5 jours à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant mon futur séjour à Rome qui aura lieu du 18 au 22 mai 2017. Nous atterrirons à l'aéroport Ciampino, de là nous prendrons le train jusque la gare Termini. Nous avons loué une chambre à l'Hôtel Villa San Lorenzo Maria.

1ère question : quel tram dois-je prendre pour arriver à bon port? J'ai regardé sur internet mais ce n'est pas très clair. Je dois descendre à Scalo San Lorenzo. Ce que j'ai cru comprendre, c'est que je dois prendre la ligne 5 direction Piazza dei Gerani puis je dois changer et prendre la ligne direction Piazza Thorwaldsen et je change à la station Labicano. Est-ce que j'ai bien compris ?

Pour le reste, nous avons opté pour le Roma Pass 72h, nous prévoyons de l'utiliser seulement le 19 pour ne pas perdre bêtement un jour. Pour le forum romain / le palatin et le colisée, est-ce bien comme je l'ai compris une et une seule entrée ?

Nous prévoyons également de visiter la villa Borghese, le Vatican (encore à réserver les 2)

Avez-vous d'autres suggestions et/ou remarques ?

Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je prendrais le tram 5 direction Gerani, je descendrais à la Piazza Maggiore, puis à pied (en passant sous les voies ferrées), environ 500 mètres jusqu'à l'hôtel. Le passage sous la voie ferrée a un trottoir parfois avec des voitures garées dessus...
Mathilde
B7 B737 Globetrotter ·
Nous atterrirons à l'aéroport Ciampino, de là nous prendrons le train jusque la gare Termini.

Il n'y a pas de gare à l'aéroport de Ciampino. Il faut prendre un bus pour aller à la gare de Ciampino, où vous pourrez prendre un train pour Termini. On peut aussi prendre un bus Cotral de l'aéroport à la station de métro Anagnina, terminus de la ligne A vers Termini. Il est plus simple de prendre à l'aéroport un bus direct pour Termini.

La stazione ferroviaria più vicina all'aeroporto "Giovan Battista Pastine" è quella di Ciampino città, collegata con lo scalo dai bus COTRAL/SCHIAFFINI ogni 30 minuti. Il tempo di percorrenza è, mediamente, di 5 minuti. Il costo del biglietto, in vendita sia a bordo sia a terra dal personale incaricato, è di 1 euro. Una metropolitana leggera collega la stazione ferroviaria di Ciampino con la stazione Termini in un tempo medio di 15 minuti.

www.adr.it/pax-cia-treno
CL Claire854 Regular ·
Pour répondre à votre seconde question, oui il s'agit bien d'un billet unique pour visiter le Colisée, le Forum et le palatin. Celui-ci peut s'obtenir soit à l'entrée du Colisée ou du Forum (il y a en général moins de monde à l'entrée du Forum le long de la Via dei Fori Imperiali) et est bien compris dans le Roma Pass.

Lors de notre séjour à Rome, nous avions également visité les thermes de Caracalla aux dimensions impressionnantes (même s'il n'en reste pas grand chose aujourd'hui) et nous avons particulièrement aimé le quartier du Trastevere (bons restaurants).

Vous pourrez peut être consacrer une journée pour réaliser une excursion en dehors de Rome à Ostia Antica (le port de la rome antique) accessible en train par exemple ou à Tivoli (villa d'este et Villa adriana mais plus compliqué en transport en commun).
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, En ce qui concerne les roma pass, comme ce sont des pass 72h et non plus des pass 3 jours, on ne perd rien; à partir du moment où vous l'utilisez il sera valable 72, alors qu'avant la validité s'arrétait à 23h59 du 3ème jour, il était donc intéressant de l'utiliser dès le matin, maintenant plus ce problème Pour bénéficier de la gratuité roma pass à la Galleria Borghese vous devrez réserver par téléphone, comme indiqué sur le site 0039 0632810 CG
BA Baladesbebe ·
Catherineg est toujours de bons conseils... La vie romaine n'a pas de secret pour elle... Et je confirme pour le Roma pass. Le changement des heures est profitable à l'utilisateur
https://les-balades-de-bebe.com
DA Darkwright Regular ·
Merci à tous pour vos précieux conseils. Pour la Roma Pass, je n'étais pas au courant du changement, c'est effectivement bien mieux ainsi.

Encore merci !
DA Darkwright Regular ·
Je viens de réserver les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine pour 23€ p.p avec audioguide et frais de réservation online. La Roma Pass je peux déjà la réserver maintenant même si je ne pars que dans un mois ?

Merci.

You might also like