6 personnes en voiture de San Cristobal de las Casas à Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir , Alors je me lance dans une série de question concernant la location de véhicule au Mexique oui je sais il y a un tas de sujets sur ce thème mais s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair pour cette situation précise j'ai ouvert plusieurs sujets, nous avons donc l'intention de voyager en transport en commun (bus/collectivo) depuis plus de dix ans que nous voyageons un peu partout nous n'avons loué une voiture quelques jours au costa rica c'est tout

nous allons faire une partie du voyage avec des amis et c'est pour cette partie là que je me demande si finalement il n'est pas plus simple de louer un véhicule , mais je n'y connais absolument rien du tout , je ne sais pas comment on fait , ou , quel permis il faut .... l'idée serait de prendre un véhicule de san cristobal jusqu'à Tulum pour ce parcours : san cristobal -tapijulapa - el panchan- campement lacanja (yaxchilan)-campèche-mérida-pisté-tulum 6 personnes + bagages je précise que je baragouine l'espagnol (ça peut être une contrainte)

qu'en pensez vous ? je reste sur ma première idée ?

merci à tous
AL Albundy Veteran ·
Le trajet entre SCDLC et Tulum est le trajet habituel de tous les touristes qui arrivent ou repartent de Cancun. Par contre, je ne connais pas de loueur qui proposent des vans "sans chauffeur" pour 6 adultes et leurs bagages. DE plus vous aurez des frais d'abandon si vous ne rendez pas au même endroit... 300 USD au minimum. La location de voiture est pour moi, la meilleure façon de découvrir un pays.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
VI Virginie Regular ·