5 jours à Naples fin août - début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

je me rends à Naples pour 5 jours avec une amie, du 29 août au 3 septembre.

Notre programme consiste en : - arrivée samedi : demi-journée/soirée dans la ville - dimanche : y a-t-il des choses ouvertes ?/journée plage (est-ce que les bus nous y emmènent) ? - lundi : visite de Naples à pied + musée archéologique - mardi : Herculanum/Pompei/Vésuve (de loin sans doute) - mercredi : Capri - jeudi : départ

out ça pas forcément dans cet ordre...

Croyez-vous que c'est tenable ? Et est-ce que vous pensez qu'une Artecard est nécessaire ? On ferait tous les trajets en train par nous même, sans excursion (doit-on réserver nos places à l'avance d'ailleurs ?).

Merci pour votre aide.

Ludovic
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

le programme se tient mais Herculanum et Pompéi dans la même journée, c'est un peu le marathon à la japonaise, non ? Pompéi mérite une journée de visite, le site est immense... 😮
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
AU AuroreR Regular ·
Bonsoir,

J étais partie à Naples avec une amie il y a quelques années et nous avions à peu près le même programme sur 6 jours.

Néanmoins : - nous avions consacré une journée entière à Pompéi et une journée entière à Herculanum. Nous avions cependant couplé la visite d Herculanum avec la visite des sulfata (si je me rappelle bien du nom) ie des champs de souffre au pied du Vésuve. Si c était à refaire et si je n avais que 5 jours, je ne ferais que la journée Herculanum/sulfata. Le site d Herculanum est bien mieux conservé et plus ramassé que celui de POmpéi, et finalement pour avoir vu d abord Pompéi puis Herculanum nous étions ttes les deux d accord pour dire qu Herculanum ne véhiculait pas le sentiment de désolation que véhiculait Pompéi. Cela ne retire rien à l intéret historique et artistique du site de Pompéi mais la conservation du site est vraiment tellement mauvaise qu il vaut mieux à mon sens se concentrer sur Herculanum. Et les champs de soufre, non loin, sont très intéressants et c est finalement quelque chose que l on a rarement l occasion de voir. - pour l île, nous avions choisi de visiter en une journée Ischia et non Capri : de mémoire le temps de trajet est plus court pour Ischia (donc cela laisse + de temps sur place), l ile d Ischia est plus petite (donc moins frustrant pour un seul journée) et ...magnifique (mais il parait que Capri l est aussi).

Bon voyage,

Aurore
MG Mguibentif Globetrotter ·
Es-tu sûre que ta mémoire ne te joue pas des tours... 😛
Mathilde
LU Ludosan ·
Bonjour,

merci pour vos avis. Qu'en est-il de l'arte card ? Vous croyez qu'elle serait rentabilisée avec ce parcours ?

Merci de votre aide.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faire les calculs sur la base de ce site pour 1 Artecard 3 jours à 21 euros, à mon avis oui. Capri (bateau) n'est pas compris dans Artecard à ma connaissance, à vérifier...
Mathilde
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour Ludovic

Programme rapide, mais faisable. Comme le dit AuroreR, faire un choix pour mardi.

Herculanum est peux être plus "intime" à faire le matin et à la suite Sorrente, même ligne de train et pourquoi pas revenir en bateau !.

Je te suggère de regarder sur mon blog en mai 2011-2012-2013-2014 pour les visites de Naples

Pour Artecard faire les calculs, mais reste tout de même intéressant (transports + musées)

Très beaux voyage à vous deux Franck

http://franck20.blogspot.fr/
ML Mllegazou Veteran ·
Idem que ci-dessous, faire la même journée Pompéi, Herculanum et le Vésuve, c'est trop... A mon avis, faites un choix Pompéi ou Herculanum, et pour ce qui est du Vésuve, admirez-le de loin ou bien prenez 1/2 journée pour en faire l'ascension. Nous avons passé 5 jours à Naples à la même période, si tu veux voir un peu ce que nous avions eu le temps de faire dans le temps imparti c'est par ici : http://smilingaroundtheworld.com/tag/naples/ Bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
EV Evelyne28 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de nos vacances à naples mais en voiture. Le site de Pompei est vaste, mais beaucoup de maisons fermées, ce site ouvre à 9 heures et c'est la ruée vers le seul et unique guichet ou sont en vente les billets d'entrée. mais bon on rentre en restant courtois et patient....nous sommes au mois d'aout et beaucoup de visiteurs et de groupes.

Nous avons couplé la visite du Pompei avec le musée d'archéologie de Naples, entrée 13 euros- je pense que c'est un bon complément pour Pompei, une grand partie des mosaiques est exposée là bas, et mon dieu quel travail de précision!!!!!

Nous sommes montés au vésuve; il faut y aller de bonne heure car la montée est rude mais quelle récompense lorsque l'on est tout là-haut

Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes moyens

Cordialement
Evelyne

Similar discussions

You might also like