Je vous remercie d'avance 🙂 Anne
4 jours à Naples, Capri et Positano
by Ohbanane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vos expériences pour me guider dans mon (très court) sejour à Naples et la côte amalfitaine! Quels sont vos incourtounables? (lieux à visiter et évidemment la bouffe!)
J'ai lu pas mal d'avis negatif sur Capri, cette ville vaut vraiment le détour? Où serait-il mieux de visiter Procida à la place?
J'ai lu pas mal d'avis negatif sur Capri
Vous avez de bien mauvaises lectures 😐
cette ville vaut vraiment le détour?
Forgez-vous votre propre opinion en allant visiter Capri.
C'est bien sûr blindé de "toutouristes" car c'est tellement beau. La rançon de la gloire, quoi.
TV5Monde diffuse ce lundi 19 septembre à 21h00 Le Mépris de Jean-Luc Godard, tourné en partie sur l'île de Capri.

J'y retournerai avec grand plaisir si je repasse un jour à Naples car pour moi "Capri ce n'est pas fini ..."
Vous avez de bien mauvaises lectures 😐
cette ville vaut vraiment le détour?
Forgez-vous votre propre opinion en allant visiter Capri.
C'est bien sûr blindé de "toutouristes" car c'est tellement beau. La rançon de la gloire, quoi.
TV5Monde diffuse ce lundi 19 septembre à 21h00 Le Mépris de Jean-Luc Godard, tourné en partie sur l'île de Capri.

J'y retournerai avec grand plaisir si je repasse un jour à Naples car pour moi "Capri ce n'est pas fini ..."
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Belle phrase pour clôturer le message! :)
On m'a dit que Capri est une ville trop touristique comparé à procida qui semble plus authentique.
Merci pour les infos!
Bonjour,
D'abord réservez quelques heures pour visiter Naples qui est une ville merveilleuse et très attachante. Ensuite essayez de vous rendre à Positano (une merveille aussi). En ce qui concerne Capri nous y sommes allés en juillet alors bien sûr beaucoup de monde mais c'est à voir !). Si vous le pouvez allez jusqu'à Anacapri. (Nous avons déjeuné sur l'Ile très bon mais très cher...) On ne va pas à Capri tous les jours !
Il paraît que Procida est à voir. En ce qui nous concerne nous sommes allés sur l'Ile d'Ischia car les enfants voulaient se baigner.
Bon séjour
Chantal
D'abord réservez quelques heures pour visiter Naples qui est une ville merveilleuse et très attachante. Ensuite essayez de vous rendre à Positano (une merveille aussi). En ce qui concerne Capri nous y sommes allés en juillet alors bien sûr beaucoup de monde mais c'est à voir !). Si vous le pouvez allez jusqu'à Anacapri. (Nous avons déjeuné sur l'Ile très bon mais très cher...) On ne va pas à Capri tous les jours !
Il paraît que Procida est à voir. En ce qui nous concerne nous sommes allés sur l'Ile d'Ischia car les enfants voulaient se baigner.
Bon séjour
Chantal
déjà il faut au minimum 2 jours à naples , sans musées ; naples était jusqu'en 1860 ( quand garibaldi et les rois du piemont s'en sont emparés sans droit ni titre ) une des plus grandes capitales européennes , il en reste quelque chose
capri , oui c'est incontournable
Bonjour !
Oui , tout à fait d'accord .
Et le 4ème jour à Pompéi ... et au Musée Archéologique !
Bonne journée .
Bonne journée .
Brigitte
Log in first, then come back to this page.