5 jours de plages et baignades: Kuta? Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je pars dans un mois avec ma soeur en Malaisie et nous comptons faire un tour a Bali. Je suis assez stressee car je m y prend a la derniere minute et je souhaiterai faire plaisir a ma soeur car j'organise tout.

En gros je recherche un endroit ou rester sur Bali pour 5 nuits ou l 'on pourrait se baigner dans de belles plages et s'essayer a la plongee et au surf (ns sommes ttes les deux novices). Au debut je me ss dirigee vers Kuta mais j'ai vite compris que cetait tres touristique donc je me suis rabattue sur Lombok mais la encore je suis inquiete... Je lis des histoires d'enfants qui harcelent pour mendier, de balinais pas toujours sympathiques... Etant donnee que ns sommes deux femmes (noires qui plus eux!) je me demande si ce n'est pas dangereux pour nous..

Quelles sont les alternatives pour nous pour manger le soir? On peut se deplacer la nuit ou c est si problematique que cela? Je cherche pr loger des petits bungallows au bord de la mer, tout en bambou, avez vous des bons plans?

Et dans un cas ultime,1 avez vous d'autres coins a nous conseiller a Bali en dehors de Lombok et Kuta et de preference facilement accessible de l'aeroport?

Merci!
LA Laisla Regular ·
avez vous d'autres coins a nous conseiller a Bali en dehors de Lombok et Kuta

Je ne suis pas sure de vous suivre, je pense que vous faites confusion. Bali est une île et Lombok en est une autre. Chacune de ces îles a effectivement une ville qui s'appelle Kuta. Près de l'aéroport de Denpasar pour Bali, TRES touristique (très jeunes aussi, et très australien.... Surf oui, plongée non), et Kuta Lombok, au sud de l'ïle, pas trop loin de l'aéroport international de Lombok. Beaucoup plus calme et très belle, on s'y fait effectivement harceler par les enfants, leurs mères, leurs tantes.... A l'infini. Et en tant que femme seule à Lombok, je n'ai pas trouvé l'ambiance fantastique... Mais on peut bien sûr y faire du surf. Rester très méfiant(e) sur la location du matériel (je déconseille).

Ne vous angoissez pas, les choses se font toujours beaucoup plus simplement que ce qu'on imagine de loin...

Bon préparatifs et bonnes vacances
LA Laisla Regular ·
On peut se deplacer la nuit ou c est si problematique que cela?

Juste un peu de bon sens et de prudence et tout ira bien. Bali est très touristique et il y a des touristes partout où vous irez, donc peu de chance de se retrouver seules 😉
MA Maguyboo ·
Desolée oui j'ai compris par la suite que c'etait deux iles bien distinctes!

Je me mets dans des etats pas possible a vouloir bien faire et puis au final voila ou je me retrouve...

Jsuis partagee par l'envie d un truc sympa a Lombok mais l'isolement me fait peur! et d'un coté j'ai pas envie de partager mes vacances avec des australiens saouls a longueur de journée...
DE Dennis Globetrotter ·
Jsuis partagee par l'envie d un truc sympa a Lombok mais l'isolement me fait peur! et d'un coté j'ai pas envie de partager mes vacances avec des australiens saouls a longueur de journée...

...vous pouvez aller vers Seminyak au Nord de Kuta Bali : peu d'australiens, plein de restos et de boutiques, beaucoup de français...plage et surf.....
AT Atila Globetrotter ·
Si vous n allez à Bali que pour la plage, il serait certainement préférable de rester en Malaisie. En effet, il n y a pas vraiment de plages de rêve sur cette île. A Lombok, en revanche, oui.
MA Maguyboo ·
Dans l'ideal, j'aurai bien entendu preferer rester en Malaisie, nous avions prevu de sejourner aux Perhentians mais contre tte attente tout est deja rempli, nous nous y sommes mis trop tard! Langwaki et Tioman ne m'enchantent pas des masses alors tant qu'a faire autant changer radicalement la donne...

@dennis merci pour le tuyau, Je vais faire des recherches pour Seminyak! Savez vous si labas on propose des excursions pour de la plongee, du paddle etc...? (Mes compatriotes francais lol, je m'en passerai volontiers!)
AT Atila Globetrotter ·
Vous avez regardé aux alentours de Manado? (Je ne connais pas personnellement)
LA Laisla Regular ·
Alors je vous conseille de rester en Malaisie et d'aller à Kapas Island, pas loin des Perenthians, mais plus tranquille et vraiment superbe. Un snorkelling de toute beauté, directement de la plage. Je suis restée 10 jours à la Captain's Longhouse au bout de la plage, J'en ai un très beau souvenir.
VE Vero6985 ·
Pour moi, l’Indonésie est un paradis de la gastronomie. Je vous présente quelques plats le plus connus de ce pays : Satay (brochette de viande, il est très bon et le prix n’est pas cher, vous pouvez le prendre dans les restos trottoirs), Bakso (cette soupe aux boulettes de porc est appréciée par le président américain Barack Obama pendant sa visite officielle à Jakarta, vous pouvez également le trouver dans les restos trottoirs), Nasi goreng, Bakmi goreng, Gudeg, Bakpao…. Bonne préparation.
SE Searil Veteran ·
salut kuta n'est pas que très touristique, c'est touristique de merde c'est la base de surf des australien qui font brice de nice le jour et s'avinent la nuit Super si vous ne souhaitez aucune authenticité, vous mettre minable la nuit et comater le jour en regardant des torses de surfer, mais aussi des bimbos, avec des avions qui vous atterrissent au dessus de la tête, c'est the place to be 😏

il y a un million d'autres plages grandioses dans l'asie du sud-est, quel dommage d'aller se perdre dans ce lieu pourri
http://www.searil.fr
MA Maguyboo ·
Merci a tous pour vos conseils, c'est super gentil de votre part. Nous avons fini par reserver des vols pour Lombok. Labas, nous sejournerons a Kuta dans le but d explorer la cote, les villages saksak et eventuellement les îles Gilli!

Souhaitez nous bonne chance, jespere que ca se passera bien! Encore merci a tous!
BA Bangioc ·
Bonjour Maguyboo je suis allé à bali (kuta) que j'ai quitté direct pour me rendre a gili trawangan (touristique mais pas plus ni moins que bali) et tu pourras si tu veux nager avec des tortues si tu as un peu de chance si tu veux un nom d'hotel cheap qui propose des tour masque tuba vraiment pas chere je te l'envoi en mp cordialement

Similar discussions

You might also like