Les 5 plus belles villes au monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je classe Sydney comme archi favori ensuite Auckland Kuala Lumpur Vienne et Barcelone
ZI Zinzolin Regular ·
Pour moi, les deux plus belles sont Rio et Paris. Après par contre, il y en a tellement des belles villes, je ne sais pas quoi mettre !😛
AR Aristomakos Globetrotter ·
Enfin, quelqu'un l'a fait ! Parmi les plus belles villes du monde, Europe exclue (voir mon message pour cela), et en comptant les villes que je n'ai pas encore eu la chance de visiter, je cite : New York Rio de Janeiro Pékin Le Caire Istambul J'ai hésité à également citer Buenos Aires, Le Cap, San Fransisco...
Ben
YO Yop Globetrotter ·
Hong Kong ! New York La Paz (enfin pour le site🙂)

Et bien sur PARIS😉
MA Marseil Veteran ·
Allez, je plonge :

1. New York 2. Marseille (surtout vue de loin) 3. Phnom Penh 4. Sanaa 5. Saint Petersburg

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL Alan Globetrotter ·
Ah, Ah, d'autres points communs avec mon ami Marseil ......... 😉 et je citerais donc mais en prenant comme critère de beauté, non pas l'aspect des villes, mais l'athmosphère de celles ci ........

Phnom Penh, Sanaa, Granada, Cordoue, Bangkok ........
PA Parvat Globetrotter ·
Olala, difficile à dire ca... En dehors d'Europe, et parmis celles que j'ai visité...

Sydney Srinagar (Inde) Yazd (Iran) San Francisco Kyoto

Et pour l'atmosphère... Bangkok Phnom Penh Delhi Le Caire Istanbul

Difficile à dire, on ne peut avoir été partout...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BL Blackhawk Regular ·
Allez moi, j'inclut les villes d'europe (ca fait partie du monde, non?)...et dans l'ordre....

1-Wellington 2-San francisco 3-Montpellier 4-Londres 5-Shanghai ou Bangkok (pour l'ambiance)

mais bon, il me reste encore plein de ville a decouvrir.......😉

a+

Nico
Oulà, tu es allé aux quatres coins du monde ! Tu n'aurais pas ramené des petites pièces de monnaies pour le numismate que je suis ???
Ben
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je pense que si je devais citer mes 5 villes préférées dans le monde, la liste serait exactement la même que celle du top 5 européen. En termes de préservation du patrimoine architectural, de longueur de l'histoire, de qualité de vie, de vie culturelle, il faut bien reconnaître que l'Europe soufre peu de concurrents sérieux.

Alors voici donc un top 5 non-européen:

Shanghai (Chine) Lahore (Pakistan) Bikaner (Inde) Arequipa (Pérou) Irkutsk (Russie)
GA Gaelmartinez Veteran ·
sans l'ombre d'un doute!... la ville lumiere qui est paris!... ensuite cordoba en espagne pour son authenticite!.. viendrait apres le caire (ville immense vu des airs) hanoi pour le depaysement et enfin louxor pour son histoire et sa beaute!..
carpe diem!...
JI Jimmorrison Regular ·
1. Jaipur ( Inde ) 2. Le Caire 3. Lima ( Perou ) 4. Tokyo 5. Jerusalem
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
NA Nakata Veteran ·
1. Paris (France) 2. Sienne (Italie) 3. Ostuni (Italie) 4. Matera (Italie) 5. Jaisalmer (Inde)

Suivis dans le desordre de Jaipur (Inde), Bundi (Inde), Perouse (Italie), Lefkada (Grece), Cordoue (Espagne), Nauplie (Grece), Seville (Italie), Istanbul (Turquie), San Giminiano (Italie), Lucques (Italie)...

Et pour l'ambiance plus que pour l'interet architectural, Abidjan bien sur... Enfin avant la guerre...
Ostuni ? j'en ai jamais entendu parlé ! Informe-nous !
Ben
PH Philom Regular ·
avec et en partie à cause de leur environnement :

BARCELONE AMALFI ANNECY SYDNEY LAUSANNE
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
CO Colombiano Veteran ·
Mon top 5 beauté architecturale de celles que je connais 1) Paris 2) Venise 3) Buenos Aires 4) Rome 5) New York

Et au niveau de l'ambiance 1) Dakar 2) Montevideo 3) Buenos Aires 4) Paris 5) Athenes

et donc qund on allie les deux classements ça donne 1) Paris 2) Buenos aires 3) Montevideo 4) Athenes 5) Dakar

enfin la pire ville du monde: BANJUL
Libertad o muerte
NA Nakata Veteran ·
Ostuni ? j'en ai jamais entendu parlé ! Informe-nous !

C'est une petite ville des Pouilles, pas trop connue donc pas trop envahie par les touristes - enfin juste un peu. L'interet, c'est son vieux quartier, un extraordinaire labyrinthe de ruelles d'un blanc immaculé. C'est pas si grand, et pourtant on peut s'y perdre pendant des heures.

La localisation ici : http://www.kipling90.com/ostuni.htm

J'ai fait plein de belles photos la-bas. Ce week-end, j'en posterai quelques unes, promis !
ok merci !
Ben
NA Nakata Veteran ·
Voilà, quelques photos d'Ostuni...
merci pour les photos...🙂
Ben
VA Valou2406 Veteran ·
sur la base des pays que j'ai visités, je réponds dans le désordre : Bangkok Venise Jaisalmer Paris Pékin

bonne soirée à tous ! 🙂🙂
Valérie
Jaisalmer ? Parle-nous un peu de cette ville que je ne connais pas, svp...
Ben
BL Blaireau59 ·
salut, je suis allé à dakar et je suis un peu dubitatif sur le fait de la classé ville du monde où il y a le plus d'ambiance! je doit retourné au sénégal l'an prochain, je te serai reconnaissant de me dire ou trouvé cette ambiance?

Voila mon classement perso:

ville la plus belle:

1 Rio de janeiro (de loin) 2 Londres 3 Saint-louis du sénégal 4 Gand 5 Paris

Et pour l'ambiance:

1 Sao Paulo (mais tellement moche!) 2 Londres 3 Rio de janeiro 4 Madrid 5 Anvers
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur ce que je connais :

1 - Istanbul 2 - Le Caire 3 - Aswan 4 - Amasya 5 - Sarajevo

Michel
BL Blaireau59 ·
C'est encore moi!

Le Times dans un supplément voyage avait classé les villes du monde le plus belles.

Pour le cadre naturel, les gagnantes étaient: Rio, Vancouver et Cap town.

Pour l'architecture et l'aspet historique: Florence, Prague et Quebec

Pour les petites villes: Paraty (bresil), Glendalough (Irlande) et Dubrovnik (Croatie)

Un autre classement internet donne:

1 Paris (cocorico!) 2 Saint-Petersbourg 3 Kyoto 4 Rio 5 Rome 6 La cap 7 Prague 8 Le caire 9 Venise 10 Stockolm 11 Istanbul 12 San josé (costa rica). 13 Vancouver 14 San francisco 15 Sidney 16 Salvadore de Bahia 17 Athenes 18 Budapest 19 Florence 20 Marakech

Soit 10 villes en europe, 5 en Amérique, 2 en Afrique, 2 en asie, 1 en océanie.
PO Posepose Regular ·
😉bonsoirs Tu n'a pas vu Salzbourg, Antigua, san Cristobal de las casas, Leningrad, Paris, Venise, Dubrovnik ?????
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir,

Prague Venise St Petersbourg
NI Nikky Globetrotter ·
Difficile de faire un classement, mais de ce que je connais:

Pour l'architecture: ParisSévilleMadridGenèveBruges (ex aequo avec Gand)

Pour l'ambiance, le mode de vie New YorkLondresSéville

Pour le climat HonoluluCancunLa HavaneNice

Pour manger LuxembourgParisBastogne
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WA Wapata Regular ·
avec et en partie à cause de leur environnement :

BARCELONE AMALFI ANNECY SYDNEY LAUSANNE

Yes enfin quelqu'un (autre que ma soeur 😛) qui trouve que Annecy mérite sa place dans ce classement 😎😎 !!

bon pour moi Annecy (ça vous étonne ? ah bon !!) Chicago Essaouira New York Côme
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
CH Christian06 Veteran ·
Pour moi, elles se trouvent toutes en France:

Belleville dans le Rhône

Beausite dans la Meuse

Bellevue dans le Finistère ou si vous préférez Chirac-Bellevue en Corrèze 😏

Beauregard dans l'Ain

Beaulieu dans les Alpes-maritimes

😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christiang Globetrotter ·
Et n'oublie pas Nice, particulièrement appréciée dans les pays anglophones : "Yeaaaah !, ...that's very Nice" 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
PA Parvat Globetrotter ·
😄😄😄 Aaah, cher Christian, merci d'être là! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

En premier, MONTIGNY LE GANNELON, parce que il n'y aura rien de plus beau que la ville qui m'a vu naitre. En deuxième CLOYES SUR LE LOIR, ville ou j'ai tout appris (collège= En troisième BUDAPEST (première grande ville que j'ai visité à 16ans) En quatrième (ce sera pas une ville mais une ile) LA CORSE, car a bas totes les villes sont belles. En cinquième COPENHAGUE pour avoir passer un week end de toussaint extraordinaire En cinquième ex eaquo BITBURG (Allemagne)
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
TH Thv2001be Globetrotter ·
Voici mon classement: Istanbul de loin devant les autres!!! Et bien que je déteste Paris, je la classe quand même en numéro 2.

1. Istanbul 2. Paris 3. Helsinki 4. Kuala Lumpur 5. Amsterdam
@+ Thibaut
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Parvat, Le 19 Mars est passé, les patates sont-elles plantées ?
LA Lahaut Veteran ·
🙂 les 5 plus belles villes du monde ???? 1 Paris (5 eme arrondissement) 2 Paris (4 eme arrondissement ) 3 Paris (1 er arrondissement) 4 Paris (6 eme arrondissement) 5 Paris (7 eme arrondissement)

et si vous voulez, je connais aussi les 15 autres villes suivantes qui sont parmis les 20 plus belles villes du monde !!!😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
FI Fifillepapou Veteran ·
bonjour à tous, les 5 plus belles villes du monde: ce sont surtout celles que chacun a préféré selon ses gouts personnels, ses critères de beauté, son humeur du moment, les circontances du voyages et bien-sûr aussi ses voyages effectués, alors comment classer tout cela, personnellement j'ai adoré Sienne, Rome, Fes, Tolède, Bangkok pour différents critères de beauté d'ailleurs et bien-sûr je ne prétends pas à ce qu'elles soient les plus belles du monde mais elles m'ont impressionnée chacune à leur façon, chaque voyage peut être un enchantement, ne serait-ce que par le fait de voir un lieu nouveau et l'on peut rencontrer la beauté partout, si l'on voyage les yeux et le coeur ouverts
annick fifille papou
PA Pataugas Veteran ·
Les 5 plus belles villes au monde? WOW, faudrait les avoir toutes vues! Okay, j'y go - mon agneau - et te poste cinq noms au retour...😛
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Pour moi,

Sydney Paris Delhi San Francisco Venise
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
PA Paydacost Regular ·
Sans aucune hesitation : Santec (bretagne) Budapest Londres Bangkok Honolulu

Cependant il me reste beaucoup d endroits a visiter, donc cette liste va probablement changer tout au long de ma vie (sauf pour le numero 1 de cette liste qui est inamovible a vie... qui a dit que les bretons etaient trop fiers de leur region?)
I <3 London
IS Isard Veteran ·
Allez, pour moi : 1/ Paris 2/ Québec 3/ Lisbonne 4/ San Cristobal de las casas 5/ Bruges

Il y a des villes que je n'ai pas visité mais qui semblent très jolies comme Saint Petersbourg, Prague.
TH Thomasdp Regular ·
Mon classement:

New-York Paris Rio de Janeiro Sydney San Francisco
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Bellevue dans le Finistère 😮😏 ? Il faudra que tu me dises où c'est... je ne connais pas 😕😛 !

D'après mon grand père qui a fait le tout du monde, le plus bel endroit de la terre, ex-aequo avec Rio de Janeiro... c'est Moëlan sur Mer !

En allant à Bellevue, fait le détour, tu verras, c'est magnifique 😎 ! Oups... j'aurai peut être du t'envoyer cette info en mp... je sens qu'on va avoir des visiteurs cet été !

A+ 😉
CH Christian06 Veteran ·
😏 En fait, j'ai un peu triché car Bellevue est un quartier de Brest qui a sa mairie: http://parlons-en.infini.fr/rubrique.php3?id_rubrique=10

Des 5 communes que j'ai cité, je ne connais que Beaulieu qui se trouve dans les Alpes maritimes où je réside.
CHRISTIAN

PI Picchu Veteran ·
Re-bonjour 🙂

Ah ben ça... je n'avais pas deviné 😉 !

Je ne connais pas ce quartier, mais Brest n'est pas connue pour être la plus jolie ville du Finistère 🤪. Ceci dit, j'y vais samedi, je vais découvrir Océanopolis avec mon neveu et ma nièce !

Je ne connais pas Beaulieu, mais j'imagine que c'est très joli, ta ville ne dois pas porter ce nom par hasard !

A+ 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Et bien moi j'aime bien Brest...; J'y ai même vécu deux ans......

Mairie, rue de Siam... Recouvrance... Il y règne un esprit intéressant en général....

Michel
PI Picchu Veteran ·
Bonsoir 🙂

Je connais très peu Brest, mais je ne doute pas qu'il y règne une bonne ambiance et que l'on puisse la trouver agréable. Maintenant, esthétiquement, je pense d'autres villes en Finistère sont plus jolies... Pont Aven par exemple 😉.

A+ 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je connais bien aussi pour des raisons très personnelles, mais ce n'est pas comparable.

Brest a quelque chose de rude et de minéral qui n'est pas déplaisant ;c'est un peu la Varsovie de la Bretagne.

Michel
CH Christian06 Veteran ·
Non, je n'habite pas Beaulieu

J'habite entre Antibes et Biot, et je suis ce qu'on appelle un antibiotique 😏
CHRISTIAN

HA Hakoniwa Regular ·
Je n'ai pas encore voyagé assez mais mon top 5

1 - Paris 2 - Tokyo 3 - Rome 4 - Istambul 5 - Venise
Heaven to perfection : carnets de voyage

You might also like