72H au Népal, possible ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
J ai lu que le visa n est pas obligatoire de l inde au nepal , si on reste moin de 72h

je compte m y rendre en train ou bus , on vera bien , est ce que 72 h pour un aller retour katmandou est suffisant? et pouvoir voi quelque chose la bas
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
BA Bazé Regular ·
Je ne pense pas que ce soit possible (il n'y a pas de train et les bus sont plutôt lents). Dans quel but ? Si c'est pour économiser le prix du visa, ça ne vaut vraiment pas la peine. C'est quand même dommage d'aller si loin et de compter son temps en heures.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
SH Shadowtina Regular ·
je part 2 mois en inde et je voulai passer par la 3 jours, mais je me doutai que ca ferai court, surtout si j ai envie de rester

si non peu on acheter le visa sur place sans probleme?
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
BA Batbatheni Regular ·
Vous avez mal lu, le visa n'est pas obligatoire en cas de transit uniquement.

Le transit entre l'Inde et l'Inde n'est pas un cas prévu !

On peut le prendre sur place.

http://www.viewnepal.com/immigration/touristvisa.php
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Le Népal est un pays fantastique qu'on visite un fois et dont en tombe amoureux, c'est surtout une bouffée d'oxygène après quelques semaines en Inde du Nord. J'y vais tous les 2 ans en alternance avec l'Inde.

En 15 jours tu peux faire la vallée de Kathmandou qui est un véritable trésor d'architecture et de paysages (rizières, lever de soleil sur l'himalaya). On y monte facilement en 2-3 jours depuis Gorakphur/Sunauli en faisant halte à Chitwan (s'arrêter 1 journée pour le bain avec les éléphants). Le visa se prend à la frontière (paiement en dollar US uniquement mais il y a des changeurs indiens qui ont des taux raisonnables). Le retour peut se faire direct vers le Bihar en 1 journée (et il y a un train à Raxaul le jeudi qui va directement vers Gorakphur/Lucknow) ou en passant par Pokhara et Tansen (prendre le visa 30 jours).

Bon voyage

NB: Tu trouveras tous les détails pratiques dans mes différents mails sur le sujet ou en message privé.
FR Franca Veteran ·
Bonjour

tout le monde a raison, mais je vais rajouter un petit mot aussi, quel dommage d'aller 72 heures au Népal c'est comme si du dégustait un chocolat en 10secondes, sans prendre le temps..... de savourer, les odeurs, les couleurs, l'humilité la gentillesse de ce peuple népalais, outre bien sur l'architecture, , et toute son histoire, ses paysages grandioses....

bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
SH Shadowtina Regular ·
Je vous remercie pour toute vos reponses 😎 et en effet j ai decidé suite a ca , d acheter le visa sur place et de profiter du nepal , plus longtemp apres tous j ai 2 mois

meme si je serai dans le sud de l inde 3 semaines en mission humanitaire

vivement......
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
DA Dab02 Regular ·
Bonsoir, C'est une bonne décision; il y a tellement à voir au Népal. Le visa s'obtient facilement à la frontière et ensuite bus, minibus et taxis permettent les déplacements sans problèmes. Tansen, Pokhara, Bandipur, Kathmandu et sa vallée, la réserve de Chitwan... sont des endroits merveilleux. Pour quelques infos et adresses: http://photosdevoyages.over-blog.fr

You might also like