5 jours en Irlande, Dublin et?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous allons passer 5 jours en Irlande fin avril. Les deux premiers jours nous serons à Dublin pour visiter la ville et voir une amie qui y travaille. Mais ensuite nous aimerions profiter des 3 jours suivants pour visiter un peu l'Irlande. Pour le moment, nous ne savons pas quel coin visité. J'ai été, enfant, dans l'ouest (cliffs of Moher, Connemara). J'ai de bons souvenirs de ces endroits et j'aurais aimer lui faire découvrir. Cependant, sur 3 jours c'est peut-être un peu juste. Qu'en pensez-vous? Nous comptons louer une voiture à Dublin pour nous déplacer. Nous aurons 3 jours pleins.

Sinon, quel coin nous conseillez-vous? Cela ne nous dérange pas de de "faire de la voiture", mais nous aimerions aussi pouvoir marcher un peu et pouvoir prendre notre temps.

Merci par avance de vos conseils.
ET Etrefal Globetrotter ·
En 3 jours, j'aurais tendance à retourner dans les péninsules du sud-ouest.😉
Etrefal
PA Pat44470 ·
Merci Etrefal,

Où exactement? cela ne fait-il pas trop en 3 jours?
ET Etrefal Globetrotter ·
La péninsule de Dingle sans hésiter. Mais plus près de Dublin le Lac Derg qui sépare le comté de Tipperary à Clare et Galway est très beau aussi
Etrefal
PR Promizoulin ·
Je partage les avis précédents. Si tu souhaite marche un peu dans la belle nature irlandaise, très proche tu as aussi les Wiclow Mountains, qui sont mine de rien vraiment vastes.

Après, tout dépend de tes gouts en terme de voyage : perso si j'arrive en Irlande pour 3 jours hors Dublin, je prends le car qui mène directement au centre de Belfast (pour une quinzaine d'euros dans mes souvenirs). La randonnée deviendra urbaine, entre le centre (moins chaleureux d'aspect que Dublin, mais avec de vraies pépites, comme le pub Kelly's Cellar !) et les quartiers républicains à l'ouest, chargés de fresques murales et d'histoire. Surtout que les pubs hors du centre, en plus d'être moins chers, font rencontrer les habitants du coin, toujours aussi sympas. A voir si l'aspect historique/politique vous intéresse, et si les rencontres inattendues peuvent remplacer l'envie d'air pur dans vos coeurs ;)
enjoy !
PA Pat44470 ·
Merci pour vos conseils! nous n'avons pas encore pris de décision mais nous sommes plus intéressés par les paysages que par la ville pour cette escapade!
VI Virgie33 Regular ·
Ce n'est que mon avis mais 3j pour aller vers les Cliff of moher et le burren perso je tente ! Même en comptant 1 journée entière pour les trajet aller-retour, en gros demie journée chacun. Ça laisse en gros deux jours dans le coin. Court mais on a parfois pas le choix et pourquoi se priver dans prendre plein la vue même en version rapido. Vous pouvez aussi décider d'aller vers d'autre coin, toujours sur la base de max une demie journée de route. On voit aussi du paysage en roulant. Concentrez vous juste sur une zone pas trop étendue sur les deux jours pour ne pas faire que rouler sur les deux jours.
PA Pat44470 ·
Merci Virgie33, c'est vrai que c'est tentant. Mais j'ai un peu peur que cela tourne au marathon. Nous allons voir.

Par ailleurs, dans cette région pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver un logement à l'avance dans cette région à cette période (fin avril)? Ou bien pouvons-nous improviser sur place?
VI Virgie33 Regular ·
Oui je comprend pour le marathon. Peut-être pouvez vous sinon rester dans les alentours de Dublin. Remonter vers le nord, la côte est agréable., nous avions était jusqu'à Dundalk tout près de l'Irlande du nord assez facilement même si les routes sont étroites et faire aussi le wiclows plus bas. Lors de notre séjour nous avions tout réservé avant car notre séjour était court 7j. Nous y étions début mai. Je ne préfère pas vous dire de bêtises sur la faisabilité de trouver facilement direct sur place, mais j'imagine qu'il y a pas mal de possibilités.
PA Pat44470 ·
Bonjour à tous,

Un petit debriefing de notre séjour pour que notre expérience puisse servir à d'autres.

Finalement, nous avons passé une journée et demi (2 nuits) à Dublin (arrivée en fin d'aprem + journée du lendemain). Dublin est une ville très agréable mais nous n'en gardons pas un souvenir impérissable. Je pense que c'est une ville où il fait très bon vivre, mais en si peu de temps, c'est trop court pour en capter réellement l'ambiance. D'un point de vue touristique, je pense que c'est une ville plus attrayante entre amis (fête) qu'en couple. Le 3ème jour nous avons loué une voiture (pas cher du tout en Irlande!) à Dublin et nous sommes partis vers les Cliffs of Moher : magnifique. Nous recommandons vivement de ne pas se contenter du "point de vue", mais d'en profiter pour marcher le long de la côte. Soirée : direction Galway, où nous avions réservé un B&B pour 2 nuits. Nous avons mangé le soir dans un Fish and Chips (moderne, un peu "raffiné" et pas cher) : le Hooked qui était super (Henry street). Le lendemain, journée dans le connemara, sous le (très) beau temps : génial. Outre les incontournables (skyroad, killamore abbey, petits villages de pêcheur...), nous vous conseillons une halte à "dog's bay" (proche round stone), magnifique petite plage sauvage de sable blanc et eau turquoise. Dernier jour avec la voiture, retour à Dublin en faisant un détour par les Wiklow mountains avec un parcours super par la "old military road". Dernière nuit à Dublin et retour en France.

En bref, nous avons adoré le voyage mais très nettement préféré l'ouest à Dublin.

Merci encore de vos conseils.
TO Toopil Veteran ·
J'ai le même avis que vous sur Dublin et mes meilleurs souvenirs de l'île restent à l'Ouest! Si un jour j'y retourne, je ne passe pas par Dublin même si la ville est agréable. On reste sur une capitale Ouest-Européenne.
Hakuna Matata!
VI Virgie33 Regular ·
Bonsoir,

Sympa votre retour d'expérience irlandaise. Ravie que vous ayez été conquis par ce fabuleux pays.

Je suis du même avis que vous concernant Dublin, c'est une jolie ville mais ce n'est pas ce que j'ai préféré du tout, pour nous aussi l'ouest a remporté tous les suffrages. Contente que vous ayez trouvé du temps pour les cliffs of moher, le connemara et les wiclows. C'est ce que nous avions fait nous aussi lors de notre séjour.

J'imagine que vous souhaitez y retourner pour découvrir une nouvelle région, ou approfondir 😛

L'irlande ne laisse pas indifférent 🙂
KO Koko707 ·
Même avis que toi sur la comparaison entre l'ouest sauvage et Dublin !

J'ajouterais que quitte à faire un séjour "urbain" en Irlande, Belfast vaut à mon avis plus le coup d'un point de vue touristique.

Similar discussions

You might also like