6 jours en Écosse en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, J'envisage de partir avec mon mari 1 semaine en Ecosse. J'arriverai mi-mars à Edimbourg. Quel circuit me conseillez vous ? Je pense passer 2/3 jours à Edimbourg, puis à louer une voiture, pour visiter un peu. Ou aller, compte tenu de la saison, sans faire des heures de voyage ? Avez vous de bonnes adresses à me conseiller ? Attention, je ne parle pas très bien l'anglais. On aime beaucoup la rando, et j'aimerai bien visiter une distillerie, voire faire la route du whisky. Merci de votre aide, A bientot
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
CE Cecigirl Regular ·
Bonsoir,

L'Ecosse, c'est super, vous allez passer un super séjour. Je vous conseille de passer uniquement 2 jours à Edimbourg, c'est suffisant. La ville n'est pas très grande. N'oubliez pas de monter à Arthur's seat ! La route des whisky est très bien. Nous avions fait la distillerie de Glenfiddich : gratuite et avec un guide en français. La côte ouest est la plus merveilleuse. Nous gardons un souvenir inoubliable de Plockton et d'Applecross. Je vous conseille d'ailleurs d'y dormir. Passez par le château Eilean Donan Castle, une pure merveille. Les lochs sont également très beaux. Vous pouvez aller au Loch Katrine à faire en rando ou en vélo.
EV Evelynedu42 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos suggestions que je retiens. En effet, c'est très difficile de choisir quoi faire et quoi voir. Je suis d'ailleurs preneuse d'autres idées et bonnes adresses de B and B par exemple. Au fait, est ce vraiment un bon plan de partir mi-mars ? Ou Est-ce vraiment une très mauvaise période ? Je ne veux pas encore décaler mon voyage d'une année, et pour 2014 on a que ce créneaux. Maintenant, les caprices de la météo !!!! Merci de votre aide
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
CE Cecigirl Regular ·
Pour le temps, le mois de mars n'est pas une mauvaise période. On ne peut jamais prévoir à l'avance quand est-ce qu'il fera beau... c'est l'Ecosse ! Pour les B&B je ne peux pas te conseiller. Mis à part le Waterside guest house à Plockton (mais je viens de voir qu'il est à présent fermé), j'ai peu fréquenté les hôtels puisque je vivais auparavant en Ecosse.
EV Evelynedu42 ·
Ca y est, avion et location de voiture réservés pour la période du 15 au 22 mars. A votre avis, a cette période, Est-ce qu'il faut réserver les B ans B a l'avance, ou on peut voir sur place ? Merci de votre aide
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
VE Vegas12 Regular ·
Bonjour j'envisage le même type de voyage que vous mais fin avril début Mai, avec quelle compagnie allez vous voyager ? J'attendrai votre retour pour les bonnes adresses ;o) Cdt
EV Evelynedu42 ·
Bonjour Je pars avec Easy Jet. Franchement, un super tarif. J'ai également réservé la voiture par site proposé par Easy Jet, également à un très bon tarif. Pour les adresses, J'ai déjà pré-réservé mes B and B, je vous confirmerai si ce sont de bonnes adresses, mais j'ai choisi avec booking.com les adresses avec les meilleures notes et meilleurs commentaires. Voici notre circuit : 1 nuit Stirling, 2 nuits près de l'Ile de Skye, 1 nuit près Inverness, 1 nuit à Ballater et 2 nuits à Edimbourg. Cela fait un grand périple, mais je pense qu'on aura une bonne vue d'ensemble, et que cela nous donnera envie d'y retourner. Je vous tiens informé de mes impressions. cordialement
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
VE Vegas12 Regular ·
Merci pour votre réponse cdt

You might also like