6 mois en Inde et Népal d'octobre à mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage en Inde et Népal de 6 mois, de octobre à mars. Le pays est tellement grand que nous ne savons pas par ou commencer!! En particulier sur le climat. Toutes les infos que nous trouvons sont assez vague. Devons nous commencer par le sud ou par le nord? Alors si vous avez des idées nous sommes preneurs. Merci d'avance.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je sais pas si vous comptiez commencez par le Népal, mais ce serait le plus logique. Car octobre est un très bon moment pour ce pays.

Pour la suite, je ne sais pas trop. Le pays est tellement grand... Perso je fais mes recherches sur quandpartir.com pour avoir une vague idée.

Si jamais nous avons écris des articles "en pratique" sur notre blog pour ces deux pays sur viatoriblog.wordpress.com

Bon voyage
www.viatori.net
WI Willemspie Globetrotter ·
Durant ces mois vous pouvez faire comme vous voulez. Pour du trekking au Nepal vous devez choisir entre la tres haute saison touristique oct nov ou l'hiver bien aussi mais tres froid.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Décembre, janvier, soyez plutôt dans le sud, car il peut faire froid dans le nord à cette période (le soir, la nuit, le matin).
JO Jolicoeur34 ·
Merci à tous!! Je continue mes recherches!

You might also like