4 semaines en octobre au Japon direction le Tohoku
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

Je pars au Japon cet automne et après avoir passé 1 grosse semaine à Tokyo fin septembre j'ai 1 mois de libre et j'ai pensé à un itinéraire dans le Tohoku. C'est mon premier voyage au Japon mais malgré un choix draconien j'ai choisi de laisser de côté le Kansai pour cette fois ci (je ne sais pas pourquoi le nord du Japon m'attire 😄)

L'idée étant de ne pas me presser, randonner, explorer, faire des croquis etc....(par ex exemple aux USAS j'avais fait quelques treks dans l'ouest américain 13 jours et après la côté californienne 3 semaines dont 1 semaine posée dans une ferme entre l'océan et la montagne à me balader et travailler. J'ai pas eu le sentiment de courir et c'était magique donc en gros je recherche sensiblement le même feeling 😎)

J'ai commencé à élaguer mon petit road trip mais j'ai encore trop de choix 🤪!

Je cherche donc des conseils car certains lieux sont certainement surfaits, pareil au niveau des randos j'ai pas mal d'opportunités et je ne pourrai pas tout faire il va falloir zapper des trucs.

L'idéal pour moi serait à un moment de me poser (par exemple à Nikko, et explorer les environs), ah oui et si possible profiter des momiji même si ça risque d'être un peu tôt dans l'année.

Voici quelques unes de mes idées du nord au sud:

1-Shimoteka/Osorezan

3-Hakkoda San (rando)

4-Hiraizumi (visite)

5-Dewa Sanzan (rando)

6 Ginzan Onsen

7 Yamadera (visite)

8 Mont Zao (rando)

9 Urabandai (rando)

10 Nikko et environs

A mon avis certaines destinations sont redondantes et j'ai du laisser de côté des endroits + intéressants.

L'idée et de tout pouvoir caler en 3 grosses semaines (avec flexibilité jusqu'à 4 semaines mais je veux réserver une part d'aléatoire)

Sinon à la base mon tout premier itinéraire était + classique> Tokyo, Kiso Valley, Kyoto, le Wakayama en gros mais j'avoue j'étais curieuse de voir les couleurs d'automne au Japon et en octobre à part dans le nord c'est mort.

Voili voilou,

si vous avez des bons plans, des conseils je suis à l'écoute :)

Laurène
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Nous connaissons Tohoku. Nous sommes allés en train à Sendai et avons visité les sites facilement atteignables en train comme Yamadera et Matsushima entre autres avec Hiraizumi (nuits à Sendai) Train jusqu'à Morioka pour Hachimantai puis train jusqu'à Hachinohe où nous avons loué une auto pour aller au lac Towada et faire la splendide randonnée d'Oirase puis Shimoteka où la visite d'Osorezan nous a laissés un peu perplexes....

Votre choix est excellent, cela doit être très beau en automne mais bien frais cependant.

bon voyage, nous vous envions.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CI Citipati Veteran ·
Bonjour,

Contrairement au message d'Eze, j'ai particulièrement apprécié la visite de l'Osorezan (le temple est quand même présenté comme la porte de l'enfer bouddhique au Japon) et la région d'Aomori (manger du poisson tout frais à Aomori, c'est vraiment le pied).

Ensuite, du côté d'Iwate, la vallée de Tono est magnifique. D'une part pour son folklore local centré sur les youkai ("monstres/esprits" du folklore japonais), particulièrement les kappas. Mais aussi pour la sérénité qui se dégage de la petite ville et de la région. La parcourir en vélo est vraiment chouette et ne pas manquer de s'arrêter à la Minshuku Tono où vous mangerez très bien en testant l'alcool produit sur place (doburoku, il me semble).

Morioka est très sympa aussi lors du Aki Matsuri, en septembre me semble-t-il....
BA Baptisteobc Veteran ·
(Bonjour,

Ensuite, du côté d'Iwate, la vallée de Tono est magnifique. D'une part pour son folklore local centré sur les youkai ("monstres/esprits" du folklore japonais), particulièrement les kappas. Mais aussi pour la sérénité qui se dégage de la petite ville et de la région. La parcourir en vélo est vraiment chouette et ne pas manquer de s'arrêter à la Minshuku Tono où vous mangerez très bien en testant l'alcool produit sur place (doburoku, il me semble).

Si vous ne connaissez pas ce film d'animation, il parle de ça 😉:

Baptiste)
LI LittleLau ·
Merci tout le monde pour les informations (avec beaucoup de retard!!)!

Vous m'avez donné encore plus envie mais malheureusement j'ai du changer tout mon itinéraire pour une question de dates et j'ai la possibilité de faire du wwoofing dans une ferme vers Kushimoto dans le Wakayama.

Du coup je garde le nord du Japon pour une prochaine fois de toute façon je compte bien y retourner! \o/

Similar discussions

You might also like