76 ans en pays tropical

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je suis inquiet car je vois personne de mon âge.....Quelles précautions prennent ceux et celles qui continuent à voyager?Une assurance bien sur, boire beaucoup d’eau ...Combien d’heures sortez vous par jour? j’aimerai échanger des infos....avant de me replier peut être sur l’Europe où j’habite.Merci d’avance pour vos commentaires
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour François, et pourtant il y en a des voyageurs et voyageuses de plus d'une moitié de siècle sur Voyage Forum... il faudrait peut-être organiser un "club senior" ? [;)] Et celles et ceux qui voyagent sont donc plutôt en forme et continuent de voyager comme ils ou elles ont toujours fait (en tout cas, c'est ce que je fais !) Après, les problèmes n'arrivent pas forcément en fonction de l'âge... et certains continuent de voyager quoi qu'il arrive (voir Marien au Kérala) même s'ils n'ont pas un âge canonique ! Je pense que chacun.e fait avec ses possibilités en faisant du mieux possible pour rester en forme. Pour ma part, je fais énormément attention à mon alimentation ce qui m'évite bien des problèmes ! Alors bonne santé et belles routes pour cette nouvelle année !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
HA Hasard85 Regular ·
Bonsoir Madeleine merci pour le message et bonne année...Effectivement l’alimentation est plus à risque avec l’âge....D’après les TO les seniors minimisent leur âge d’environ 14 ans.Je pense qu’il faut regarder la vérité en face et plutôt se sous-estimer que de se surestimer....Par exemple j’essaye d’être à moins de deux heures de route d’un hôpital et ce depuis que j’ai fait un avc en pleine jungle...Je m’en suis super bien tiré mais cela me sert de leçon pour l’avenir...C’est ce genre d’échange que je souhaiterais avoir à partir de ce message.Je sais qu’il faut impérativement boire au minimum un demi litre au lever car on ressent moins la soif.. Non je ne veux pas rédiger un guide de voyages pour seniors... Déjà peu de gens se sentiraient concernés.. Pour preuve mon message qui a eu un faible écho...La triste vérité sur le jeunisme ambiant du moins en Occident
CH ChicaDesIles ·
HellOO et bien ton msg est à la fois généraliste et personnel. On ne peut pas répondre car on ne te connaît pas en privé. Ni ton passé santé. Tu peux très bien voyager en zone sécuritaire ! Maxi 90 jours avec les assurances Cb. C’est une iD
HA Hasard85 Regular ·
Merci pour le message.L’idée de mon post était et est de savoir comment les gens âgés réagissent face aux divers problèmes liés à l’âge..J’ai donné des exemples... J’en attends d’autres...Je suis actuellement en voyage dans un pays tropical.. Je vois certaines personnes très affaiblies et me demandent comment elles peuvent éprouver du plaisir.....Je vois aussi certaines épouses plus jeunes que leurs maris prêtés à craquer ou hyper inquiètes ou les deux....mais cela n’est pas exprimé sur ce forum...Je pense que ce sujet est intéressant Qui veut me suivre?En ce qui concerne les assurances liées aux cartes j’ai peur Qu e limite d’âge soit instaurée vu le développement actuel du tourisme.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour François

J'ai 76 ans et une de mes passions est de parcourir les pays tropicaux , cette année 1 mois les Philippines avec randonnée 3J/2n vers Banaue pour les rizières , plus du snorkeling dans certaines îles , puis 1 mois le nord Vietnam (une fois de plus) à la frontière chinoise , nombreuses randonnées , octobre 1 mois au Nord Laos Randonnées, pirogue, voiture etc... Ce à quoi je fais attention ? que ma compagne et moi même soyons enchantés de notre périple. A priori je suis à jour de mes vaccinations , je mets du répulsif anti-moustiques quand il y a de fortes attaques , je mange de tout (ma compagne aussi , mais elle sauf les insectes , les larves ou les vers ) et nous ne sommes jamais malades , parfois une petite alerte qui nécessite un Imodium rarement deux , de ce coté nous avons de la chance . Pour l'eau , je fais attention d'en avoir assez . Parfois il faut accepter l'eau "bouillie" qui vous est offerte dans un verre peu engageant. mais comment refuser ce geste dans un hameau perdu . Parfois ce sera de l'eau de pluie car la réserve est épuisée. Si le petit resto de rue ne nous rebute pas au premier coup d’œil nous y rentrons ou nous nous y asseyons si la cuisine est dehors . Cela ne nous empêche pas d'alterner quand cela est possible avec un très bon resto si nous sommes en ville et de coucher dans un hôtel de luxe si il y en a un, une bonne douche chaude et de bons draps . L'important étant de découvrir les paysages , les marchés , les villages etc... . J'ai aussi la chance de pouvoir marcher 5 à 6h par jour plus à grande vitesse suivant le terrain mais je suis dehors du matin au soir . Je prends maintenant un bâton de marche voulant éviter de me casser en franchissant de rochers en rochers des torrents , ou autres passages ou je me sens moins en sécurité . Ma hantise une fracture des jambes en début de circuit . Comme vous l'écrivez il faut se concentrer sur son plaisir du voyage, les petits bobos , les tracas ou autres il faut les enfermer dans son sac à dos . Pour les assurances je fais confiance à ma carte Visa premier et celle de ma Mutuelle . Ayant fait un infarctus sérieux en 2008 avec près de 2 mois d'hospitalisation complète et pose de 7 stens je suis conscient qu'un nouvel incident serait fatal et alors !! . Autant en profiter pendant que je suis "réparé" par contre je fais attention à mes médicaments . A mon avis nous sommes nombreux à voyager en ne nous souciant que de notre plaisir de découvrir et encore découvrir , la carcasse il faut l'entretenir par des exercices et des marches et surtout avoir le mental pour ne regarder que devant . Ma compagne plus jeune de 14 ans me suit sans problème , au début elle s'inquiétait après mon incident cardiaque , maintenant elle est habituée et nous allons sans crainte dans des coins à 2 jours de marche ou de pirogue d'un hôpital. je ne me surestime pas , je profite au maximum . Mes quelques erreurs :au Yunnan être monté vers le Tibet sans prendre garde aux altitudes élevées , je ne me suis pas senti bien certaines nuits . Il y a 2 ans je me suis retourné en Quad à Madagascar et pris l'engin sur ma jambe , je n'ai pas imaginé que mon mollet enflé cachait une phlébite et je n'ai pas forcé pour mettre mon bas de contention pour le retour en avion (erreur à ne pas faire) . Voilà pour relancer votre sujet fort intéressant . Je vais le suivre car il y a certainement des conseils à glaner . Bonne soirée Eric
HENON Eric
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour Éric, Vous avez parfaitement compris ma démarche et cela me fait extrêmement plaisir.Je tenais à répondre même rapidement Car demain matin je pars au Cambodge.Jetais jusqu’à présent au Vietnam.Evoquez les pays n’est évidemment pas le but de ce post. Pour la petite histoire j’ai eu un avc en janvier en pleine jungle guatémaltèque et ce sont des trafiquants de drogue qui m’ont sauvé en me conduisant dans la seule clinique possédant un irm de la région.Sans médire je pense qu’en France cela aurait pu plus mal finir....La suite au prochain numéro
HE Henon21 Veteran ·
Bon voyage François . Profitez au maximum de ce pays si attachant .
HENON Eric
PA Pascasa Regular ·
Bonjour François, De mon point de vue, l'âge n'est pas un problème. C'est plutôt, comment le vivre ? Des études scientifiques ont mis en évidence un décalage entre l'âge officiel (notre acte de naissance) et l'âge biologique (l'état de notre organisme à un moment M). Toutes les personnes qui ont conservé une activité physique régulière et assez soutenue avec une alimentation équilibrée et des activités sociales diverses ont un organisme quelquefois 10 ans plus jeune ! Avoir envie, des projets, de la curiosité, tout cela nous permet de voyager quelque soient les conditions. Après, on s'adapte, chacun doit trouver la parade aux petits ennuis inévitables mais pas insurmontables. Quant je suis au milieu de nulle part, au fin fond d'un désert ou d'un massif isolé, je n'ai plus mal nulle part, mes rhumatismes disparaissent comme par enchantement. Je n'ai jamais été malade en voyage malgré des conditions quelque fois bien rudes. Et pour finir ma maman de bientôt 93 ans voyage toujours, plutôt accompagnée désormais mais il y a encore 5 ans elle partait seule ! Elle a réduit les périodes mais a toujours autant d'envie de voir ailleurs. Et son médecin ne la freine pas , bien au contraire...! Je vous souhaite une belle année 2020 pleine de belles rencontres et de beaux paysages. Amicalement, Pascale
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dans la rubrique pensées , réflexions de voyageurs j’avais lancé ce fil , plus de 340 réponses , vous pourriez y trouver votre bonheur peut être .

https://voyageforum.com/discussion/plus-60-ans-comment-voyagez-vous-d7102026/
Que se vuelva la tortilla
RE Renosu Globetrotter ·
deja tu peux eviter les quartiers chaud

You might also like