8 janvier 2012: départ sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
ça y est nous avons retenu la croisiere sur le costa serena du 8 janvier 2012 le circuit prévue (si rien ne change d'ici là): retour en terre sainte nice/savone, en mer, katakolon/OLYMPIE, le pirée/ATHENE, izmir, en mer, ashdod, port said/Alexandrie, en mer, en mer, Civitavecchia/ROME, et nice/savone.soit 12 jours. nous serons 2adultes et 2 enfants de 5ans et presques 3 ans. la cabines pont8(perseus) avec balcon ,1 lit 2 pers,1 canapé lit 1 pers et 1 lit amovible de 1 pers.

si des pers on des renseignements , ou conseil sur les escales , le bateau, les prestations a bord, la meteo en janvier, les tenues a prevoirs...... n'hesité pas a m'en faire part merci est ce que quelqu'un a reserver sur cette croisiere?
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de vous répondre sur votre autre post pour vous dire que nous partions aussi sur le même itinéraire mais le 30 avril 2012 et à bord du Costa Pacifica. Nous aurons nos 2 enfants qui auront alors 8 ans et 2ans1/2. J'avais pensé à la cabine avec balcon (surtout qu'au mois de mai ça devrait être agréable) mais ne sachant pas trop comment étaient faite les barrières, j'ai eu un peu peur avec mon bonhomme 🤪 Tant pis ce sera pour la prochaine!! 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
TI Titida ·
Bonjour, Nous serons sur le même bateau.
Titida
RO Ronron56 Regular ·
bonjours heureux de savoir que nous ne serons pas les seul francais a bord voyagez vous avec des enfants? sur quelles pont serez vous ? VOUS HABITEZ A LA REUNION?(car il y a plusieurs année j'y ai vécu)
TI Titida ·
Bonjour,

Heureux de savoir également a bord de la même croisière. Cette fois ci pour notre 2ème croisière nous partons sans les enfants qui vont profiter de leurs grand parent. Concernant la croisière nous avons jusqu'a demain pour donner une réponse. Mais c'est bien décider nous l'avons bien choisit. Vous partez du Morbihan ? La veille ? par avion ?
Titida
RO Ronron56 Regular ·
et non nous partons de bourgogne , en voiturejusqu'a nice et ensuite :bus costa pour nous c'est notre premiere croisiere, j'espere que ca va nous plaire! nous emmenons les filles avec nous pour leur faire voir du pays! quand aux grand parents, il habite bien dans le morbihan
TI Titida ·
Bonjour, Nos enfants sont né dans le morbihan, 😉 nous serons sur Paris donc nous descendons en avion sur Nice avec easyjet a l'allé et par air france au retour les tarif sont trés intéressant part rapport au tarif agence de Voyage, a comdition de payer de suite. Avez vous prévu de faire des excursions ?
Titida
RO Ronron56 Regular ·
pour l'instant on y reffléchi(surement les pyramides , si escale en egypte?)et olympie. il faut que l'on voit le budget car on doit prendre les filles avec nous en escurcion car pas de garde a bord pour la derniére qui aura 2ans et 10 mois au départ de la croisieres . mais on va surement en faire pour rome nous pensons le faire nous memes
RO Ronron56 Regular ·
demain depart pour la bretagne , de retour dans 1 semaine a bientot
TI Titida ·
Bonjour ronron56,

Bonnes vacances en bretagne, région de notre coeur 😇 que de bon souvenir de ce merveilleux coin de France. Concernant la croisière, nous espérons surtout pouvoir faire l'excursion en Isarel. A bientôt.
Titida
SI Sissoutte ·
Bonjour Ronron, nous sommes en train de faire un devis pour cette croisiere et nous pensons avoir une cabine extérieure même étage que vous! Nos enfanst ont aussi 5 ans et 2 ans, c'est marrant! Ce sera notre 3eme croisière, la 2eme avec des enfants. je vais demander lit parapluie, même si la chambre est petite avec, mais c'est mieux quand même. Pour le service, mieux vaut celui de 18h00, et après faire les spectacles de 20h00. Dans l'itinéraire, il n'y a plus Alexandrie, mais Haifa et Ashod en Israel. Les excursions ont l'air très sympa. Je confirme que Rome est à faire seul, nous l'avons déjà fait. Il faut de Citivecchia prendre le train type Orient Express. Ca coute moins cher (et pour le faire, prendre la reservation au bureau des excursions). Pour le reste, je n'ai pas encore tout étudié. A bientôt donc. je dirai si nous concluons notre réservation définitivement (on hésite encore un peu...).

Sissoutte
TI Titida ·
Bonjour, une cabine extérieure semble être un bon choix pour une 3ème croisière, nous serons sur le pont 6 dans 2 cabines une extérieure et une intérieure, car nous somes 5. Les jours passent vites la croisière se rapproche, c'est que du bonheur !!!😉
Titida
SI Sissoutte ·
Bonjour,

Alors normalement nous aurons la cabine 8241 avec balcon. Génial! Costa m'a indiqué qu'il était en train de changer les itinéraires des croisières 2012. israel est conservé pour le moment cependant. Nous avons hâte aussi. A bientôt donc!
RO Ronron56 Regular ·
pour nous se sera la cabine 8285. nous a avons hate aussi .
Bonjour,

Et bien pour nous il y a un changement. Suite à l'appel de mon agence Azur crosière pour m'informer que l'Egypte était annulée sur les croisière 2012 au moins jusqu'en mai et aprés réflexion, on a changé "nos plans". Nous avions peur que, comme cette année, les escales en Israël (2 au lieu d'une par remplacement de celle d'Egypte) soient annulées.

Du coup pour nous ce sera départ le 27 avril à bord du Costa Luminosa pour la croisière Mer des Caraïbes. Toujours avec nos enfants.

Bons préparatifs en espérant qu'il n'y ait plus de changement 🤪
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SI Sissoutte ·
Petite news : l'excursion en Israel a été supprimée pour les déaprts de l'automne, mais c'est pas encore confirmé pour début 2012. Nous aurons un "recommandé" pour nous informer des remplacements. Tout se fait au "cas par cas".
AL Alexandre867 Globetrotter ·
bonjour,

Qui vous a mentionné que les excursions en israel sont supprimées ?

Avec ce qu'il se passe, cela ne m'étonne pas !

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SI Sissoutte ·
c'est costa directement. Mais comme l'agent me l'a dit, ça varie vraiment d'un mois à l'autre.
Ben c'est PAP qui ne va pas être content 🤪🏴‍☠️
05 0509sandy ·
je par le 23/09/2011 sur le costa pacifica, mais mon agence me confirme les escales en ISRAEL!
Je dois appeler la mienne aujourd'hui ou demain, je leur poserai la question. D'autant plus que pour l'annulation de l'escale en Egypte, ils ont reçu un fax le vendredi 5, le lundi 8 ils me prévenaient avec fax par email.
OL Olivierrhone Veteran ·
Petite news : l'excursion en Israel a été supprimée pour les déaprts de l'automne, mais c'est pas encore confirmé pour début 2012. Nous aurons un "recommandé" pour nous informer des remplacements. Tout se fait au "cas par cas".

supprimées et remplacées par quoi?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Cela m intéresse aussi, nous partons le 26 octobre sur le pacifica.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour Alexandre,

Et qu'est ce qu'on vous a dit pour votre croisière?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
J'attemd une réponse définitive de mon agence.

J'ai poster un message à Aurélie sur le blog de Costa en lui posant les questions sur ces escales et leurs remplacement !

On verra demain.
ah, si vous pouvez nous tenir au courant, merci...
Bonsoir,

Voila la réponse directe de Costa: j'ai vu avec notre service de réservation et l'itinéraire n'est pas modifié, le Pacifica se rend bien en Israel.

Bonne soirée. Alexandre

Et bien voilà une bonne nouvelle pour les futurs partants !🙂
bonne nouvelle merci
DA Danielleden ·
bonjour, Nous avons réservé mon mari et moi, ainsi que 2 amies. Nous nous sommes connus en 2007 lors d'une croisière sur le Nil, et depuis. Nous voyageons ensemble, c'est notre 3ème croisière Costa 2009, 2011 et 2012. nous aurons les cabines 8390 et 8394. je suis en train de voir, par le bié du forum qu'elles sont les excursions intéressantes à Israel.😎 Donc à bientôt

Danielle Daniel Danièle et Dominique
danielle

Similar discussions

You might also like