5 semaines en Islande en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour!

Nous sommes un couple du Québec et nous aimerions voyager en Islande pour 5 semaines. Évidemment nous aimerions avoir la liberté d'un 4x4 mais il semble que ce soit trop cher pour notre budget...

Premierement, nous disposons d'un budget de 200$ par jour (150€ pour 2 adultes - les billets d'avion ne sont pris en compte) est-ce suffisant?

Deuxièmement, quelles sont les meilleures options pour voyager en bus à travers le pays en toute liberté (c'est à dire sans avoir à suivre un groupe organisé) ? Quel est le prix?

Troisièmement, eh bien ... écrivez ce que vous voulez!😏
YU Yuri66 Regular ·
Je te déconseille fortement le bus. Il y a des abonnements mais c'est hors de prix. Compte aux alentours de 300 € pour faire le tour du pays et près de 500 € pour rajouter les terres intérieures. Les prix sont évidemment par personne, et ce sont des abos de 2 semaines donc imagine pour 5... Au niveau de l'autonomie tu en auras pas beaucoup. Ils ne vont pas au nord-ouest (la région des fjords que vous devez voir), ni sur la majorité des côtes. Ils passent uniquement par les endroits les plus touristiques.

Un 4x4 n'est indispensable que pour les terres intérieures (et encore pas toutes). Pour faire le tour du pays une simple voiture suffit. En 5 semaines tu as le temps de tout faire donc n'hésites pas à louer d'abord une voiture pour le tour du pays, puis un 4x4 pour les terres intérieures. Tu économises ainsi sur la location ;)

Pour ton budget ça dépend quand tu pars. Entre octobre et mai L'Islande est très peu chère. Entre juin et septembre c'est la haute saison et les prix augmentent significativement. Mais c'est la meilleure saison pour y aller.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si votre objectif est la randonnee, alors utiliser le bus et l'avion (pour aller a Hornstrandir) est la bonne solution pour se rendre au depart, et a l'arrivee des treks.
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Il est certain que 150€/jour c'est trop juste... Il faut déjà environ 100€/j uniquement pour le 4x4 et encore calculé sur un Suzuki Jimny (chez Blue car rentals) ... Reste 50€ pour le carburant, le logement, les repas... Impossible...

Suggestion : si le budget n'est pas extensible, réduire la durée du séjour.... En deux semaines on peut voir plein de choses en Islande qui n'est pas un grand pays...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
OL Oliclermont ·
Merci pour ces informations... évidemment je me rends bien compte que l'Islande n'est pas une option de voyage à petit budget!

Par contre je cherche des alternatives côté transport...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà voyagé en Islande en voiture compacte (modèle dans le type Hyundai i10) ? Y a-t-il de réels inconvénients?

Sinon, côté 4x4 ou voiture compacte, avez-vous certains secrets bien gardés pour la location à prix un peu plus abordables?

En dernier recours, côté bus, j'ai vu des pass valides pour deux semaines... y en a-t-il qui seraient valides pour un mois et qui seraient plus économiques?

Bref, merci encore !
BO Bof Veteran ·
Salut,

La location de voiture coûte plutôt cher, en Islande. Il faut compter environ 1300 euros pour cinq semaines avec une petite voiture (un peu moins de 40 euros par jour, si vous réservez assez à l'avance). Avec ça, vous ferez sans problème le tour de l'île, mais ne pourrez pas vous aventurer à l'intérieur des terres ou dans certains endroits peu accessibles (Landmannalaugar, Lakagigar, Askja, etc.). Cela dit, les bus tout-terrain islandais sont très efficaces (bien qu'onéreux) et vous pourrez facilement combiner les deux.

Il est même envisageable de se passer complètement de voiture. Malheureusement, les forfaits de bus proposés ne sont pas du tout adaptés aux séjours de plus de deux semaines. Lors d'un de mes voyages sur place, j'avais fait le choix d'acheter à chaque fois les billets simple course au tarif normal (je faisais régulièrement des treks de plusieurs jours, sans utiliser de transports publics). Les vols internes sont aussi une option intéressante et relativement bon marché.

En fait, tout dépend de votre façon de voyager. Si la randonnée est au centre de vos projets, la voiture (inutilisée la moitié du temps) est un luxe difficilement justifiable, pour qui ne dispose pas d'un budget extensible. Si vous voulez visiter le pays de manière confortable et sans transpirer (ou pas trop: il serait vraiment dommage de ne pas quitter la route), le quatre-roues s'impose plus clairement.

Il y a moyen de combiner voiture et bus, également, avec par exemple une location pour les environs de Reykjavik, la péninsule de Snaefelness et les nombreuses attractions de la côte sud (jusqu'à Egilsstadir), avant de poursuivre la boucle en transport public.

Bref, il nous faut en savoir plus pour mieux vous conseiller!

Frank-Olivier

P.S. Lors de mon premier voyage en Islande (quatre semaines), en 2010, j'avais dépensé 1900 francs suisses (1520 euros, soit 55 par jour), tous frais compris (hors avion). Ce montant incluait une location de voiture pendant deux semaines (frais divisés par deux), de nombreux bus, la nourriture (essentiellement fait-même) et l'hébergement (sous tente uniquement). Vous disposez donc d'une certaine marge avec votre budget.

Similar discussions

You might also like