5 mai 2009: Mexique, réouverture des sites touristiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous.

Je tiens à vous faire partager une info qui interessera surement ceux qui ont pris un voyage pour le mexique en mai (et après).

Vu ce matin sur le site de jetair.be

Mardi 5 mai, les autorités mexicaines nous ont fait savoir que les mesures de précaution dans le cadre de la grippe porcine sont assouplies avec application immédiate.

Concrètement cela signifie qu’à partir du mercredi 6 mai tous les sites archéologiques (aussi bien sur la péninsule du Yucatan qu’à l’intérieur du pays), les musées, restaurants, bars et autres lieux publics sont à nouveau ouverts. Les autorités et l’INAH (Institut National d’Anthropologie et d’Histoire) ont pris cette décision hier, maintenant qu’il apparait qu’aucun nouveau cas de grippe n’a été annoncé et que la maladie reste sous contrôle. La réouverture des sites archéologiques et des lieux publics est un critère important pour que les vacances au Mexique retrouvent à nouveau tout leur intérêt.

Il n’y a donc plus aucune raison de prolonger les conditions d’annulation et de modification pour les départs à partir du mardi 19 mai.

Entre-temps nous ne pouvons que répéter que : * les régions de vacances de Cancun et Playa del Carmen se trouvent à 1250 km de la ville de Mexico * dans ces régions de vacances, aucun cas de grippe n’a été constaté durant tout ce temps * tous les ingrédients pour y passer ses vacances normalement sont présents et opérationnels

Une bonne nouvelle pour les touristes et l'activité de ce pays mise à mal par cette "horrible épidémie" moins dangereuse pour l'instant que notre grippe d'hiver... 🏴‍☠️
EC Ecab Regular ·
Excellente nouvelle, merci de nous la faire partager . 😉

J'appelerais quelques amis a Chichen et Coba ce matin en esperant confirmation .

Féliciations a Jetair.be pour cette attitude de retour a la normale, si seulement nos autorités s'en inspirait, au lieu de mettre en place un sas d'isolement pour les vols arrivant du Mexique ...

Alors que l'on sait maintenant que cette terrible grippe provoque des ravages : on a le nez qui coule, ou tousse et on a mal a la tête . Et le pire reste quand même qu'apres un traitement extremement long ( 2 jours ) on en guéri ... 😛

Que va-t-il se passer cet hiver en Europe . Tout le monde restera chez soi ? On arretera de respirer ?

En attendant, le Mexique et les Mexicains vous acueilleront les bras ouverts 😎

Bonne journée
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
SE Sebby59 ·
Merci à vous, je crois que c'est confirmé dans cet article : ICI

Je ne parle pas espagnol, et la traduction google parle "petit negre". 😄
MA Mariaeva89 ·
Wowww! Quelle bonne nouvelle! Ca fait vraiment chaud au coeur de lire ca car quand tu planifie un voyage pis que tout d'un coup, tout semble basculer...! Pis le pire c'est que puisque tout est médiatisé a fond ben tout les gens sont au courant et donc inquiet pour ceux qui projette de ce rendre au Mexique, comme moi! Je ferai imprimer cet article :P haha
EC Ecab Regular ·
Re-bonjour a tout le forum 🙂🙂🙂 Chichen Itza sera ouvert au publice a partir de 11hrs ce matin 😎, elle est pas belle la Vie ... Coba et Tulum aussi dans la journée .

Et n'oubliez pas si vous prévoyez de venir au Mexique, de prévoir vos masques ... et vos tubas et vos palmes, ce seront les seuls dont vous aurez besoin 😎 Bonne journée, a bientot au Mexique
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .

Similar discussions

You might also like