4 jours au Parc Kruger avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Nous prévoyons de passer 4 jours au Parc Kruger en mai avec la particularité que nous aurons 2 très jeunes enfants: 14 mois et 2 ans et demi! Voici 2 propositions de trajet... Dites moi ce que vous en pensez svp? En particulier: est ce que le trajet "Ambitieux" vous semble faisable ou est-ce trop tendu niveau kilométrage? Merci d'avance pour vos conseils!

Ambitieux (du Nord au Sud): - lundi: Arrivée aéroport Phalaborwa à 13h + location voiture + trajet pour Olifants Rest Camps - mardi: tour autour de Olifants, nuit à Olifants - mercredi: trajet pour Satara, nuit à Satara - jeudi: trajet vers le Sud, nuit à Pretoriuskop restcamp - vendredi: départ Nelspruit, vol à 10h10

Alternative (rester dans le Sud): - lundi: arrivée à Nelspruit à 12h + location de voiture + trajet pour berg en dal rest camp - mardi: trajet et nuit à Lower Sabie - Mercredi: nuit à Lower Sabie - Jeudi: trajet et nuit à Pretoriuskop - vendredi: départ Nelspruit, vol à 10h10

Auriez-vous d'autres propositions?? Nous voulons forcément voir beaucoup d'animaux mais la logistique avec 2 petits est souvent complexe!! Il parait qu'il ne faut pas louper Olifants restcamp? C'est vrai?

Merci d'avance
AT Atila Globetrotter ·
Auriez-vous d'autres propositions??

Il serait peut être plus facile de passer 2 fois 2 nuits au même endroit que de changer 3 fois de camp.

2 nuits à Olifants puis 2 nuits à Lower Sabie en ne prenant que le goudron pour l'étape de transit qui sera assez longue. ( Arrêts possibles en chemin à Satara et au coin pique nique aménagé de Tshokwane. Ça coupe la route en 3 étapes de même longueur)
AB Abirato ·
Merci pour tes conseils! Je vérifie de suite les disponibilités dans ces restcamps!
AT Atila Globetrotter ·
Si ton avion est à 1010 à Nelspruit au retour, il faudra partir dès la première heure du camp. Il n'y a pas un avion un peu plus tard ?
AB Abirato ·
Le problème c'est qu'on a notre correspondance pour rentrer chez nous dans la foulée donc on ne peut pas partir plus tard de Nelspruit... Y a t il un restcamp plus proche de l'aéroport qui serait pas mal?

Tu connais aussi la région du Cap? Car j'ai une autre question... On prévoit de faire le trajet le Cap /Port Elizabeth en 4 jours / 4 nuits (dernière nuit à Port Elizabeth)... Quel serait le trajet idéal / les étapes incontournables?

Merci d'avance
AT Atila Globetrotter ·
Le problème c'est qu'on a notre correspondance pour rentrer chez nous dans la foulée

Ok.

Le camp le plus proche est Berg en Dal. Quasi que de la nationale pour rejoindre l'aéroport de Nelspuit.

Prévoir une heure et demie pour ce trajet.

Prétorius n'est pas loin non plus mais la route est moins bonne et traverse de nombreux villages d'où un temps de trajet allongé.

Tu connais aussi la région du Cap?

Désolée. Je ne connais que le Cap et pas du tout la route des jardins.
AT Atila Globetrotter ·
Dans le cas d'une dernière nuit à Berg en Dal, prendre la nuit précédente à Lower Sabie et toujours les 2 premières à Olifants.😉

Similar discussions

You might also like