5 jours à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

Je suis actuellement à Antananarivo professionnellement au Sommet de la Francophonie. J'ai pris 5 jours de congé pour découvrir un peu Mada sous un autre angle et connaître la culture locale. Je sais que 5 jours c'est court mais je n'ai pas plus de temps dispo. Je pense prendre un véhicule avec chauffeur. Que me conseillez-vous, sachant que je veux sortir de la grande ville? J'ai repéré une agence de location dans le Guide petit futé, location Parany à Tana. On me demande de payer la moitié maintenant et le reste en débutant le parcours. Ça me semble légitime mais on me fait tellement de mises en garde ici à Tana que j'ai du mal à tirer le vrai du faux. J'aimerais voir des baobabs aux environs de Morondava mais est-ce raisonnable de faire 10 heures de route pour m'y rendre?

J'attends vos conseils.

Merci à l'avance!
Eve Line
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Difficile de choisir effectivement. Mais en tous les cas, sur 5 jours, je n irai pas sur Morondava. Surtout qu a part l allée des baobabs, vous n aurez pas le temps pour Belo sur Mer, les tsingy...

Bref bcp de route pour 1 spot. Des allées des baobabs et des endroits beaux, il y en a de plus près.

Selon vos préférences, 3 options selon moi : 1- rayonner autour de Tana en allant au lac Itasy et les visites assimilés (geyser, chutes de la Lily...), potentiellement aussi si du temps encore lac de Mantasoa (perso j aime pas trop mais c est un incontournable d une bonne partie de Tana qui y passe ses WE), ou vers le massif de l Ankaratra en allant sur Ambatolampy. Tres bel endroit assez peu visité. C est l option avec les trajets les moins longs. 2- aller sur la cote Est, pas trop loin et gros dépaysement avec des paysages verts, assez luxuriants, tout en ayant traversé aussi les hauts plateaux et ses rizières en terrasses. C est l option avec le canal et la mer. 3- faire un bout de RN7 avec 1 ou 2 étapes : Ranomafana (site très beau, parc de jungle) et ensuite Ambalavao (marché à bétail, 2 parcs (Anja et Andringitra). Permet d aller dans au moins 2 parcs (Ranomafana et Anja) et de faire les hauts plateaux puis entamer la descente sur les paysages plus secs de l Ouest.

Maintenant à chacun ses préférences et ses choix. Probablement des tas d autres choses envisageables. Mais il faut bien choisir...

Profitez aussi bien de Tana. Un petit tour au café de la gare (pas loin de l'Alliance française qui doit être sûremment un des sites culturels pour le sommet) pour manger un bout dans un bel endroit, aussi manger au Sakamanga (voire y dormir) et là encore plein d autres endroits comme ceux de la street food...
ST Steph2505 ·
Bonjour Eve,

Je vous aurais bien donné les coordonnées du guide qui nous avait fait visiter Mada il y a 4 ans mais je ne l'ai plus [:(] On avait payé la moitié en acompte et l'autre moitié a la fin du parcours.

Je conseille également la partie est du pays : les gens sont très sympathique et c'est le depaysement total!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
La région Est est il est vrai agréable, mais il faut un jour pour y aller et un jour pour revenir. Sur cinq jours je resterai autour de la Capitale
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
VA Vagalame Regular ·
Bonjour, En cinq jours je me limiterais à Antsirabe avec arrêt à Ambatolampy, ambositra et ses environs, peut-être Ranofana. Si vous voulez, j'ai une ami malgache qui peut vous prendre en charge, elle a une voiture.
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

Pour 5 jours, je vous conseille ça: http://sahaforestcamp.mg/tourisme-durable/ http://sahaforestcamp.mg/circuits/

C'est à 100 km de la capitale Antananarivo.

JP Jpae Regular ·
Bonjour Je ne connais pas cette agence mais vous pouvez joindre cette agence, agrée par l'état Malgache, en toute confiance à ce N° de téléphone mobile au 00261 348500982. Bonne visite. Cordialement. JP
lestratadamsimonneau
EL Ellafond Regular ·
Bonjour! Un grand merci pour votre message et vos suggestions. Je vais opter pour quelques sur la RN7. Merci aux autres forumistes également!
Eve Line
ST Steph2505 ·
J'avoue que la route est longue [:/] et que nous avions passés au moins 3 jours pour faire les visites.

You might also like