4 semaines en Colombie-Britannique et Alberta via Hyder
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, je vous soumet mon prochain voyage de 4 semaines au Canada Occidental. En couple, avec location d'une voiture, hôtels (réservés pour ceux indiqués sur le planning ). Période du 14 octobre au 11 octobre 2015. Je n'ai pas choisi l'option ferry entre Prince Rupert et Port Hardy ( pour raison de coût) le temps de route étant identique, mais c'est encore envisageable! Centre d'intérêts variés; paysage, faune, randonnée de 2/3 heures maxi, musées et culture amérindienne! La dernière partie sur le sud de l'Alberta peux être supprimé en fonction du temps disponible.

Mes questions; Votre avis général sur le trip (qui est varié) Lieux à enlever (moins d'intérêts) ou bien à ajouter sur le voyage? Cette période de l'année est' elle propice aux couleurs de l'été indien? à la rencontre de la faune? A quel température ou climat faut'il s'attendre? En fin toutes remarques seront les bienvenues. Merci à vous, amicalement, Jacques
JA Jackes Regular ·
....J'ajoute le planning en copié collé plus lisible!!! Merci encore pour vos remarques éventuelles concernant ce trip Jacques

CANADA OUEST, Alberta, Colombie Britannique...........13 septembre, 12 octobre 2015

Réservations Date Jour Visites Etapes H. KM Hôtels 13/09 dim Nantes.............TGV..............CDG Roissy

Citizen M.CDG 14 lundi CDG 11h10 ......Calgary, vol Air Transat709 direct; 9h35...arrivé Calgary 11h45......par la Bow Valley Trail Parkway ......Canmore Coyote Grill (pankake) Canmore 2 120 Windtower lo 15 mardi Petit dej "chez Francois" Canmore Parallèle à la Transcanadienne prendre la Bow Valley Parkway -- Lake Louise Lake Louise 2 100 Paradise lod 16 mercr O'Hara. Lake, Oesa lake ... Tunnels en spirale(belv 7,4 km a l'est de Field, voie d'arrêt 2,3km rte Yoho Valley) Takakkawa Falls .... ..Moraine lake Lake Louise 2 100 Paradise lod 17 jeudi Icefields Parkway, Bow Lake, kilo40 Peyto Lake, kilo56 Waterfowl Lake, kilo 93 belvedere Athabasca River, Athabasca Falls, Sunwapta Falls (ilot), kilo99 meandre Coleman Creek, Resto Jasper; "Andy's Bistrot" Jasper 4 250 Mt Robson inn 18 vendr Pyramid Lake, Maligne Lake Spirit Island Jasper 3 100 Mt Robson in 19 samed (45mm Jasper )Mount Edith Cavell, Angel Glacier(20mm walk).... 2h de rte Mt Robson, Lake Kinney ............ direction Alaska.....

Prince Georg 6 450

20 dim Prince Georges Railway Forestry Museum .......... Village Amérindien Gitxan, K'SAN, Kispiox, Kitwanga... Hazelton 6 450

21 lundi Hazelton.... Kannah Creek Bridge Stewart Cassiar HWY (du pont possible observation de saumon et ours) ........... Stewart Stewart 4 300 Ripley Creek 22 mardi Bear Glacier...... Hyder (passerelle à Ours,11km 20mm) ) petit-déjeuner à la Toastermuseum dîner à l'Creek café Amer (soupe de poisson bus en face!) Stewart 1 50 Ripley Creek 23 mercr Hyder (passerelle à Ours) ....... Salmon Glacier...... Stewart 1 50 Ripley Creek 24 jeudi Hyder (passerelle à Ours)

25 vendr See to Sky HighwayHorseshoes Bay Horsesho 20 1500

26 samed Ferry Horseshoes Bay-- Ile de Vancouver..Nanaimo..Cathedral Grove ....Wild Pacific Trail Ucluelet... Ucluelet 6 250

27 dim Bears&salmon Thornton CreekUcluelet ... Pacific Rim Ntl Park ...Chestermann Beach... Schooner Cove Tofino .. Tofino 1 50

28 lundi Atleo River Air Service (hydravion) Tofino. .... Chemainus Mural Painted .. Ducan Totem Poles Ducan ... Wooden Boat Society Cowichan Bay, Cowichan Bay Maritime Centre, Rock Cod Café............

4 270

29 mardi Kinsol Trestle (pont ferroviaire en bois). Fort Rodd Hill & Fisgard Lighthouse Historic site, Hatley Castle& gardens, Victoria 2 90

30 mercr Royal BC Museum, Government House, Emily Carr House Graigdarroch Castle, Victoria Pier, Inner Harbour Victoria

1/10 jeudi Ferry Victoria...Vancouver Canada Place (coucher de soleil)Vancouver, Yaletown quartier pour manger le soir) Vancouver 3 120

2 vendr quartier Gastown (pendule) , Stanley Park, queen Elizabeth Park, False Creek(de Sunset beach à English Bay Vancouver

3 samd Vancouver Merritt Merritt 3 300

4 dim Merritt Revelstoke Rail Museum Revolstoke 3 260

5 lundi Giant Cedars Boardwalk Trail, Mount Revolstoke NT Park (4 km sortie Revolstoke, route à lacet de 26 km) ....... Emerald Lake Field 3 220 Fireweed Hostel 6 mardi Field ....... Cochrane Ranch Historic Site(Bow Valley Trail) Dinosaur Provincial Park, Hoodoos Gps: 51. 380827, -112. 536044 (soleil couchant), Last Chance Saloon (pour déjeuner) Drumheller 4 350

7 mercr Drumheller.... Royal Tyrell Museum of Paentologie, Horsethief Canyon, Atlas Mine... .Medecine hat Medecine hat 3 250

8 jeudi 50km,1h Red Rock Coulee, hwy 887, Red Coat Trail HWY 61, .....Ghost Road.......

9 vendr Red Coat Trail HWY 61 (Ghost Road)......Veterans Memorial HWY 36...... Writing -on- Stone Provincial Park .... ..... Fort McLeod

7 500

10 samed Fort McLeod Museum ....Head Smashed In Buffalo Jump Word, Route 22(route des Ranchs), Okotoks (vieux batiments, gare) ... Calgary Airport.............retour de la voiture 21h Calgary 4 300 Hampton inn Hilton Airport 11 dim Calgary..........Vol Air Transat 708, 15h25 .... direct 9h

12 lundi CDG Roissy.....TGV.........Nantes Total;

6430 km (238km/jour)
ET Etrefal Globetrotter ·
Super voyage! Si les conditions d'observation des ours dans le nord sont moins bonnes qu'optimales, vous pourriez écourter votre séjour et prendre plus de temps pour votre trajet vers Vancouver. Ville assez lente côté traffic et pas drôle à traverser un vendredi soir... Bons préparatifs
Etrefal
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jackes Je ne peux parler que de la partie que je connais. Nous y etions pour la derniere fois en Juin dernier. Si vous allez jusqu'a Hyder, petite communaute a la fin de la route, il faudra passer 2 fois la douane au poste frontiere a Stewart. Mais ca en vaut la peine. Pour ce qui concerne les ours, ils ne sont present qu'au mois de Juillet au moment ou les saumons remontent les rivieres😕 Je vous conseillerai de remonter le Cassiar Hwy jusqu'a Watson Lake et de revenir par Alaska Hwy. C'est la a mon avis ou vous aurez le plus d'opportunites de voir ders aimaux sauvages. Voyez notre blog en bas de page sur l'Alaska. Depuis Dease Lake sur le Cassiar Hwy, il y a un tres beau parcours a faire, sur piste mais pas trop difficile avec des paysages magnifiques. A la periode de l'annee ou vous y serez, tout peut arriver, mais le temps devrait etre encore clement. Victoria a ne pas manquer ainsi que les Butchard Gardens a quelques Kms de Victoria. Bonne visite Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JA Jackes Regular ·
Bonjour Etrefal, je viens de lire les nouvelles sur l'avenir de Stewart qu'il faut se dépêcher à visiter il me semble que ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour la faune et la flore! Je pense passer seulement deux nuits(1,5 jours) à Vancouver, et effectivement ça tombe un vendredi samedi mais si j'attends le lundi pour passer la ville je décale trop mon voyage pour la suite? Merci pour votre intérêt et vos réponses, vous avez la chance d'habiter une région qui fait rêver le passionné que je suis! amicalement Jacques
JA Jackes Regular ·
Bonjour Durandal2; Merci pour vos commentaires, j'ai lu attentivement votre voyage en Alaska, et ses magnifiques Photos, la (route) vers Dawson est vraiment difficile? non bitumée? effectivement sans équipement c'est risqué je me souviens avoir eu le stress en essayant de faire la piste "racetrack playa" dans Dead Valley j'ai fini par faire demi tour, sans les pneus de secours c'était trop risqué!

Je crois que ce sera un autre voyage pour remonter aussi haut (j'ai 4 semaines il faudrait deux de plus) Avez vous visité les villages amérindien de K'SAN

Je compte deux jours pour Stewart- Horseshoes bay celà est'il suffisant d'après vous? Merci encore et bravo pour vos photos et votre humour dans le texte amicalement Jacques
JA Jackes Regular ·
J'ajoute les" Butchard Gardens" dans mon voyage
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je serai dans cette région pile un mois plutôt pour faire une boucle sensiblement différente mais passant aussi par Hyder.

Alors à propos de cette remarque...

Pour ce qui concerne les ours, ils ne sont present qu'au mois de Juillet au moment ou les saumons remontent les rivieres😕

Voici ce que j'ai lu sur le site de Fish Creek (ours) :

"Bears use the site from mid-July through early September, following the arrival of salmon that return to the fresh waters of the creeks to spawn"

Si on en croit le schéma présent sur la même page, la bonne saison s'étale de juillet à octobre. Alors tu verras bien !

Je n'ai pas choisi l'option ferry entre Prince Rupert et Port Hardy ( pour raison de coût) le temps de route étant identique, mais c'est encore envisageable!

Je trouve quand même un peu dommage de ne pas faire la croisière de l'Inside Passage et de devoir te farcir deux fois la route entre Hyder et Prince George.😕

Je compte deux jours pour Stewart- Horseshoes bay celà est'il suffisant d'après vous?

1500 km tout de même ! 🏴‍☠️

Bonne réflexion 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JA Jackes Regular ·
Bonjour, je me suis beaucoup inspirer de votre voyage de 2009, merci

"Je trouve quand même un peu dommage de ne pas faire la croisière de l'Inside Passage et de devoir te farcir deux fois la route entre Hyder et Prince George"

Entièrement d'accord, il y a aussi le réveil à 4h30 du matin c'est exceptionnel je sais, mais!!!!

"1500 km tout de même ! 🏴‍☠️"

En déduisant la route pour Prince Rupert et le nord de l'Ile de Vancouver que nous ne faisons pas, je pense environ 1OOOkm en plus pour le même temps!

Merci pour les infos concernant les dates de la remonté des saumons.

Amicalement Jacques quel est votre trip cette fois-ci?🙂
quel est votre trip cette fois-ci ?

J'évoque brièvement les grandes lignes de notre trip ici :

http://voyageforum.com/...ion-saison-d6856030/

Après réflexion, la boucle se fera depuis Vancouver dans le sens anti-horaire, du 13 août au 13 septembre. A Stewart, nous logerons aussi au Ripley Creek Inn 😉.

Bonne suite de préparation 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JA Jackes Regular ·
Room 306 au Ripley🙂

Je n'arrive pas à lire les horaires et tarifs sur le site de BC Ferries et ce après le 15 septembre, je leurs ai envoyé un mail! Je modifie aussi la fin du voyage pour faire

Drumheller (le musée)

puis rejoindre Waterton Lake Park via Red Rock coulée, Red Coat Trail HWY61 (gosth road)

Ensuite retour à Galgary Airport par la route 22(route des Ranchs)

Cela semble faisable ,1000km sur 5 jours avec les visites (surtout des arrêts photos)

si vous voyez des choses à ne pas manquer sur cette région?

Merci😏
Room 306 au Ripley🙂

Nous, ce sera Room 301 😏

A+
Bonjour Christine, Merci d'avoir corrige mon erreur au sujet des ours a Hyder. Les Commencent a arriver en Juillet lors de la remontee des saumons et la periode s'etale jusqu'en Autonme. Nous sommes alle plusieurs fois en Alaska et a Stewart Hyder en particulier. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Jakes, Stewart/Horsesoes Bay en deux jours il ne faudra pas trainer. Vous serez sur des petites routes. Avant d'arriver a Stewart vous aurez un glacier sur la gauche. Un tres beau parcourt. Je vous suggerai de monter jusqu'a Watson Lake, pas jusqu'a Dawson City. Pour plus d'infos vous pouvez acheter $35.00 le Milepost, un livre qui vous donne des Zillions d'infos. Mais pour la partie dont je parle je peux vous donner ces infos, nous avons beaucoup voyager en BC😄 Amities Alex
Je n'arrive pas à lire les horaires et tarifs sur le site de BC Ferries et ce après le 15 septembre, je leurs ai envoyé un mail!

Les horaires sont ici mais si je comprends bien il n'y a plus de traversées classiques après le 15 septembre. Il y a bien une traversée le 18/09 et le 26/09 mais avec départ le vendredi et arrivée le samedi.

http://www.bcferries.com/schedules/inside/prph.php?scheduleSelect=sch09181501.html

Tu n'auras donc plus qu'à faire comme prévu 😕
JA Jackes Regular ·
C"est bien ma veine!!!!! I"avais réussit à persuader ma femme de programmer le réveil à 4H30 pour le ferry😕

Bon bah! c'est une chose réglée

Merci, merci Christine et bonne préparation pour ton voyage🙂
JA Jackes Regular ·
Bonsoir Krikri, finalement j'ai appelé la BC Ferries, qui m'a confirmé un passage Prince Ruppert, Port Hardy pour un départ le 25 sept à 11h le matin arrivé à 9h +1 j, je ne pouvais pas espéré mieux!!! ni une ni deux ...réservé, en fait vous avez prévu quelle hôtel à Prince Rupper?😐

Sinon en recherchant des endroits à visiter entre Port Hardy et Cambell River sur l'Ile de Vancouver (c'est vrai on parle beaucoup de la région de Tofino à Victoria) j'ai découvert l'Ile Alert Bay (prendre un traversier de Port Mc Niell) très intéressant sur la culture des...Kwakwaka'Wakw..(j'avoue avoir des difficultés de prononciation)

Voilà bon courage
JA Jackes Regular ·
Bonsoir Alex,

Merci pour "le Milepost, un livre qui vous donne des Zillions d'infos" J"ai eu aussi quelques difficultés pour trouver une carte routière de L"Albeta et BC, enfin l'organisation du trip se précise, je cherchai quelques chose à visiter ou voir sur la route entre Port Hardy et Campbell River et j'ai trouver l'ile d'Alert Bay, pour son coté authentique et historique (musée) et en dehors des sentiers battues? qu'en pensez vous? Merci pour votre aide Amicalement Jacques Ps; vous êtes Francais habitant San Francisco?😏
j'ai appelé la BC Ferries, qui m'a confirmé un passage Prince Ruppert, Port Hardy pour un départ le 25 sept à 11h le matin arrivé à 9h +1 j, je ne pouvais pas espéré mieux!!! ni une ni deux ...réservé,

C'est super et ça tombe pile dans tes dates. Avec une arrivée à J + 1, cela signifie-t-il que tu passes une nuit à bord ou bien as-tu une escale ?😮

en fait vous avez prévu quelle hôtel à Prince Rupper?😐

Au Crest Hotel ! 🙂

Kwakwaka'Wakw..(j'avoue avoir des difficultés de prononciation)

Ça se prononce couacouacoua... facile, non ! 😏

A+
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour à toi, et à Jackes aussi qui semble avoir le même intéret.

Je me permets de rabattre (un peu seulement) votre enthousiasme. Vous envisagez, et vous vous en faites une joie, de revenir depuis Hyder vers le sud (ou vice versa) en prenant le ferry de Prince Rupert à Port Hardy. Pourquoi pas, mais :

1/ Une fois où je comptais le faire (il y a une bonne dizaine d'année de cela), la route s'est trouvée coupée dans la région de Terrace par un méga glissement de terrain, et j'ai dû revenir par la route du continent. OK, j'admets que c'était très exceptionnel, et que cela ne tient que de l'anecdote.

2/ Est-ce que cela vaut vraiment la peine ? En fait, je ne trouve pas, mais ce n'est qu'un point de vue. D'abord je trouve le coût de ce trajet en ferry très élevé pour ce que c'est, surtout pour la voiture. Ensuite on dit, avec raison, que le trajet en Ferry le long de la côte de l'Alaska, dans le Pacifique Nord, est une merveille, avec le navire se faufilant en permanence dans des chenaux étroits entre une multitude d'îles, et avec vue en permanence sur la côte sauvage. Je suis d'accord. Voir ICI le récit que je fais d'un tel voyage. Mais ceci concerne principalement la portion au Nord de Ketchikan (donc de Prince Rupert), qui c'est vrai est sublime. Par contre, plus au sud, donc la partie dont vous parlez, je trouve que le voyage redevient quelconque. Les îles resserrées formant chenaux ne sont plus là, le navire navigue souvent en pleine mer (parfois avec de la houle), et quand on voit le rivage, ce ne sont que forêts de pins, exploitées industriellement.

3/ Cela peut néanmoins se concevoir si on souhaite ainsi conduire du Nord (Port Hardy) jusqu'au Sud de l'île Victoria (ou inversement). Mais (là aussi ce n'est qu'un point de vue), cela peut se discuter, car il y a pas mal de touristes (souvent de pécheurs de saumon), et l'intérêt n'est pas majeur. Par ex, je ne trouve pas Campbell River en lui-même très folichon, sauf si on prend un tour organisé (très cher) qui s'enfonce dans les fjords, en face sur le continent, où les ours sont très nombreux. Par contre, la partie Sud (je dirais de Tofino à Victoria, mais surtout la portion de côte Ouest) me plait beaucoup plus.

=================== Bon, c'est juste parce que je me suis levé de mauvaise humeur ce matin (je dois aller chez le dentiste me faire charcuter) que je vous casse la baraque. Si vous avez déjà réservé, surtout ne changez rien. Il y a bien une petite part de vérité dans ce que je vous dis, mais je pense que votre voyage va être super.

Par contre pour les ours en grand nombre dans cette région du Pacifique, je maintiens que la très haute saison, la pointe, c'est le mois d'Aout et le tout début Septembre.

Jean-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
c'est juste parce que je me suis levé de mauvaise humeur ce matin

Pas de chance pour nous ! 😉

Il y a bien une petite part de vérité dans ce que je vous dis, mais je pense que votre voyage va être super.

C'est gentil de nous remonter le moral après une telle tirade ! 😠

Cela peut néanmoins se concevoir si on souhaite ainsi conduire du Nord (Port Hardy) jusqu'au Sud de l'île Victoria (ou inversement).

C'est notre cas !🙂

Par ex, je ne trouve pas Campbell River en lui-même très folichon,

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas prévu d'aller à Campbell River 😐 (et Jackes non plus, je crois) mais bien sur la côté Ouest.

A+... j'espère de meilleure humeur ! 😏
😉 JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
En 2008, tu devais être de meilleure humeur 😏 car voici ce que tu me proposais, alors que je n'avais absolument pas prévu ce détour 😉

Message 2 :

http://voyageforum.com/discussion/canada-projet-itineraire-dans-ouest-canadien-en-septembre-2009-d1956407/

De Jasper je propose, via Prince George (rien à voir) et Burn Lake (campagne sympa) d'aller à Stewart (BC) sur la côte et surtout à 3km de là à Hyder (Alaska). (frontière symbolique, car hyder est un cul de sac) Il y a des glaciers magnifiques dans cette région (bien que beaucoup plus petits que ceux qu'on trouve plus dans le Nord), des balades, et surtout des Ours en quantité ; d'abord un peu partout sur la route de cette région de BC (surtout le matin de bonne heure), mais surtout à 4-5 km de Hyder, sur un ruisseau accessible en auto nommé "Fish Creek" près d'un pont, où les ours viennent en masse pêcher des saumons (Spectacle assuré ; bien sûr ça ne vaut pas là encore le Nord de l'Alaska, Brooks River où j'étais l'an dernier, ou Katmai NP où zone en ce moment Vilcanota, mais c'est déjà très spectaculaire). Mais si je sais qu'en Aout c'est super (car il y a des miliers de saumons qui remontent le ruisseau, donc beaucoup d'ours) ; en Septembre, je ne connais pas. Il faut se renseigner pour savoir s'il reste encore des ours. Je pense que oui, mais pas sûr. (de toute façon, le plus tôt possible sera le mieux, quitte à inverser votre sens de parcourt). Et si tu continue une trentaine de km au delà du pont (inenvisageable en CC), il y a un magnifique glacier et de beaux paysages. De là tu peux rejoindre en 1 journée Prince Rupert, puis prendre le ferry (long trajet de jour, 1 jour sur deux, réserver pour l'auto. Très joli, au milieu d'îles ou de chenal) pour Port Hardy au Nord de l'île de Vancouver. Puis Cambell Rv, ....

A l'époque, je n'avais pas envisagé ce détour mais je me suis toujours dit que si un jour je retournais dans ce coin il ne faudrait pas que je loupe ces endroits 😇.

A+
JA Jackes Regular ·
🙂 Salut Christine et Jean Pierre.

Ha Haha , Jean Pierre j'ai bien aimé ta rencontre avec le chien à tête d'ours ( à moins que ce ne soit le contraire) ceci dit je n'aurai pas été plus vaillant face une grosse truffe entouré de poil hirsute (en 2013 nous avions randonnée dans le King Canyon Park en Californie en forêt au milieu de fougères qui nous arrivaient à la taille et avec un ours qui avait été aperçu par un couple croisé sur le sentier et j'avoue! c'a été un stress permanent pour rejoindre le parking...heureusement sans voir l'ours ) bref, Je m'associe à Christine pour mettre ce manque enthousiasme sur ta visite prochaine chez le dentiste, là je compatis car je vis actuellement aussi le même épisode ...douloureux avec cette semaine un premier rdv d'arrachage d'une molaire(sans entrer dans les détails) qui a été reporté au 24 pour cause;contrôle de l' anesthésiant !! j'étais dans le fauteuil!!! (p....ça serais passé maintenant GRrrr..)J'en suis malade. Jean luc tu me racontera?

Le ferrie coûte un..bras ; 700€ pour deux passagers et la voiture, avec couchette pour la nuit (pour les passagers , pas la voiture...). pour oublier la facture je me force à penser au pire...mon dentiste. Pour répondre à Christine, il y a une escale d'une heure au milieu de la nuit et une au levé du jour, donc à mon avis on ne doit pas avoir possibilité de descendre à terre!😕, et comme Christine je n'ai pas prévu Campbell River mais Alert Bay! pour son musée "couacouacouac ouac (non! je n'y arriverai jamais)🤪

Bon weekend à vous et à bientôt Jacques
😄 😄 Rebonjour Christiane, rebonjour Jacques

En 2008, tu devais être de meilleure humeur

Surtout, à l'époque j'étais jeune, .. et j'avais toutes mes dents (ou presque) !

Aujourd'hui c'est vrai que ce n'était pas le jour, et j'aurais mieux fait de rester couché ce matin plutôt que de venir rêver un peu sur VF.

Mais maintenant, cela va mieux, je me sens plus léger (d'une dent) 😕 en attendant le remplacement par une dent sur implant 😠. Même pas mal !

Pour le commentaire de ce matin, si cela vous arrange, je retire tout. Mais il n'empêche que la partie en ferry est plus remarquable au Nord de Prince Rupert, qu'au Sud. C'est surtout au Nord que sont les îles et les chenaux très étroits. En 1998, ce devait être de la publicité mensongère, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux 😉.

Il n'empêche qu'une traversée en ferry est toujours agréable, que ce ferry est très pratique pour rejoindre Vancouver Island, et que dans cette zone du Pacifique on peut voir depuis le bateau des baleines ou des orques (publicité mensongère ou non ? vous me direz au retour).

Bonne préparation à tous les deux. Votre voyage va être super.

Jean-Pierre PS : krikri, ne reste pas fâchée. J'ai encore besoin de toi pour mon voyage en Amérique du Sud.

Pour le commentaire de ce matin, si cela vous arrange, je retire tout.

Non, non, pas de problème, ton point de vue peut servir à d'autres plus influençables 😉 car nous, on ne changera rien à notre parcours car c'est notre choix. 😎

krikri, ne reste pas fâchée.

Il m'en faut plus pour être fâchée ! 😏

Toujours pas calé ton voyage en Amérique du Sud ? 😮

Allez à +... sans rancune ! 🙂
JA Jackes Regular ·
Bon je te crois pour la dent😠 ça fait pas mal! on ne peux être fâché devant tant de franchise "humour"

Pour le passage nord (de Prince Ruppert) je te crois volontiers mais on va commencer par une mise en bouche (encore!!) avec le sud😏

Merci pour ton humour et ton aide

A bientôt
Bonjour Jacques, Je n'ai jamais visite l'ile d'Alert Bay, mais il est vrai que c'est une tres belle. La seule chose que j'en connaisse sont les photos que j'ai pu voir. Je suis Americain vivant a San Francisco😏😄😎 J'adore toute cette partie du continent, British Columbia, Yukon, Alaska. Nous y retournerons en 2016. Amities Alex

JA Jackes Regular ·
Bonjour Alex, C'est votre excellent français qui m'a mis le doute pour votre origine! quelle chance vous avez, nous avons visité deux fois différente SF, bon on à eu le brouillard mais lorsqu'il se lève qu'elle soleil !! les photos de la ville et du nord sont magnifiques, c'est notre ville préféré avec...Chicago. Nous avons un jeune ami et voisin, viticulteur qui est parti travailler depuis 5 ans, comme Head winemaker à Del rio vineyard Gold Hill, Oregon (près de Medford) nous sommes invité à lui rendre une visite et ce sera lors d'un prochain voyage (surtout si le vin est bon!😛) je vous demanderai au moment les visites intéressantes dans l'Oregon! (Il est beau le nounours😮 juste besoin d'un toilettage!!) Amitiés Jacques Bouyer😏
Hello, Jack alors, ta dent ? 😕

voisin ... viticulteur ... en Oregon (près de Medford) nous sommes invité à lui rendre une visite et ce sera lors d'un prochain voyage (surtout si le vin est bon!😛)

Si tu peux passer chez lui le 21 aout 2017 (les raisins commenceront alors à prendre de belles couleurs), tu feras coup double, car tu assisteras dans cette région, vers 17h, à une éclipse solaire quasi totale. Pour la voir tout à fait totale (une première aux Etats Unis depuis plus de 25 ans), il faudrait monter 200 miles plus au nord, par ex. dans la région de Albany ou de Salem.

Si tout se passe bien, je vais aussi essayer d'aller la voir, mais ce pourrait être un peu plus à l'Est de l'état, où la probabilité d'avoir un ciel dégagé est plus grande.

A+ J-Pierre 3.14

Bonjour Jacques, Je suis alle plusieurs fois a Medford OR, j'avais des amis la-bas, Ils sont partis depuis. N'oubliez pas d'aller a Crater Lake lors de votre voyage en Oregon. A votre service pour des infos sur SF. Amities Alex

JA Jackes Regular ·
🙂 Bonjour JP

Je garde l'info ss le coude, 2017 serai bien! pour la dent c'est le 24 j'aime prolonger le plaisir!! Je pense pas passer beaucoup de temps à Vancouver (1 journée) après je pourrai rejoindre Waterton Park par le sud en longeant la frontière US il semble y avoir des anciennes petites villes minières (historic ghost town) HEDLEY, enfin il faut que je fignole cette dernière partie du voyage! a+ Jacques
RO Rossignols Regular ·
Bonjour Jackes,

Lorsque vous serez à Victoria il vous faut prendre a l'Ouest route de SOOKE et pousser jusqu'a Port Renfrew c'est le lieu ou aller avec cachalots qui viennent frôler la côte rocheuse. Perso j'y ai vécu 19 ans et y suis 6 mois /an mes enfants y travaillent. Cette année nous y sommes du 20 Mars au 4 Septembre. Bon trip à vous. Cordialement. Guy Ouradou
Guy
JA Jackes Regular ·
Bonjour Guy,

Il faut sans doute laisser la voiture sur la boucle (cul de sac) JUAN DE FUCA TRAIL et emprunter le sentier le sentier BOTANICAL BEACH LOOP TRAIL ?

Il y a t'il autre choses à voir , peut-être le port?

Merci encore pour ton aide

amicalement Jacques🙂
RE Remicolette Regular ·
La Route 37 Cassiar Highway est 100 % bitumée et depuis déjà longtemps ainsi que la route 37A jusqu'à Hyder. J'y suis.
REMI COLETTE VOYAGEUSEMENT VOTRES Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. SENEQUE
Bonsoir Remi, Lorsque nous sommes passes en 2014 une petite partie du Cassiar Hwy etait encore une "Dirt Road" Je suis heureux d'apprendre qu'ils ont enfin fini de goudronner cette route. J'y suis passe pour la premiere fois il y a 45 ans, et la route n'etait pas facile🤪 Ou en sont-ils avec la construction des lignes a haute tension? Hyder, c'est l'epoque ou les saumons remontent et ou les ours pechent😎 Bonne visite. Cordialement Alex
RE Remicolette Regular ·
Des poteaux sont en cours de pose du côté de Itsuk et pas mal de chantiers de réfection de tronçons de route entre Itsuk et Watson Lake. Bon séjour en Alaska en 2016, attention de plus en plus de monde et beaucoup de business. Pour nous nous terminons un grand tour d'Amérique du Nord depuis Février 2013 avec un RV acheté à LA .

Bon vent
REMI COLETTE VOYAGEUSEMENT VOTRES Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. SENEQUE
JA Jackes Regular ·
Krikri, quelques photos que tu reconnaitras! j'essayerai de faire un topo du voyage mais je crains ne pas avoir tes talents d'écrivain!! amicalement Jackes

Krikri, quelques photos que tu reconnaitras!

Ravie d'avoir de tes nouvelles. Elles sont très belles, tes photos🙂 et celles des ours prouvent, contrairement à ce que je pensais, que la saison n'est pas trop tardive, il faut juste avoir un peu d'endurance pour y passer plus de temps que ce que nous avons fait et avoir aussi un peu de chance, ce que nous n'avons pas eu 🏴‍☠️

Bonne continuation ! 😉
JA Jackes Regular ·
Merci, a te lire.😮

Similar discussions

You might also like