40 jours sur l'île de la Réunion en juillet/août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Bonjour,

Je prévois de passer environ 40 jours sur l'île en juillet/août 2015. Je veux découvrir l'île et essayer de la connaître du mieux possible.

Quelle région me conseillez-vous pour louer un logement de vacances ? En fait, ce qui m'intéresse est de pouvoir bouger facilement pour me rendre aisément dans les autres coins de l'île, revenant ensuite le soir au logement. Je louerai une voiture à l'arrivée.

Je cherche aussi un logement pour cette période. Donc si vous avez de bons tuyaux, je suis preneur !

Merci d'avance !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, je pense que ce n'est pas ce que tu as prévu mais tu as une durée de séjour intéressante, ne serais-tu pas tenté de te loger à différents endroits? J'ai vécu successivement à l'Etang Salé, à Saint Pierre et désormais je suis dans le nord... Bien sûr, je ne suis pas en vacances, mais il est évident qu'on ne visite pas les mêmes endroits avec la même facilité selon d'endroit de l'île où on loge. Je n'allais jamais dans les cascades de l'est avant et je ne vais plus très souvent dans le sud, au volcan, encore moins à Cilaos. Par contre, évidemment, je peux profiter de Salazie dans la journée. Depuis l'ouest, on peut considérer qu'on est "central", mais pour aller dans l'est et au volcan... ça fait un peu loin quand même. Bref, tu m'auras comprise, je trouve que tu pourrais prévoir deux ou trois logements éloignés pour profiter sans passer des heures sur les routes, d'une bonne partie des facettes de cette île superbe! 🙂

Bonnes vacances.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
RG Rgh Regular ·
Bonjour,

C'est une idée intéressante. À creuser donc ! Merci...
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
DG Dgidgil ·
Beau projet!

Comme Anne Marie, il me semble qu'il est préférable de louer plusieurs gites, car même si l'île en soit n'est pas très grande (on peut en faire le tour en 3-4 heures), dès qu'on va dans les montagnes et cela arrive très souvent, alors on met vite une heure ou deux! Personnellement, je dirai qu'il serait bien de choisir 4 lieux de vie! Le plus long, sur l'ouest entre l'Ermitage et l'Etang salé, pour profiter des plages le soir par exemple, mais aussi des musées, des différents sites entre Saint Denis et Saint Pierre. Ensuite, un autre hébergement vers Saint Joseph, pour profiter du Sud Sauvage et du brulé. Ensuite, un hébergement vers la Plaine des Cafres, pour profiter du volcan, de la plaine des Sables, de la maison du volcan, mais aussi de la région de la PLaine des Palmistes et de la foret de Belouve et enfin, un hébergement sur l'est, idéalement vers Salazie pour pouvoir à la fois profiter de Hell Bourg et Grand Ilet, mais aussi des nombreuses cascades dans cette zone, même si en juillet aout, elles risquent d'être très froides pour se baigner et moins spectaculaires.

Bons préparatifs!

Dgidgil www.baladesreunionetailleurs.eklablog.com
EV Evelynedu42 ·
Bonjour, OUI c'est vraiment la meilleure solution que de réserver à plusieurs endroits. Moi je suis partie presque 4 semaines, et j'avais prix 3 locations et aussi quelques nuits en gite. ce que je te conseille de faire pour Mafate. Tu peux t'arranger avec un gite pour poser tes vêtements superflus, et les récupérer après le trek. Tu verras c'est magique. Moi je commence à penser à mon 4ème voyage vers la Réunion. A bientot
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter

Similar discussions

You might also like