40 jours au Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars 40 jours aux Philippines et j'ai une idée de mon itinéraire mais je ne sais pas si c'est trop chargé et si niveau transport cela se fait bien. Je pensais commencer par le nord avec les rizières (Banaue, Batad), ensuite Cebu/Bohol puis Palawan/Coron. Dans quel ordre me conseillez vous ? Un grand merci :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Quelles sont tes dates? De retour de la Cordillera tu peux prendre un boat de Manille a Coron. Apres Palawan, vol de Puerto Princesa a Cebu.Je ferais comme ca.Reserve ton billet a Manille avant de monter dans le nord.N'oublies pas d'aller a Sagada. Bus Coda Lines direct Manille via Banaue.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA LauraAnna ·
Merci beaucoup! :) J'arrive le 12 avril jusqu'au 22 mai. Donc bus Manille-Banaue (pas besoin de réserver à l'avance?) Idem pour le retour sur Manille et ensuite bateau vers Coron et descendre jusqu'à P. Princesa (c'est mieux dans ce sens? Et pour aller d'un à l'autre c'est bus/bateau?) Puis vol jusque Cebu! Top :) et niveau de la répartition du temps tu ferais comment?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, fais-tu de la plongee ou snorkeling? La periode choisie est tres bonne, beau temps garanti partout.Tu trouveras toujours de la place en bus pour Banaue.Inutile de reserver.Tu peux commencer par la Cordillera ou finir par la.C'est comme tu veux, les 2 peuvent se faire.Tu peux faire une boucle de 8-10 jours Manille-Banaue-Sagada-Baguio-Manille.Prendre ton bateau pour Coron (que tu auras reserver avant de monter dans la Cordillera).Attention, il faut etre 2 h avant le depart du bateau pour les controles(fouille avec chiens renifleurs).Prendre une couchette-cabine. De Coron il y a tous les jours un bateau rapide pour El Nido(3-4 h).De Cebu tu as toutes les destnations possibles pour visiter les Visayas.Siquijor-Bohol-Camiguin par ex.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA LauraAnna ·
Merciiii beaucoup pour ces conseils! :D Plongée oui mais je préfère le snorkeling. Je pense peut-être faire une ou deux plongées mais pas vraiment plus. Enfin je dis ça maintenant, ça changera peut-être sur place :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je ne fais pas de plongee non plus!Le snorkel me suffit. 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like