Corse: randonnée de 5/6 jours en mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous préparons une semaine de rando en corse pour début mai 2014 (oui, c'est vraiment, on a le temps mais c'est tellement agréable de se projeter...). Selon vous, quelle est l'altitude maxi pour ne pas être en difficulté avec la neige ?

Nous pensons faire le mare à mare nord à partir de Corte jusqu'à Porto. Etapes : Corte – Refuge de la Sega Refuge de la Sega – Bergerie Vaccaghia Bergerie Vaccaghia - Lac de Nino - Col de Verghio Col de Verghio – Evisa Evisa - Porto Qu'en pensez-vous ? Les différents hébergements seront-ils disponibles durant cette période vacances scolaires ? Est-il préférable de faire Est-Ouest ou l'inverse ? N’hésitez pas à me soumettre d’autres propositions. Sportivement
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est limite en cette période : entre la météo montagne et les risques de neige... Surtout de Corte à Calacuccia ! Pourquoi pas le Mar e monti (Calenzana- Cargese) ? Ceci dit, c'est - normalement - une bonne période pour la rando en moyenne montagne en Corse !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimirabel ·
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'on aimerait faire un peu plus que la moyenne montagne.... d'où mon tracé. Sur le mar e monti, quel est le profil des étapes ?
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour J'avais fait une partie de ce programme (Vizzavona-Onda enneigé - Guagno - Soccia - Manganu - Vergio - Puscaghia - Evisa - Porto - Girolata) mais c'était fin mai. Du col de Vergio, nous avions rejoint Evisa en passant par le refuge de Puscaghia. C'est un bon souvenir. Le refuge était ouvert mais non gardé. L'étape de Vergio vers Puscaghia est belle et celle du lendemain offre des vues magiques sur la Paglia Orba.
Pour Mar e monti, 9 ou 10 jours, altit. maxi 1200m. Tu as aussi le sentier de la transhumance qui monte plus haut, de Calenzana à la fin est du sentier de la Santa-Regina. 5 jours en tout. Il emprunte le Mar e monti pendant 2 jours puis va vers Albertacce, Lozzi, Corscia. Altit. maxi 1800 m. Je te conseille de consulter (ou acheter) le topo-guide "Corse entre mer et montagne".
MI Mimirabel ·
😎Justement, je l'attends au courrier pour cette semaine...j'aurai probablement encore besoin de conseils ultérieurement.

Merci, a bientôt
En espérant que ce soit la dernière version car les adresses de gîtes changent souvent !

Pas de pb si tu as besoins d'autres infos, si je peux...

Similar discussions

You might also like