Et 4 jours à Singapour: les transports... et le reste!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour , Nous allons passer 4 nuits à Singapour et dormirons à Marina Bay .

Nous étudions les sites et visites à faire mais nous demandons :

-- Les distances entre les différents quartiers sont - elles très grandes ? -- Quel moyen de transport est le plus adapté ?

Nous avons repéré des musées incontournables, des parcs qui semblent magiques mais un rêve , peut être enfantin : un Night Safari au zoo me plairait . Comment y aller , réserver ( ? ) et puis n'est - ce pas juste inutile ???

Merci de vos commentaires , bonne journée .
Brigitte
MA Mathews Globetrotter ·
salut encore une fois c'est un peu s'inquiéter pour rien les transports en commun fonctionnent très bien à Singapour par contre par rapport à KL c'est un peu plus grand. Pour ce qui est du zoo on y va facilement en métro d'après mes souvenirs. Pour ce qui est du night-safari je ne peux pas me prononcer je n'ai visité que de jour

Dans le genre , la ferme au papillon à Malacca en Malaisie est intéressante à visiter aussi
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Prendre un pass de 48hrs du Hippo Bus c´est le meilleur moyen pour voir les lieux à visiter à Singapore et en même temps voir la ville car il y a différents circuits. http://www.ducktours.com.sg/

Autrement, le taxi est vraiment bon marché.

Mais à Singapore tout est facile et les gens super sympas 🙂
Le monde est mon horizon...
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Brigitte, Nous sommes aussi restés 4 nuits à Singapour l'année dernière. Vraiment, une bien belle surprise, avec des quartiers bien différents les uns des autres.

Pour les transports, le métro permet de se déplacer partout, nous avions pris le pass de 3 jours et ensuite nous avons privilégié la marche dans les différents quartiers.

Nous ne sommes pas allés au zoo, pas trop mon trip de voir les animaux hors leur environnement naturel mais à priori les retours semblent positifs.

Notre coup de cœur est pour le quartier de Marina Bay avec entre autre : - le Gardens by the Bay, de jour et de nuit, le spectacle du soir est superbe. Vraiment un bon moment, après il faut aimer les jeux de lumières. - la vue depuis le haut du Marina Sands (peut être avez vous pris une chambre dans cet hôtel 😉), ainsi que le spectacle de lumières et jeux d'eau sur la baie. - la passerelle de Marina Bay Bridge de nuit (double hélice inversée)...

Mais d'autres quartiers sont aussi bien sympathiques tel que le quartier colonial, Little India, Kampong Glam (Mosquée du Sultan, Haji Lane), China Town... je ne vais pas tout énuméré 😛 mais nous avons beaucoup aimé nous balader dans cette ville. J'espère que vous l'apprécierez aussi, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Un grand merci à Bonnie et à vous !

Entretemps, j'ai lu des commentaires sur le zoo, qui ne sont pas ceux des guides que j'avais lu : à voir !

Je suis bien contente que " Votre coup de cœur est pour le quartier de Marina Bay " J'avaisi repéré les activités que vous citez : le Gardens by the Bay et le spectacle de lumières ... Nous allons faire des envieux : nous avons reçu des nuits à l'hôtel en question ! ! !

Bonne soirée, merci encore des infos .
Brigitte
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oh que oui, vous allez faire des envieux, nous les premiers 😊. Vous aurez droit à la célèbre piscine à débordement en haut de l'hôtel, le top!! 🙂 A votre disposition pour plus d'infos, Bonne soirée
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
NA Navman ·
Lorsque j'ai été à Singapour en avril dernier, j'ai adoré la diversité des quartiers avec leur ambiance très différente. Il vous suffit de traverser deux ou trois rues et vous vous retrouvez de l'ambiance indienne pure au China Town ou devant une très belle mosquée ! Les Gardens by the bay sont très touristiques mais valent le détour ! Si vous aimez les fleurs, les plantations, vous allez être servis. Au niveau des transports, c'est aussi simple que de se déplacer à Paris, il y a toujours un métro ou un bus qui se rend là où vous voudrez allez. Et 4 jours, c'est juste assez pour voir l'essentiel de l'Etat-ville. Pour ce qui est du zoo, c'est pas vraiment ce que je préfère donc je ne serai pas de bons conseils du tout !

Bon voyage
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour et un super merci pour votre réponse !

Une question encore : je pense annuler le zoo ( loin de faire l'unanimité et , de plus , fort loinn du centre ... ; je le remplacerai par les Botanic Gardens !

Sinon, je pense avoir + ou - ordonné les visites . Cependant, mon anglais est suffisant pour me déplacer , aller au resto ou dans des boutiques mais je voudrais visiter aussi 1 ou 2 musées : National Museum, Peranakan , ... : je me demande s'il y a des audioguides et comment profiter au mieux de la visite car je ne suivrai pas les méandres des explications , lors d'une visite guidée !

Pouvez-vous me dire ce que vous en savez ?

Bonne journée !
Brigitte
KO Koudou Veteran ·
Un détail quand même à propos du zoo et du night safari : ce sont deux choses différentes.

Le zoo est un zoo comme on en a l'habitude et se visite de jour (8h30 à 18h)

Le night safari se visite de nuit (19h15-23h15).

Les deux lieux sont voisins (territoires l'un cntre l'autre) et la plupart des animaux ne sont pas les mêmes (sauf peut être les éléphants, les girafes et les rhinos)

Le zoo est organisé en grands espaces (un peu dans l'esprit de Thoiry), tandis que le night safari ne laisse qu'un tout petit territoire. Le Night Safari est donc sous éclairage artificiel de faible lumière (ce qui rend les photos un peu limite) qui simule un genre de clair de lune. Comme les territoires sont petits, on arrive quand même à voir les animaux dans un paysage pseudo naturel car les plantes (arbres) sont arrangés pour qu'on voie les animaux mais donne l'impression d'une clairière.

================= La première fois que j'ai fait le Night Safari, j'ai été subjugué par cette mise en scène avec un premier tour dans un "tram" (en fait, des wagons tirés par un genre de tracteur) et des commentaires "live" par une guide qui parle plutôt vite en anglais. Ensuite, on marche à pied par des "trails" qui permettent de revoir certaines zones vues en tram, mais surtout des enclos où l'on peut voir d'autres animaux derrière de grandes baies vitrées (même principe, mise en scène genre clairière). La grosse différence entre night safari et zoo est que l'on peut observer des animaux aux habitudes nocturne, ce qui n'est quasiment pas faisable dans les zoo de jour.

Et puis au fur et à mesure (j'ai visité 4 fois), je me suis rendu compte que les animaux étaient quand même stressés, probablement à cause de leur territoire de taille insuffisante par rapport à ce dont ils disposent dans la nature. Et maintenatn, je n'y vais plus à cause de ça. ================

Je ne sais pas si je peux conseiller ou non. J'aurais tendance à le faire, car c'est vraiment unique et ce n'est pas un zoo. Mais j'aurais tendance à déconseiller parce que certains animaux sont stressés (on voit des tics comportementaux si on observe bien). Par contre, d'autres animaux (des ongulés princiipalement) sont totalement en liberté et pas du tout stressés, et on circule au milieu sans aucune sorte de séparation à parfois moins d'un mètre.

================

Le métro est très facile et il existe pour les touristes une carte de transport forfaitaire qui ne coûte que 10$ Singapour par jour (environ 6,5€. Le pass 3j coute 20S$) et donne droit à tous les transports bus et métro (citu bus, MRT, LRT) de la ville. Note : ce sont des jours calendaires. Si vous arrivez un midi et que vous partez le lendemain avant midi, cela vous fait quand même 2 jours (16S$) pour moins de 24h. Pour être complet, il faut laisser en plus un deposit de 10S$ qu'on vous rend si vous rendez la carte à la fin. Cette carte est valable pour le métro qui part de l'aéroport de Singapour (qui s'appelle Changi)

La ligne qui passe à Changi va être prolongée (ouverture officielle ce mois ci, le 17 je crois) et vous permet d'aller directement sans changer jusqu'à China Town où se trouvent une grande partie des hébergements en dortoirs pas chers (dans les 20-25€ la nuit/pers) et aux hôtels capsule (comme un dortoir , mais les lits sont fermés dans les 35-40€/pers).

Si vous pensez vous promener de jour, pensez que sous le soleil, ça tape très fort. Donc le chapeau est obligatoire, et même, personnellement, je préfère le parapluie léger utilisé en parasol. Un tout petit parapluie hyper léger suffit, et c'est plsu aéré qu'une casquette ou un chapeau.

=============== Botanic garden : oui, cela vaut la peine, il est très jolie avec en particulier un bassin et des nénuphar vctoria que je trouve surper beau.

Mais surtout, il y a un jardin d'orchidées (orchids garden) absolument incroyable, probablement le plus grand que je n'ai jamais vu, avec un millier d'espèces et dans les 2000 hybrides. Ils sont en train de refaire certains bâtiments, mais l'expo des orchidées continue, même si la scénographie est moins bien que dans les bâtiments d'origine qu'ils sont en train de refaire. Les travaux seront finis en 2019.
NA Navman ·
Je n'ai fait aucun des deux musées donc je ne saurais pas être d'une grande aide... regardez toujours sur leur site internet mais il y a de fortes chances pour qu'il y ait des audio-guides, c'est un pays très à la pointe !
GU GudangGaram Veteran ·
Nous allons passer 4 nuits à Singapour et dormirons à Marina Bay

Bonjour, Petits veinards! Il faudra que je passe moi aussi quelques nuits au Bay Sands.😎 Depuis l'aéroport, prenez la navette Airport shuttle (tarif fixe 9$). Par la suite, achetez une carte de type Touristpass. Les hôtels prêtent gratuitement des cartes ez-Link mais elles reviennent plus cher. SG est idéale pour les amateurs de cuisines asiatiques, chinoises, indiennes, indo-malaises... à petits prix (food courts) ou pour les goûts de luxe (restaurants). Shopping de luxe à Orchard Rd., achats bon marché à Bugis. Objets de luxe d'occasion (Chinatown). Négociations difficiles en matière d'électronique. Vêtements sur mesure (Chinatown).
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello et merci de votre réponse ! Hé oui , nous avons reçu un caqeau de choix ; si je vous dis : "et aussi le transfert privé de l'aéroport ..."

Après, nous allons revenir dans la vraie vie et vos conseils me sont bien utiles

Tant qu'à rêver, que conseilleriez vous comme restaurant pour fêter un anniversaire ( à 2 ) ? Vue ou cadre exceptionnels, n'importe quelle cuisine mais bonne, prix 'occidentux ' mais pas déments ? Une idée ou 2 m'aiderait !

Bonne journée !
Brigitte
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci, les infos m'ont été bien utiles : je mets un retour ( petit carnet ) sur les forum Malaisie et Singapour .

Bonne journée !
Brigitte
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci Manon , les infos m'ont été bien utiles : je mets un retour ( petit carnet ) sur les forum Malaisie et Singapour .

Bonne journée !
Brigitte
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci, les infos m'ont été bien utiles : je ne suis pas allée au zoo et je ne peux donc pas en dire plus ! je mets un retour ( petit carnet ) sur les forum Malaisie et Singapour .

Bonne journée !
Brigitte
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , Merci a vous aussi : les infos m'ont été bien utiles ; même si je suis bien consciente d'avoir eu un aperçu très superficiel, nous avons pu nous faire une idée de la ville .

Je mets un retour ( petit carnet ) sur les forum Malaisie et Singapour .

Bonne journée !
Brigitte
MA Mathews Globetrotter ·
Merci, les infos m'ont été bien utiles : je mets un retour ( petit carnet ) sur les forum Malaisie et Singapour . Bonne journée !

merci Brigitte avec plaisir

You might also like