Hôtel 4/5* en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Quelqu'un peut il me conseiller un hotel 4, 5 étoiles avec all inclusive en Turquie. J'aurai une préférence pour la villle de kemer ou lara. Je cherche un hotel a coté de la plage et avec des commerces et des restos pas loin. qu'y a t il comme visites intéressantes à faire en Turquie ?

Mimi.
SU Sule ·
coucou pour ce qui concerne les hotels 4/5* en turquie ca correspond à peu près aux hotels ici 3/4* donc c'est très bien (en générale), moi je suis déjà allé a kemer (gognuk un 5*) c'est vraiment sympa il y a toujours possibilité de bouger meme si cé un peu en dehors des villes pour aller manger ou faire quelques achats. Par contre au niveau des sites a visité je ne peux te renseigner t'inquiète pas on te dira tout sur place ya toujours moyen de faire des excurssions. Tu penses partir quand ? moi je vais partir debut aout (7) pour antalya a +
MI Minnisto ·
Pour ce qui est des hôtels, tous les 4/5* proposent plus ou moins les mêmes prestations. Je n'ai jamais eu des mauvaises surprises. Ils sont rarement en ville mais plutôt excentrés mais c'est très facile de rejoindre la petite ville d'à côté en domus ( mini bus locaux qui s'arrêtent n'importe où ) ou en taxi ou même à pied. Pour ce qui est des excursions, moi j'ai particulièrement aimé la ballade en 4x4 dans un canyon, la journée en bateau pour visiter un peu les environs (baie d'oludeniz). Si tu aimes les ruines, il y a beaucoup d'excursions de ce style (kas, kekova, side) mais en pleine chaleur, je trouve ça un peu difficile. Il y a aussi la Cappadoce mais c'est une excursion en plusieurs jours (2 ou 3) et c'est un peu court si tu part qu'une semaine. Mais on visite beaucoup de sites antiques, des maison troglodites, les derviches tourneurs, les fabriques de tapis ... et il fait moins chaud que du côté d'Antalya. Les excursions différent un peu selon l'endroit où tu es mais ceux que je vient de te donner sont assez récurents!
MI Mimi473 ·
En fait je compte aller en Turquie début septembre et c'est un pays que je ne connais absolument pas donc toutes vos infos sont bonnes à prendre ! Sule peux tu me donner plus de précisions sur l'hotel ou tu étais à Kemer ? Et sinon les éxcusions ont l'air super sympas sauf qu'avec la chaleur ca doit pas être évident ! J'ai eu l'habitudes d'aller dans des hotels souvent 4 étoiles ca voudrait dire qu'en Turquie qu'il faudrait que je prenne un 5 étoiles ?
MI Minnisto ·
Du côté de Kemer, j'en ai fait 2 : l'art corinthia (devenu otium art hotel) et le tekirova corinthia. Ma préférence va au 2ème qui était un hôtel super sympa, pas trop grand, près de la petite ville de tekirova qui compte quelques magasins, bars et une boîte de nuit. Possibilté de prendre un bus ou un taxi pour rejoindre kemer qui n'est pas très loin. J'ai fait aussi le Letoonia à Belek qui était superbe, le plus beau de tous les hôtels que j'ai fait mais qui a un pb de moustiques au niveau du restaurant le soir car il est proche d'une rivière. Donc tu te fais bouffer les jambes quand tu manges. Concernant la différence entre 4 ou 5*, elle réside surtout dans l'âge de l'hôtel : tous les nouveaux complexes sont en 5*, les plus anciens sont en 4* et encore il y en a qui étaient 4 et qui deviennent 5. Bref 4 ou 5, pas vraiment de différence sauf peut-être au niveau équipements proposés!
TI Tinedu68 ·
Bonsoir,

Nous sommes rentrés de Turquie et nous étions à l'hôtel le Jardin***** à Kemer Kiris. Tout était très bien, un plus il y avait beaucoup de francophones Suisses et Belges dans cet hôtel et il y a pleins de magasins à Kiris, même pas la peine de prendre le dolmus. Nous avons aussi très bien mangé, il y avait du choix dans les buffets, plus 5 repas à la carte. Les animateurs très sympas et des spectacles chaque soir. Attention au Mirage Park Resort, il y a beaucoup de Russes et les gens que nous avons rencontré sur place n'était pas enchanté de cet hôtel, à moins que vous parlez bien l'Allemand et l'Anglais, par contre au Jardin il y a une dame qui parle très bien le Français à l'accueil.
OR Orkun Regular ·
hello,

il y a quelques années j'ai fait le club Salima (4* sup) .. nous avons passé une excellente semaine .. tant au niveau des activités que de la cuisine ! ... la mer ce n'etait pas du sable fin (sauf la petite plage) mais elle etait vraiment propre et on peut retrouver des petits poissons de toutes les couleurs au bord .. La cuisine etait exceptionnel .. meme des petits chaud fait le matin devant vos yeux .

J'en ai vraiment un excellent souvenir. Il faut esperer que le standing n'a pas change.

Sinon pour le debat: hotel 4/5* en Turquie cela veut dire 3/4* en France .. je ne suis plus d'accord avec ça. Car la qualite de service que l'on a dans les hotels-club au dessus de 4* en Turquie sont tous simplement irréprochable (bien sur on peut avoir la mal chance de tomber une année sur une mauvaise equipe dirigeante). D'ailleurs à un prix aussi modique je suis persuadé qu'il est tres difficile de trouver une meilleur qualité dans le monde. Oui oui dans le monde. J'ai fait la Rep. Dominicaine, la Tunisie, Cuba, Malaisie, .. on peut toujours discuter sur les plus belles plages par exemple mais au total sur la qualité de service-cuisine-prix et notamment au club Salima je n'ai jamais vu mieux.
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
BA Balinou ·
Nous avons passé 15 jours début Juillet à Belek. Les hôtels là-bas c'est le must car c'est la seule plage de sable fin de toute la Turquie, mais le hic c'est rempli de russes. Nous avons été au Club Pine Beach à côté de l'hôtel Maritime car nous n'aimons pas les grands hôtels. Bungalows super, nourriture excellente, parc aquatique avec 12 toboggans, 3 piscines, plage superbe, et animation malheureusement en russe, anglais et allemand, contrairement à la brochure Nouvelles Frontières qui disait que l'animation était en français. C'est le problème général en Turquie à cause des russes, mais le personnel turc est très gentil et pas du tout collant.
LA Laurant31 ·
bonjour, si vou le voulez bien quelques questions sur votre sejour à belek : Club Pine Beachl'hotel est-il dans belek meme ou isole ? avez vous fait des excursions ? lesquels ?me recommandez vous cette hotel ? ou/et en connaissez vous d'autres ? merci d'avance jcb
BA Balinou ·
L'hôtel (en fait les bungalows) du Pine Beach Club sont dans une pinède à côté de l'hôtel Maritime Pine Beach et à env. 2 km du centre de Belek. Belek n'est en fait qu'un village préfabriqué avec boutiques de contrefaçons pour touristes mais pas à côté de la mer. Un petit train passe tous les 1/4 d'heure devant les différents hôtels et en payant 1 euro par trajet, tu peux aller à Belek pour le shopping. Le club Pine Beach est très joli, seul problème c'est que comme partout en Turquie, il n'y a pas bcp de français et il faut parler l'anglais pour se faire comprendre. Ce n'est pas trop grand contrairement à ses immenses hôtels avec ascenseurs en Turquie et très verdoyant. Pour les visites, il y a Antalya la vieille ville et les souks à 1/2 h. et Pamukale très beau mais à env. 4h30 de car ..... Bon séjour.

Similar discussions

You might also like