5 jours libres en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Nous sommes un couple d'étudiants (18 et 19 ans).

Nous quittons la Belgique le 8 juin (matin) pour atteindre Barcelone le 13 (fin avant midi/debut apres midi)

Nous avons donc 5 journées à passer en France. Nous pensons aller voir du côté de la Cote d'Azur/Provences.

Nous aimons les musées/architecture/faire la fête/faire de la plage un peu !

1- Avons-nous le temps d'aller voir d'autres destinations ou devrions-nous nous concentrer sur la CA/Provences ?

2- Qu'est ce qu'on ne doit pas rater en CA/Provences ? Aix ? Nice ? Cannes ?

Merci d'avance !!
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Si vous disposez de 5 jours, concentrez vous sur la même région( mais c'est facile à dire, on veut toujours voir le plus possible). Aix, ville étudiante très sympa. A voir, le vieil Aix, le cours Mirabeau, la ville est plutôt petite, vous pouvez la visiter rapidement. Allez à St Tropez pour le cadre, l'ambiance, pour vous je pense que ce sera dépaysant, cela vous fera une pause agréable, vous pouvez y passe 1 journée et dormir dans la région. Cannes, oui, pour la croisette, ( la route de l'Esterel est très belle avec ses roches rouges( de St Raphaêl à Cannes par la Côte, Nice, ( vieux Nice, arènes de Cimiez, autrement la ville est bien abimée en raison des tavaux du tram. Il Y aune auberge de jeunesse sympa à Nice. Essayez d' aller aux hauts de cagnes( vieux chateau) et à St Paul de Vence.Si vous avez un peu de temps, un saut à Monte Carlo. Je ne sais par ou vous descendez. SI c'est par le train, faites une halte à Avignon( la cité des papes, le pont) Vos 5 jours seront remplis
MO Mondialito Regular ·
je dirais dans la fourchette d'une 100 de kms, ARLES, AVIGNON, ORANGE, NIMES comme vous etes fans d'archi se sont des villes sympas. amitié luc
Bonjour, C'est gentil mais ce n"est pas moi qui posait la question. Bonne journée
JU Julien3 ·
Merci pour toutes les infos !!

D'autres suggestions !??
Si vous voulez faire de la plage, il y en a de belles surtout dans le Var du côté de St Tropez. Sur la Côte d'Azur, plages des sable de Cannes à Antibes, à partir d'Antibes jusqu'à la frontière Italienne ce sont des plages de galets ( les plages deCannes, Juan les Pins et Antibes sont agréables)
VE Venezia Regular ·
Bonjour Julien, MArseille et ses calanques (mer, pins et .... soleil), Aix en provence, Nîmes...

Bon séjour dans le sud.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
SO Sof28 ·
Bonjour, Je vous conseille en premier temps la ville de nice : elle possède beaucoup de monuments diverses, tel que l'église russe, le negresco, la cathédrale baroque sainte -Réparate dans le vieux nice, le musée archéologique (avec de très belle ruines romaine bien conservé), en ce qui concerne la plage je te conseille la promenade des anglais. Il y a aussi Cannes ville du cinéma avec la croisette, le palais du festival, le musée de castres qui domine la baie de la croisette et les iles de lerins Et aussi Saint Paul de Vence, village d'artiste (yves montand, ariel dombale, lino ventura, chagal, ...) et ses remparts (près de l'église, vue magnifique), l'église collégiale et sa fameuse fondation maeght (art contemporain et moderne) et ses nombreuses sculptures et bien sur il faut s'arreter prendre un verre au Café de la place devant le célèbre jeu de boule ! A antibes, va te balader sur le port vauban "les quais des milliardaires" et le vieil antibes! Va à la Siesta ou le palais de la méditerranée pour t'amuser !
CR Craquine Globetrotter ·
salut les étudiants§! peut être un peu tard pour vous répondre mais si vous descendez en voiture, ne vous éloigné pas trop de l'axe belgique barcelone . la cote d'azur cela rajoute des centaines de kms au compteur. vienne, orange, nimes le long de la vallée du rhône. arrêt en camargue puis faire la fête dans une station de la cote. ensuite descente vers l'espagne, arrêt a collioure et banyuls pour dormir, visiter une cave ou deux, déguster les bons vins du cru. baignade dans la méditerranée et 3 heures aprés on est a barcelone.

Similar discussions

You might also like