7 semaines en Thaïlande, Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Et oui, encore un post sur ces pays...😛 Dîtes moi, Si c'etait vous, que vous y passiez sept semaines, vous feriez quoi? le tour dans quel sens? Filer sur Angkor (la grosse depense ne sera plus a faire en fin de voyage🤪), remonter au Laos et redescendre en Tailande?... Ou bien l'inverse: Monter a Chang Mai, passer au Laos, redescendre au Cambodge?...

Une fois au nord du Laos, c'est possible de se faire une "rapide escapade" a la bais d'Along, ou y'a pas moyen? (evidement, en budget routard).

Merci si vous repondez... sinon, merci d'avoir lu! 😉
http://www.sebastienblond.com/
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Si c'était moi ...... et connaissant maintenant .....

Je filerais direct sur Angkor pour les raisons que tu cites et également pour pouvoir ensuite m'extirper de la cohue et trouver plus de sérénité pour la suite de mon voyage ...... car visiter Angkor, même si celà demeure quelquechose de fabuleux à faire, demande d'avoir les nerfs bien accrochés ......

Ensuite tu peux passer la frontière à Kp.Sralao et Veunkham sur le Mékong et gagner les milles îles au Laos pour décompresser sur Don Khong ..... et puis remonter par Vientiane jusqu'à Luang Prabang et passer ensuite en Thailande pour gagner Chiang Mai ......

Aller au Vietnam juste pour visiter la baie d'Along me semble sans intérêt et t'épargenra de la fatigue, du temps et de l'argent ...... mieux vaut étendre ton séjour au Cambodge et pousser sur Phnom Penh qui vaut le détour ..... 🙂

Bon voyage,
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

C'est vrai qu'aller uniquement visiter la baie d'halong et ressortir du pays est un peu dommage. Le nord Vietnam est vraiment grandiose! Ca vaut la peine d'y rester au moins 10 (p'tits) jours.

Etendre son séjour à un pays ou avoir un aperçu de trois pays est un choix. On ne sait pas combien de temps tu comptes partir Bastoche?

Je commencerais aussi par Angkor, après Bangkok et Phnom Penh. C'est un des sites archéologiques les plus grandioses qu'il m'ait été donné de voir... Puis de là, à travers le Preah Vihar et le Rattanakiri, le Laos, les mille îles, c'est sur la frontière cambodgienne, Alan? je remonterais par là via Paksé, Savannakhet, (tour au Vietnam?) Vientiane, Luang Prabang, et on m'a dit beaucoup de bien de Muang Sing, tout à fait au NO du Laos. Et je redescenderais vers Bangkok...

Bon voyage aussi 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Alan Globetrotter ·
c'est sur la frontière cambodgienne, Alan?

District de Siphandone ...... qui veut dire " les quatre mille îles " mais plus communément appellé les Mille îles et situé juste à la frontière entre le Laos et le Cambodge sur le Mékong ....... îles les plus sympas sont Don Khong ou l'on peut séjourner côté Est à Ban Khong, Don Det et Don Khone pour les chutes de Pha beng et les dauphins .......

Similar discussions

You might also like