72 heures de transit gratuit, aéroport de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde,

Etudiant actuellement à Pékin. Je compte rentrer en France le 20 Janvier de Pékin (le vol est déjà reservé). Entretemps j'aimerai pouvoir voyager à Hong Kong et à Bangkok. Penser vous qu'un voyage de Pékin jusqu'à Hong Kong puis Bangkok puis retour sur Pékin (vers le 18-19 Janvier) M'autorise à obtenir le fameux 72h visa free transit à l'aéroport de Pékin pour pouvoir récupérer mes affaires et repartir à Paris le 20 Janvier. Ou dois-je faire un nouveau visa ?

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

Etudiant actuellement à Pékin. Je compte rentrer en France le 20 Janvier de Pékin (le vol est déjà reservé). Entretemps j'aimerai pouvoir voyager à Hong Kong et à Bangkok. Penser vous qu'un voyage de Pékin jusqu'à Hong Kong puis Bangkok puis retour sur Pékin (vers le 18-19 Janvier) M'autorise à obtenir le fameux 72h visa free transit à l'aéroport de Pékin pour pouvoir récupérer mes affaires et repartir à Paris le 20 Janvier. Ou dois-je faire un nouveau visa ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'espère que dans vos études, vous avez appris à utiliser des sources sûres, plutôt que des avis d'internautes inconnus.😉 Une source sûre, c'est de préférence le centre de visa chinois : https://www.visaforchina.org/LON_EN/generalinformation/news/270985.shtml A défaut, à titre consultatif, l'ambassade de France à Pékin : http://www.ambafrance-cn.org/Visas-pour-la-Chine

Cela étant, voici ce que je pense :

Vous voulez faire un trajet BKK-PEK-CDG. En supposant que vous êtes citoyen français (ou d'un autre pays éligible), à condition de ne pas faire un trajet intérieur chinois (par exemple, BKK-CAN-PEK sur China Southern Airlines), les conditions de l'exemption de visa de 72 heures sont applicables.

JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui tout fonctionne comme le dit Marathon mais il faut vous assurer que vos vols ne font pas d'escale ailleurs en Chine car alors vous serez limité à 24 heures de transit.
SH Shinox ·
Merci pour vos réponses. 🙂

Les sites de l'ambassade donnent de bonne informations mais pour des cas aussi spéciaux, je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.

Si je comprend bien, le visa de 72h devrait donc en théorie être possible même si les billets Beijing-Hong Kong-Bangkok-Beijing et Beijing-Paris sont séparés. Je ne ferrai pas d'escale à l'intérieur de la Chine.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Exact.
MA Marathon Globetrotter ·
Si je comprend bien, le visa de 72h devrait donc en théorie être possible même si les billets Beijing-Hong Kong-Bangkok-Beijing et Beijing-Paris sont séparés. Je ne ferrai pas d'escale à l'intérieur de la Chine.

Je confirme; je connais personnellement quelqu'un qui a utilisé des billets séparés. Il est indispensable d'avoir une trace papier de vos billets, car sinon, le personnel à l'enregistrement à BKK et l'immigration à PEK n'aurait pas la vue de votre itinéraire complet.

Similar discussions

You might also like