Excursions pour la croisière du 8 janvier 2012 sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
nous avons selectionné les excursions suivantes: katakolon(grece): olympie et les saveurs de la grece antique haifa(israel): jerusalem et bethléem izmir(turquie): ephese, saint-jean et la maison de la vierge marie athènes(grece): Athènes et le cap sounion civitavecchia(italie) : Rome en toute liberté

Que penser vous de ce choix? sachant que nous voyagerons avec 2 enfants (de 5ans et de 2ans et 10 mois), qui ferons toutes les escurcions avec nous car il n'y a pas de structure chez costa pour les enfants de moin de 3 ans.

merci de vos reponses et de vos conseils.
SI Sissoutte ·
Bonsoir Ronron,

Nous allons faire les 2 excursions en Grèce par nous même et nous ferons la Turquie et Israel avec une excursion Costa mais je n'ai pas encore choisi lesquelles. Pour Rome, j'ai déjà fait celle citée, c'est la mieux, car Rome se fait seul tout est facile et accessible et c'est une belle promenade avec les enfants. Nos enfants vont être copains! Nous partons avec mon fils de 5,5ans et ma fille de 25 mois. Nous sommes partis l'année dernière avec une croisiere Costa, mon fils avait donc 4 ans, et il a testé le club enfant. C'est super, très bien organisé. Il y a un animateur francophone. Il va y retourner qulques fois durant la croisière. Quelle type de chambre avez-vous pris? Car nous avons demandé un lit parapluie et un seul lit 1 place, on nous a dit que comme ma fille a plus de 2 ans (25 mois!!!), ce n'est pas certain qu'elle puisse avoir un lit parapluie... Sauf qu'elle ne dort pas encore dans un lit de "grand". A très bientôt pour des échanges de "bon plan" sur cette croisière.

sissoutte
RO Ronron56 Regular ·
Bonjours sissoutte, J'espere que nos enfants vont êtres copains. Nous avons une cabine avec balcon ( c'est la N°8285). Pour les enfants nous avons un divan lit single bas et nous beneficions d'un lit d'appoint en bas (nous avons dû signer une dérogation costa précisant que ce lit d'appoint allait prendre un peu de place dans la cabine), mai nous preferons ca plutot que un lit en hauteur.De toute maniere ce lit d'appoint est pliez dans la journée et si le divan lit single suffit (car les filles ne sont pas grandes), nous n'utiliseront pas le lit d'appoint pour gagner de la place. Autre point on reflechi a prendre un forfait all inclusive boisson (voir nouvelle edition catalogue costa mis a jour septembre 2011, page 35) pour nous deux et notre grande fille ( la petite derniere ne pouvant pas en beneficier car elle n'a pas 4 ans). Ce forfait est a prendre avant le début de la croisiere auprés de l'agence de voyage 19.5 euros/jours/adultes et 10euros/jours/enfants de 4 a 17 ans (ses tarifs inclus le service de 15%). PENSER VOUS CETTE FORMULE AVANTAGEUSE? Avec ce forfait : boissons a volonté servi au verre (hors gamme prestige), a tout momment de la journée. Vu que costa ne veut pas en faire beneficier notre petite derniere, et bien ca soeur partagera ses boissons avec la petite derniere (car s'est a volonté). Sinon pour rejoindre l'aeroport de nice ou nous prendrons la navette costa , nous y allons en voiture. Avez vous des infos sur les parking longue durée de l'aeroport et sur comment les reserver ? A quel service allez vous diner le soir, nous nous envisageons le premier en raison des enfants. Avez vous deja pris le serena?Avez vous déja navigué en mediterranee au moi de janvier?Quel habits prévoir? On t'il des medicaments anti mal de mer pour les enfants?

MERCI POUR VOS INFO A TRES BIENTOT.
SI Sissoutte ·
Bonjour Ronron,

Nous aurons la 8241 en balcon aussi. Pour le lit, c'est vrai aqu'avec lit d'appoin ou lit parapluie, ça limite bien la place, mais avec le balcon quand les enfants dorment, on le dérangera pas. Alors pour le forfait all inclusive, je ne le connaissais pas... Ca fait quand même 50€ par jour, soit 550€ de boisson. Nous on avait pris l'année dernière un forfait avec un nombre limité de boissons et de bouteilles de vin + de l'eau. C'était pas mal comme forfait et on s'en est bien sorti. Je ne sais pas si ils sont en vente sur cette croisière. Nous arriverons à Nice à l'aller par l'avion (nous sommes de la région parisienne), à 9h00 du matin, donc je pense qu'on aura la première navette qui partira de l'aéroport. Il faut compter entre 1h30 et 2h15 de bus parait-il. Le tarif pour 11 jours de parking risuqe d'être éleve, je ne le connais pas. Pour le service, on dinera au 1er car le 2eme est trop tard pour les enfants. et je vais demander à ce qu'on soit placé à un angle, pas dans le passage, sinon je vois tout de suite ma fille s'enfuir dans les allées!! (elle ne veut plus de chaise haute) Nous avions été l'année dernière sur le Magica et pour notre voyage de noce sur le Fortuna. Nous étions parti en janvier de l'autre côté de la Méditerranée l'année dernière. et le temps était autour de 15- 20°! L'agence m'a dit qu'il fallait compter 18° en moyenne pour celle ci! Et pour les enfants, il y a une infirmerie avec des dosteurs que nous avons testé l'an dernier (otite purulente de ma fille!). Très cher, on a l'impression d'être arnaqué par des docteurs, un mauvais souvenir. Donc je partirai avec ma pharmacie personnelle (anti gastro, prévention otite, mal de gorge...!!!) Et pour le mal de mer, il y en a des distribués gratuitement si ma mémoire est bonne (jamais utilisé pour notre part).

J'espère vous avoir bien renseigné!

A bientôt

Sissoutte
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Prenez connaissance de ces CR et avis. Peut être aurez vous des réponses à vos interrogations Bon voyage http://voyageforum.com/v.f?post=4583820#4583820 http://voyageforum.com/v.f?post=4581035#4581035
RO Ronron56 Regular ·
salut sissoutte, pour le parking, je croit que nous allons aller directement a savone (distance inferieur a nice , temps 5h30 comme pour nice, peage un peu plus cher mais nous devons y etre avant 17h00 (depart du bateau) au lieu de 12h30 depart du dernier bus de nice. Et en plus ca nous permettra de decouvrir savone. pour la meteo sur la route on verra bien (si il neige on chaussera les ski mais quoi qui l'arrive on y sera!!!!). Pour le coté medical, ma femmme est infirmiere.Donc on aura une bonne trousse a pharmacie. quand a moi je suis sommelier. Pour le diner se sera le premier service , comme vous. Si vous le voullez on pourra essayer d'etres a la meme table? Pour le forfait all inclusive boisson apparement ca comprend aussi les boissons chaudes (chocolat, café, thé...). petite question:peut on monté a bord avec desbonbons, barres chocolaté..(pour les enfants)? y a t'il de quoi se restaurer a bord le jours de l'embarquement dans le millieu de l'aprés midi car je pense que avec les formalité d'embarquement et la route, nous ne pourrons pas manger a midi?

MERCI

A BIENTOT
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, A Savone, le Palacrociere (terminal de croisière de la Cie Costa) comporte 1 cafétéria ou l'on peut se restaurer en attendant l'embarquement donc pas de panique. Il est permis de monter à bord avec des friandises mais pas de nourriture ni alcool. Pour vous mettre dans l'ambiance de l'embarquement visionnez ces vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=k4hcVrstX1c&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=oFn0a0PNe30&NR=1

Bon vent !

Photos Attachées : 1. Le Palacrociere 2. Intérieur du Palacrociere 3. Parking du Palacrociere vu de la cafétéria
AN Ange2008 ·
🙂Bonjour je serais peut-être du voyage mais reste a convaincre mon compagnon, allez je lui donne encore 1 jours..Moi j'ai touvé des billets a 1400 euros pour 2 adultes et 1 enfant en cabine intérieur avec peut être la catégorie sup.... mais bref ça ne me gêne pas plus que ça puisqu'on est dans la chambre seulement pour se laver, se changer et dormir.

Ma fille à 5 ans. J'espère qu'elle appréciera son séjour. Elle est déjà émerveillée devant les photos que je lui montre.

J'ai fais 1 croisière il y a 6 ans, j'avais pris le forfait eaux et vins et on prennait des boissons au bar et celà ne nous avait pas coutait trés cher. J'hésite pour le forfait à 19 euros.

😊question bêbête:Petite précision je suis de l'ile de la Réunion et je voulais savoir quels vêtements prendre pour les excursions? est ce qu'il fait trés froid? Quelle est la température l'intérieur du bateau?

Merci de me renseigner
RO Ronron56 Regular ·
salut, pour nous se sera notre premiere croisiere. nous nous serons sur le pont perseus, en cabine escterieur avec balcon. nous avons deux filles une de 5 ans l'autre de 2 ans et 10 mois. pour la tempetrature a bord du bateau , c'est climatiser (a part sur les pont escterieurs!!!), en plus le costa serena possede 2 piscines avec verriere . j'ai apris avec un membre de VF que son agent de croisiere lui disait que l'on pouvait avoir une moyenne de 18 degré sur la croisiere. apres cela depend ou l'on ce trouve, il fera peut etre plus frois a savone que a izmir. en tout cas ce ne sera pas les memes temperatures qu'a l'ile de la reunion. j'y ai vécu deux ans ( a la possession), c'etait dans les année 1980. La bas c'est le paradie sur terre, j'espere y retourner un jour avec ma femme et mes filles. mais les billets d'avions ne sont pas donné.

En esperant avoir repondu a vos questions. Et en esperant vous voir a bord (si vous reussissez a convaincre votre compagnon). a bientot
AN Ange2008 ·
Bonjour, Merci pour tes réponses j'espere que je serai du voyage. En attendant, je continue à me documenter sur cette croisière, mais j'ai aussi vu une autre croisière avec Msc fantasia vers barcelonne, funchal...; C'est vrai que les billets sont trés chers mais j'ai trouvé un bon filon en faisant saint denis/ile maurice, ile maurice/ Paris charles de gaulles avec une attente d'environ 2h à maurice je réussie a gagner 590 euros.Ca me sevira à payer la navette paris/nice. à bientôt.
RO Ronron56 Regular ·
pour le msc fantasia ce doit etre un beau bateau mais attention a la difference du serena je croit qu'il n'y a pas de piscine couverte et a cette epoque de l'année je pense que sa doit etre important.

Similar discussions

You might also like