4 jours en Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous sommes un couple et nous arrivons le 24 à 10h du matin à Milan en bus de Lyon et repartons le 27 à 23h30 de Vérone en direction de Munich. Nous avions pensé passer une journée (ou demi-journée) à Milan, deux nuits à Venise et une petite journée à Vérone. Il nous resterait éventuellement une grosse demi-journée pour soit aller à Bergame, soit voir un petit bout du lac de Garde (après avoir vu de nombreux sujets là-dessus) mais difficile de savoir si cela est réaliste. On fait tous nos trajets en transports en commun.

Que conseilleriez-vous?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

En transport tout cela parait beaucoup. Disons que pour le lac de Garde ça parait compliqué sans voiture.

Nous avons effectué un peu le même parcours en voiture, mais en partant de Nice avec une demi-journée à Gênes.

Si cela peut t'aider j'ai créé différents articles sur mon blog

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/italie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
RE Reygrip ·
Donc vous me conseilleriez de me "contenter" de visiter Milan, Venise et Vérone?
MA Mathews Globetrotter ·
Donc vous me conseilleriez de me "contenter" de visiter Milan, Venise et Vérone?

bonjour Milan est une belle ville mais une journée suffit... Venise c'est bien 2 à 3 jours qu'il faut consacrer à cette ville même si elle est très touristique Pour ce qui est des lacs c'est à ne pas manquer tellement c'est un bel endroit en Europe. Pour Bergame je ne peux pas me prononcer.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Milan, on peut y rester 2 heures si c'est juste pour voir le Duomo et la galerie adjacente, mais on peut y rester bien plus longtemps parce qu'il y a de nombreuses choses à y voir... tout dépend de vos intérêts...

Facile d'aller de Milan à Bergame en train. A Bergame, 20 min. de marche depuis la gare pour aller au funiculaire et monter à Bergamo Alto, à visiter (2-3 heures minimum).

Voir ensuite les liaisons en train pour aller à Venise, il serait peut-être plus facile de revenir à Milan depuis Bergame... à étudier sur le site de Trenitalia, surtout si on ne veut prendre que des trains régionaux (moins chers).

A défaut de lac de Garde, on peut aller en train depuis Milan assez facilement à Stresa, sur le lac Majeur. Là aussi, peut-être plus simple de revenir à Milan.

En janvier, il peut faire assez froid à Milan et à Bergamo Alto...

Venise, en gros, 1 jour pour la ville et 1 jour pour aller sur les îles si la météo est bonne.

A Vérone, il y a des bus près de la gare de Verona Porta Nuova qui vont à Sirmione/Decenzano au bord du lac de Garde. A voir selon la méteo. Le centre ville de Vérone peut se faire rapidement en 1/2 journée.

Dans tous les cas, il serait indispensable de réserver vos hôtels à l'avance dans toutes les villes.
Mathilde
Pour moi Venise mérite plus que deux jours. On n'y est resté que ce temps là pour cause de météo (pas envie de visiter les îles sous la flotte, on avait donné à Bergame et le lac de Garde) mais on peut y reste bien plus si on compte approfondir.

Tout se fait à pied (à part le bateau bien sûr), c'est un des plus grands centres historiques d'Europe, la plus grande zone piétonne, il y a plein de ruelles et coins où les touristes ne vont pas vraiment, on peut passer des heures à y flâner.

Je trouve que votre programme est trop chargé en 4 jours oui. Je ferais pas tout ça, mais après chacun son truc. Surtout qu'en transport, entre les temps d'attente, le stress des horaires, le temps d'aller d'une ville à l'autre, se trimballer ses affaires, trouver son hôtel, c'est crevant.

Bergame c'est pas mal mais c'est pas ce que j'ai préféré (certes, je l'ai vue sous la pluie), donc en 4 jours 3 villes me parait suffisant.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GI Giorgio13 Globetrotter ·
milan même en 2 jours vous ne verrez pas grand chose , d'autant que les points d'intérêts sont très dispersés ( genre paris par exemple ) venise en 2 jours , si vous ne faites pas de musée et pas d'îles , vous en verrez pas mal vous devriez vous contenter des 2 , verone rien d'extraordinaire et bergame encore moins ; il y a en italie du nord pas mal de villes bien plus là interessantes que ces 2 là : turin , gênes , bologne , padoue , vicenza , ferrare , ravenne par exemple vous pouvez visiter virtuellement milan et venise et les autres villes citées par ici http://villesditalie.over-blog.com/
Encore une fois les gouts et les couleurs...

Perso coup de cœur pour Vérone, mais pas du tout pour Milan qui ne m'a pas inspirée (et Gênes bof enfin c'est surtout à cause du mauvais entretien de la vieille ville).

RE Reygrip ·
Merci pour vos réponses, oui c'est toujours difficile d'établir un classement objectif entre plusieurs villes. C'est vrai que Milan, Venise et Vérone en 4 jours c'est déjà pas mal et je pense qu'à priori on va rester là-dessus.

Similar discussions

You might also like