4x4 et essence pour circuit Arica-Putre-Colchane (nord du Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour

Je voudrais cet été louer un 4x4 pour faire le circuit suivant dans le Nord du Chili

J1 Arica => Putre 150 km J2 Putre => Lac Chungara => Putre 120 km J3 Putre => Salar de Surire => Colchane => Panamerican 400 km

Sans être un fou du volant ( même si des fois j'ai l'impression que Satanas (11 ans ) et Diabolo (9 ans ) sont assis à l'arrière ... ), je ne suis pas totalement serein sur le fait de ne pas tomber en panne sêche avec mon 4x4 de loc.

Je comprend d'autres discussions qu'il n'y pas de station service à Putre, mais certains d'entre vous ont ils déjà :

1) acheté de l'essence de la main à la main (au black quoi .. ) à des locaux de Putre ou de Colchane 2) acheté des bidons d'essences à Arica ( mais bon, où les mettre exactement pour que ca soit safe ? )

Satanas, Diabolo et moi même vous remercions par avance de votre aimable contribution sur ce sujet Tili
DA Daumesnil Regular ·
A Putre, il y a bien un commerçant qui vend de l'essence "au détail" : des bidons qu'il verse dans le réservoir du véhicule. Autant que je me souvienne, il se situe dans la rue principale, là où sont la plupart des commerces ; de toute façon il suffit de demander une fois sur place.

Evidemment, ce commerçant avisé profite de la situation : l'essence est en gros 30% plus chère que dans les stations service !

Sinon, avec un pick up, le plein permet de couvrir un A/R depuis Arica jusqu'à la frontière bolivienne sans souci, à condition de ne pas trop appuyer sur le champignon dans les montées.
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

On avait un pick-up 4x2 et on a fait Arica - Putre - Chungara - Putre - Arica avec un plein, (80 litres environ bien tassés car les pompistes chiliens ont l'habitude de secouer la voiture pour chasser les bulles d'air dans le réservoir et mettre près de 3 litres en plus). Sur du plat (bord de mer), on faisait 500 à 600 kms avec un plein.

On avait acheté à Arica dans une station Copec, un bidon en plastique supplémentaire de 20 litres qui ne nous a pas servi : on devait aller au Salar de Surire mais les pistes étaient innondées : on s'est embourbé et l'indien qui nous a sorti de là nous a déconseillé d'y aller (pour info, on y était début février au début de l' "hiver bolivien"). Avec le pick-up le bidon était sanglé à l'arrière. Dans un 4x4 fermé ? Je ne sais pas, désolé.

On a mis notre carnet de voyages en lignes (ça peut servir) avec des photos, etc... http://amvdd.club.fr

Bon voyage.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
RU Ruinette ·
Salut pas de problemme pour prendre de l'essence a putre demande dans les magasins d'alimentations qu'il y a au village.Plus cher que a arica mais normal puisqu'il n'y a pas de stations dans la région.Pour les bidons tu peux en trouver dans les grand super marché la bas 20Litres en plastique c'est mieux a cause des changements d'altitude...

voila bonne chance

ruinette🙂

Similar discussions

You might also like