4 semaines en camping-car en Italie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
de Palerme a Genes et nous envisageons une grande halte a Rome. tout renseignement et conseil sont les bien venus merci a vous tous . je recherche aussi des conseils sur Rome ses incontournables. lac de garde .baignade , visite architecture, .
AD Adadu Regular ·
Bonjour, peut-être l'effet du réveillon mais je pense qu'il manque une partie du message. Même en 4 semaines, votre programme me semble chargé. Amitiés Adadu
lesadadu
ER Eric791 Regular ·
bonjour et merci d'apporter une attention a mon message tout d'abord il ne manque pas une partie de mon message . ensuite il vous semble que le programe choisie est copieux expliquer moi merci . avez vous des renseignement utile sur Rome aussi Florence Pise.merci .
ER Eric791 Regular ·
petite modification de la region caladre a la toscane
AD Adadu Regular ·
re, vous partez de la Sicile et remontez vers Gênes si je comprends bien. En Sicile il y a beaucoup à voir et à faire : l'Etna, une journée au Stromboli de magnifiques villes comme Noto, Syracuse, Taormine les vestiges grecs vers Agrigente. Passé sur le continent je connais peu la Calabre mais vous recommande au sud de Naples les sites de Paestum, Pompéi, Naples et la côte amalfitaine, la ville de Rome à ne pas manquer bien sûr puis la Toscane : Sienne, San Gimignano, Florence pour les grands sites mais toute la contrée est belle. Voilà ce qui me vient à l'esprit mais tout dépend de vos centres d'intérêts aussi. En suivant ce lien vous aurez de quoi trouver je pense. http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=51&t=40220&start=25 Bonne préparation.
lesadadu
ER Eric791 Regular ·
merci pour ces precieux renseignement c 'est apreciable je vais voir votre lien
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, Concernant le sud de votre périple, j'ai fait le secteur de Naples à Palerme en camping-car, il y a dix ans. En Calabre, je retiens les villes de Tropea et Pizzo, si vous avez du temps pour ce petit détour. En Campanie, à partir de Paestum on peut rayonner sur plusieurs sites vers Sorrento, Capri, la cote Amalfitaine. En Sicile, mes coups de coeur sont Giardini Naxos-Taormina, Complètement à l'ouest Trapani-Ségeste-San vito lo Capo. L'italie reste l'Italie, campings chers, quelques aires de service abordables pour dépanner. L'avantage, c'est l'accueil sympa et les contacts faciles. Attention à la Campanie quand meme, Sorrente-Capri très cher, plages pas très propres hors-saison en tout cas. Bon voyage.
ER Eric791 Regular ·
merci a vous aussi pour ces renseignements en fait on pars des deux sevres pour aller sur la region calabre puis remonter au gré du temps jusqu'a génes ou turin . si ququn peut nous conseillé par un itineraire nous pensons passer par la cote ou dites moi le meilleurs trajet qui serais favorable merci a vous tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous pourriez peut-être prendre le ferry Gênes-Palerme et remonter tranquillement par Cefalu, Messine ferry Reggio di Calabria...
Mathilde
ER Eric791 Regular ·
non pas de ferry merci
ER Eric791 Regular ·
bjr; je modele mon voyage et je m'apperçois que j'ai etais gourmand .donc:

on va demarrer de niort exactement direction le sud de la france et ensuite je ne sais pas trop sur mon parcour si ququn peut me conseiller pour rejoindre l'italie pouir moi je pense passer vers la cote monaco.

on n'ira pas plus loin que rome car trop de chose a voir sur cette belle ville . si ququn peut me conseiller et me dire les belle visites a ne pas manquer comme pise saint florent merci a vous tous .
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

Cela me parait plus sage de s'arreter à Rome car la descente jusqu'à la Calabre, c'est vraiment très long et cela vaut le coup aussi si on continue en Sicile. La Toscane est très connue, mais l'Ombrie est aussi une belle région. J'ai de bons souvenirs d'Urbino, Assise... C'est en gros entre la Toscane et Rome. Sinon pour passer en Italie en camping-car il y a aussi la route des Alpes qui peut etre une variante à l'itinéraire de la cote d'Azur via Menton-XXmiglia-Genes.

Bonne préparation.
AD Adadu Regular ·
Bonjour, il y a aussi la route des Alpes par Grenoble, Briançon, Montgenèvre plus tranquille et belle que l'A8 et l'enfer ponts tunnels en Italie. Mais tous les chemins mènent à Rome non ?
lesadadu
ER Eric791 Regular ·
merci a vous d'avoir pris du temps pour me repondre je pense quant meme opter pour la route de monaco sur la cote .je reste quant meme a l'ecoute sur des immencables a visiter et j'aimerais aussi aller du coter mer adriatique .si vous avez des infos je prends sur toscane ombrie latium abruzzes marches
ER Eric791 Regular ·
merci aussi de prendre du temps pour me repondre et pour ce qui est la route mon choix penche vraiment sur la cote monaco .
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à moins q'un des buts du voyage soit de voir monaco , la route logique de niort à l'italie c'est clermont ferrand-lyon-turin en passant par monaco , vous allez descendre à aix en pce pour remonter à gênes quinestnà la lattitude de montelimar
ER Eric791 Regular ·
c 'est vrai aussi que la route logique est bien celle que vous indiquez merci
ER Eric791 Regular ·
je voulais savoir si il y a vais une reglementation particuliere sur les camping car faut il un panneau derriere pour les velo merci a tous j'attends une reponse .peut on utiliser des cheques vacances en italies aussi .
ER Eric791 Regular ·
je voulais savoir aussi si il y avais des belles plages en Italie comme en Corse des belle plage en mediterrannée comme en adriatique merci
Secteurs de Viareggio et de Rimini. En Italie, souvent des plages privées payantes...
Mathilde
ER Eric791 Regular ·
merci a vous est ce des plages quant meme accessible en camping car.
ER Eric791 Regular ·
bonsoir dsl de vous deranger voila, suite a une visite sur votre magnifique blog et merci pour avoir fais cela m'aide enormement . j'ai une question : Mardi 4/9. Nous prenons le train pour visiter les 4 villages accrochés aux falaises, RIOMAGGIORE, MANAROLA, CORNIGLIA et MONTEROSSO, puis retour au CC pour la nuit. pouvez vous me dire ou vous avez pris le train et comment avez vous fais pour visiter tout ces beau village accrocher a ces falaises . est ce a pied ? y a t'il une navette pour vous emmener de villages en villages ? et ou avez vous garer votre camping car ? merci a vous de prendre de votre temps pou rme repondre
Le train s'arrête dans chaque village, vous les visitez à pied, vous reprenez le train pour le village suivant. A Corniglia, la gare est au bas, grand escalier pour monter ou minibus de la gare au village. Il faut aussi voir Vernazza. Si vous avez du temps, vous pouvez aller à pied entre certains villages en vérifiant si le chemin est ouvert (le chemin est payant). Le camping car peut être garé à Levanto ou Monterosso par exemple.
Mathilde
ER Eric791 Regular ·
bjr ;levanto ou monterosso, se sont des aires a camping car ou pas merci
ER Eric791 Regular ·
bjr y a t il des endroits a visiter sur la region marches , merci coté adriatique
A Monterosso, aire campings car au bord de mer, assez petite de ce que j'en ai vu, certainement plus chère qu'à Levanto. A Levanto, j'ai vu des campings et une aire camping car. Nous étions en voiture et en train...

Dans les Marches, sur la côte plutôt, à l'arrière il y a eu récemment de nombreux tremblements de terre, je ne sais pas dans quel état sont les lieux dans le secteur Norcia/Amatrice, mais gros dégâts c'est certain... 😕

Voir Numana-Sirolo, Ancona (la vieille ville), à l'arrière, Jesi, puis Senigaglia, Fano, Rimini (la vieille ville), à l'arrière, San Marino (je ne sais pas pour le parking du camping car là-haut..., sinon bus depuis la gare de Rimini).

D'autres villes en Ombrie sont intéressantes : Urbino, Gubbio, Spoleto, Peruggia, Assise, etc...
Mathilde
ER Eric791 Regular ·
bjr apres mongenevre vous aller vers ou pinerolo ou bussoleno? merci
ER Eric791 Regular ·
re: dites moi une question:

faut il que je reserve mes visites ou je peut y aller comme sa et acheter au fur et a mesure sur rome sachant que j'y suis peut etre pour 7jours sur place .
GI Giorgio13 Globetrotter ·
bjr apres mongenevre vous aller vers ou pinerolo ou bussoleno? merci

si vous êtes pressé il faut suivre les panneaux turin ( torino ) par route ou autoroute sinon , du point de vue touristique , la route de pinerolo est peut-être plus interressante dans les Marches les 2 plus belles villes à visiter sont Urbino et Ascoli Piceno
si intéressé, faut réserver pour la Galerie Borghese, sinon, on peut aller sans réserver, mais on peut aussi tomber sur une queue impressionnante...
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui, il faut un panneau à bandes rouges et blanches fixé aux vélos. Attention!! ce n'est pas le même que pour l'Espagne. Regardez sur les sites des vendeurs d'articles pour campingcar, ils ont les 2 modèles.
Je n'aurai pas le temps...
Je crois que les plus belles plages sont tout au sud, mais je n'y suis pas encore allée. Je ne connais pas tout le littoral bien sûr, mais la plupart des plages que j'ai vues en Italie, que ce soit sur la Méditerranée ou l'Adriatique sont relativement banales. L'accès aux plages n'est pas toujours simple, il y a beaucoup de plagistes dans les stations, avec location du parasol et transats obligatoire, il faut tâcher de trouver la partie libre de la plage.
ER Eric791 Regular ·
merci , a vous pour ces infos une autre question ;comment faites vous pour le gaz quant vous parter dans d'autre pays.
FE Fernandree ·
bonsoir. une autre solution est de laisser le cc a la spezziasur une aire amenagee par la protection civile . ils demandaient 6 euros en oct 2016.elle se situe pres de la darsena rue delle casermette.de là prendre le bus (ils vendent les tickets a l'aire cc )pour aller a la gare de la spezzia et via les cinque terre !!! bon sejour
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, pour le ravitaillement en gaz, vous ne devriez pas tomber en rade normalement pour une durée d'un mois. En été pas de chauffage, et avec deux bonbonnes de 13 kilos pleines juste avant la frontière, vous devriez être en autonomie. Pour du long cours, il y a la solution avec du remplissage avec du GPL dans certaines stations. Cela se faisait il y a quelques années, je ne sais pas si cela a encore cours. Perso je l'ai fait au moins une fois en Sicile. Après il faut se débrouiller avec les contacts faits sur les aires campings cars pour trouver les adresses. Bon voyage.
ER Eric791 Regular ·
merci pour cette infos precieuse bonne soiree
ER Eric791 Regular ·
oui merci ma question etais surtout quant les personnes partent sur du long comment ils font merci
Bonsoir, Comme l'a dit Pilhours, avec 2 bonbonnes pleines vous ne consommerez pas tout en 1 mois, Pas besoin de chauffage, vous n'allez pas faire de longues cuissons. C'est le frigo qui sera le plus utilisé. Nous allions en général en camping la nuit, donc frigo branché sur l'électricité Lors d'arrêts courts la journée, nous laissions le frigo sans alimentation car il tient assez longtemps. Nous le branchions au gaz que lors d'arrêts longs en pleine chaleur.
MA Marmotte06 ·
Bonjour Eric 791 Je suis proche de Monaco et si tu as besoin de conseils pour rejoindre l'italie, fais moi signe. Tu descends par autoroute ou route? Et quelle période?
Papa un jour papé pour toujours
ER Eric791 Regular ·
bjr mamrmotte 06 oui certainement que j'aurais besoin de vos conseil je planifie aujourd'hui peut etre un retour en passant vers monaco .merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant l'étape monégasque, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que les camping cars doivent aller se garer à Fontvieille où le nombre de places est limité.

Vous n'y passerez pas la nuit mais seulement quelques heures.

Je ne fréquente pas de camping caristes mais je vois lors de mes passages à pied par là qu'il y a nombre de ces véhicules parqués sur le port de Beaulieu sur mer. Monaco, dans ce cas, se rejoint par le bus 100 qui va soit à Menton soit s'arrête en terminus à Monaco.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marmotte06 ·
No problème On reste en contact et bon plan de voyage Cdlt
MA Marmotte06 ·
No problème On reste en contact et bon plan de voyage Cdlt
ER Eric791 Regular ·
merci c'est toujours bon a savoir

Similar discussions

You might also like