop de temps passé en bateau + 30mn bus + 30mn de métro à chaque fois 😕. ( voir bas de page : http://voyageforum.com/discussion/istanbul-1-2-3-4-d6653626-3/ ) Franchement, hormis la principale mosquée, on est loin de la richesse de celles d'Istanbul. Le bazar est moderne et beaucoup moins bien qu'Istanbul donc restez sur Istanbul tranquillement. Quitte à prendre le bateau, allez plutôt à USKUDAR ( http://www.vazyvite.com/html/istanbul_2/uskudar.htm ) ou KADIKOY ( http://www.vazyvite.com/html/istanbul_3/harem.htm ) 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JI Jijiday ·
Franchement, hormis la principale mosquée, on est loin de la richesse de celles d'Istanbul. Le bazar est moderne et beaucoup moins bien qu'Istanbul donc restez sur Istanbul tranquillement.

Il est évident qu'on ne peut pas comparer Istanbul à Bursa, et je suis d'accord que faire spécialement un aller/retour depuis Istanbul, ça peut se discuter, surtout si c'est dans la même journée. En ce qui me concerne, je n'ai pas fait de détour puisque c'était sur ma route, entre Istanbul et Pergame. Ceci dit il y a de belles choses à voir à Bursa, et d'ailleurs la mosquée principale (Ulu Cami) ne présente qu'un intérêt très secondaire par rapport aux vrais joyaux que sont la mosquée verte et le mausolée vert. D'après ce que j'en ai lu, la mosquée Emir Sultan et de celle de Beyazit 1er sont également très intéressantes, mais je les ai trouvées fermées pour restauration lors de mon passage en septembre 2013. Quant au bazar, c'est affaire de goût. Celui d'Istanbul est immense et laisse un souvenir inoubliable à qui le voit pour la première fois, mais on peut préférer des bazars plus petits, mais beaucoup moins touristiques, comme ceux de Mardin ou Diyarbakir, que j'ai découverts cette année... Effectivement, celui de Bursa ne présente pas d'intérêt particulier.
VA Vazyvite Globetrotter ·
vrais joyaux que sont la mosquée verte et le mausolée vert

Mouais, joyaux c'est beaucoup dire 😕 Le mausolée est très banal avec des sarcophages qui ont le même carrelage que ma salle de bains.😛 Même pas de mosaïques 🤪 Visite en 10mn chrono !

La mosquée est intéressante car d'inspiration iranienne mais loin d'égaler ses modèles.

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JI Jijiday ·
Mouais, joyaux c'est beaucoup dire 😕 Le mausolée est très banal avec des sarcophages qui ont le même carrelage que ma salle de bains.

Comme je le disais à propos des bazars, c'est une affaire de goût et de sensibilité. J'ai passé plus d'une heure à visiter ces deux monuments, accompagné d'un érudit local qui m'a expliqué des tas de choses passionnantes et j'en ai gardé un très bon souvenir.

Même pas de mosaïques Visite en 10mn chrono !

Je comprends mieux le choix de ton pseudo...😉
PA Parigino Veteran ·
L'avantage de Bursa c'est justement de ne pas être comparable à Istanbul. Vous y verrez une population turque avenante et souriante (jusque là rien de nouveau), mais qui ne croise pas chaque jour des flots de touristes (là est la nouveauté). Les rapports sont donc plus agréables.

Par contre faire l'aller-retour depuis Istanbul en une journée serait complètement stupide, ne serait-ce que pour le temps que vous passeriez dans les transports. J'ai passé 2 jours à Bursa, un pour déambuler dans la ville et l'autre pour aller prendre l'air dans les montagnes, c'était très bien. Après, à vous de voir si vous souhaitez une orgie de monuments, mosquées et autres musées (dans ce cas profitez d'Istanbul), ou si vous souhaitez également avoir un aperçu de la vie dans la Turquie non-touristique (dans ce cas Bursa est très bien).

Et je confirme ce qui a été dit à propos du bazar d'Istanbul : très bien si vous ne savez pas ce qu'est un bazar ; par contre il ne se démarque pas spécialement des bazars d'autres villes de Turquie ou d'Asie Centrale.

Similar discussions

You might also like