6 personnes en voiture de San Cristobal de las Casas à Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir , Alors je me lance dans une série de question concernant la location de véhicule au Mexique oui je sais il y a un tas de sujets sur ce thème mais s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair pour cette situation précise j'ai ouvert plusieurs sujets, nous avons donc l'intention de voyager en transport en commun (bus/collectivo) depuis plus de dix ans que nous voyageons un peu partout nous n'avons loué une voiture quelques jours au costa rica c'est tout

nous allons faire une partie du voyage avec des amis et c'est pour cette partie là que je me demande si finalement il n'est pas plus simple de louer un véhicule , mais je n'y connais absolument rien du tout , je ne sais pas comment on fait , ou , quel permis il faut .... l'idée serait de prendre un véhicule de san cristobal jusqu'à Tulum pour ce parcours : san cristobal -tapijulapa - el panchan- campement lacanja (yaxchilan)-campèche-mérida-pisté-tulum 6 personnes + bagages je précise que je baragouine l'espagnol (ça peut être une contrainte)

qu'en pensez vous ? je reste sur ma première idée ?

merci à tous
AL Albundy Veteran ·
Le trajet entre SCDLC et Tulum est le trajet habituel de tous les touristes qui arrivent ou repartent de Cancun. Par contre, je ne connais pas de loueur qui proposent des vans "sans chauffeur" pour 6 adultes et leurs bagages. DE plus vous aurez des frais d'abandon si vous ne rendez pas au même endroit... 300 USD au minimum. La location de voiture est pour moi, la meilleure façon de découvrir un pays.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
VI Virginie Regular ·
Merci Albundy , cela me semble donc compliqué pour nous , trop nombreux et on ne ramènera pas au même endroit .... je pense que l'on va rester sur notre première idée et voyager en bus/collectivo même si c'est tentant de louer une voiture pour être effectivement plus libre , quoique cela fait plus de 10 ans que je voyage partout avec les transports en commun sans que cela soit une contrainte

je pense que globalement cela sera simple pour les bus ADO longue distance par exemple , après pour Tapijulapa ou la frontière Guatemala par exemple ça va être un peu plus compliqué.....

merci encore
WI Wiphala Veteran ·
Louer un véhicule (sans chauffeur) pour 6 personnes avec bagages, me semble en effet être un peu difficile, au départ de San Cristobal de Las Casas ! 😕

D'autre part, rendre un véhicule de location en un endroit différent de celui où on l'a pris, revient assez cher et peut (suivant les loueurs et l'agence de départ) être parfois un peu compliqué, au Mexique ! 😇

Pour finir... la compagnie ADO (qui propose une qualité de service irréprochable) dispose d'une flotte impressionnante de bus hyper confortables, ses tarifs sont très peu onéreux et son réseau est excellent ! Quoi demander de plus ?! 🙂
VI Virginie Regular ·
tout à fait , que demander de plus !🙂 devant l'engouement des voyageurs au Mexique pour la location de voiture , je me suis dit que c'était peut être une solution finalement bien pratique , mais j'ai toujours voyagé en bus et j'ai trouvé ça particulièrement au point au Costa rica , Nicaragua , Equateur , Pérou .... je suppose que c'est la même chose au Mexique , je n'ai pas eu l'impression d'avoir loupé des endroits et surtout je me sens tout à fait libre sans l'angoisse d'un véhicule à gérer ...merci en tous cas , à tous !
WI Wiphala Veteran ·
devant l'engouement des voyageurs au Mexique pour la location de voiture , je me suis dit que c'était peut être une solution finalement bien pratique

Attention ! 😮 Je n'ai jamais dit que louer un véhicule au Mexique n'était pas pratique (je l'ai moi-même fait, à plusieurs reprises) !

J'ai simplement dit que dans ton cas (difficulté de trouver un véhicule pour 6 personnes avec bagages, plus les frais d'abandon), un trajet par bus (que j'ai également pris à plusieurs reprises au Mexique) me semblait être préférable, nuance ! 🙂

L'idéal est pour moi, de pouvoir (selon les circonstances) idéalement combiner ces deux modes de transport, qui (selon les pays) peuvent tout à fait être complémentaires ! 😉
VI Virginie Regular ·
oui c'est bien ce que j'avais compris et de mon côté je n'exclus pas non plus l'idée de louer un jour un véhicule ....
JU Jujuleo ·
Bonjour,

je prévois un voyage au mexique à 6 personnes aussi (4 semaines).

J'aurai aimé vos impressions sur l'organisation pour 6. finalement comment s'est passé votre voyage au Mexique, avez vous réservé les bus longtemps avant pour 6 personnes et pour les hotels, aviez vous fait des réservations avant ou bien avez vous pu gérer au fur et à mesure ?

cordialement

Claire
claire
VI Virginie Regular ·
Bonjour , Nous n'avons jamais eu de gros problèmes pour voyager à 6 , cela demande tout de même une petite organisation il a fallu parfois réserver à l'avance , la plupart du temps avec les Bus ADO Pour les hôtels en fonction des endroits plus ou moins touristique il est préférable également de réserver un peu avant cependant il nous est arrivé de chercher sur place au dernier moment En ce qui me concerne j'avais préparé et réservé des étapes bien précises à l'avance avant de partir en voyage , je ne regrette pas mais ce n'est pas ma façon de voyager habituellement et du coup cela laisse peu de marge pour modifier le parcours sur place J'avais réserver à Mexico , Tulum ( et heureusement parce que sur place ils demandent des tarifs exorbitants ) , San Cristobal(on se rejoignait là avec nos amis) et Pisté Bonne préparation de voyage Virginie

Similar discussions

You might also like