5 jours à Marseille pendant les fêtes de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 10 ans. Nous envisageons de passer 5 jours du côté de Marseille et des calanques pendant les vacances de Noël. Pourriez vous nous consseillez un endroit pour séjourner au calme:la ciotat ou Cassis? ? Nous recherchons un petitaappartement et nous serons vehiculé. Que voir à Marseille et quelles balades sont à ne pas manquer. . Merci pour toutes les informations .
TO Toulonnais Veteran ·
Que voir à Marseille et quelles balades sont à ne pas manquer. . Merci pour toutes les informations .

Bonjour.

Bien sûr les calanques, mais aussi le charmant petit port de Cassis.

A Marseille, faites un tour sur le Vieux Port qui est le point de départ des trains touristiques, moyen de locomotion qui plaira à toute la famille. Le Circuit "Notre-Dame de la Garde" longe une partie du littoral marseillais puis grimpe jusqu'à la "Bonne Mère". Ici vous attend un panorama à 360° sur la ville. Non loin du Vieux Port se situe le désormais célèbre MUCEM. Sans y pénétrer, il est possible d'en faire le tour grâce à une rampe extérieure qui offre différents points de vue sur la ville et la Méditerranée.

Marseille c'est aussi ses îles du Frioul. Sur l'une d'entre elles trône le Château d'If, rendu célèbre par Alexandre Dumas et son Comte de Monte-Cristo.

Le plus grand musée d'histoire en France a récemment ouvert ses portes dans la cité phocéenne. Les riches collections sont présentées de manière ludique et interactive pour contenter toute la famille.

Enfin, à deux pas des plages du Prado, vos enfants pourront se dégourdir les jambes au parc Borely.

Je vous souhaite de passer un agréable séjour.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Une préférence pour Cassis à cette saison, il y a toujours un peu d'animation car c'est touristique, mais ne craignez rien, en décembre vous n'aurez pas la foule mis à part quelques groupes de croisiéristes! Pour les balades, les trois massifs incontournables seront les Calanques, la Sainte Baume, le Garlaban ; par contre pour randonner avec le petit de 4 ans, dites quel coin vous intéresse afin d'obtenir des idées précises d'itinéraires car tout n'est pas facilement faisable, notamment dans les calanques toujours vérifier le niveau de difficulté avant de s'engager. A cette période pensez à faire un tour au marché aux santons d'Aubagne. Bon voyage
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, je vais faire des mécontents mais l'hiver n'est pas une bonne saison pour aller sur Marseille à cause du Mistral qui souffle fort et souvent.. Cassis est un chouïa plus abritée mais le Var et le 13 demeurent très venteux en hiver J'ai habité presque 8ans dans le Var donc j'en sais quelque chose...
NI Nicos1234 ·
Salut alors je te conseille plutôt Cassis, tu peux louer des appartements pas très cher sur Air bn'b et pour tes enfants se sera plus calme.
KA Kafra Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Je vais creuser toutes ces pistes. J ai dja réservé à la Ciotat.

Similar discussions

You might also like