8 jours au Costa Rica février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous ! je pars avec mon mari 8 jours au Costa Rica . Le choix est difficile concernant les endroits à visiter ! Nous atterrissons à San José le matin et avons loué un véhicule pour la durée du voyage! Nous pensions faire un volcan le Izaru , aller coté caraïbes à Cahuita , descendre au Corcovado et remonter sur San Jose en passant par Manuel Antonio si nous avons le temps ! Que pensez vous de cet itinéraire ? Trop ambitieux en 8 jours ?

Merci de votre aide !

Elodie
DE Deruy ·
Bonjour,

Pour un court séjour il faut choisir entre l'ouest ou l'est car vous ne pourrais pas tout faire et pas profiter de chaque endroit.

- San José, la capital il n'y a rien à voir, c'est juste la ville, y passer la dernière nuit pour être tranquille avant de prendre l'avion.

- Manuel Antonio : super parc (paresseux, iguanes, plages, singes...) nous avions une super guide française qui vit là bas depuis un moment. Elle nous as aussi fait visiter la Mangrove avec les arbres qui "naissent dans l'eau", les singes qui montent sur le bateau, les crocodiles ... Nous avons aussi passer la journée sur un catamaran, au programme : baleines, snorkeling, repas, vue sur la côte "Jurassic Parc", coucher de soleil ! le Paradis

- Le volcan Poas et le "jardin de la cascade de la paix" qui est juste à côté : où vous visiterais la serre des papillons, celle des grenouilles venimeuses et colorés, la volière où vous vous prenez en photo avec un toucan, 3 cascades ...

- Le volcan Arenal et la cascade "de la Fortuna" que nous avons fait à cheval, super ! on passe aussi sur un pont de singe en pleine jungle ! Nous avons aussi fait du rafting.

- Au sud est le parc de Cahuita est sympa mais pas aussi bien que Manuel Antonio

- Plus haut il y a le parc de Tortuguero pour voir les tortues pondre la nuit (mais je ne sais pas si février est la période) Le soucis est qu'il faut compter au moins 2 nuits car il faut prendre un bateau pour se rendre au parc.

Je vous conseille de vous concentrer sur tout ce qui as pas loin de San José : Manuel Antonio, volcan poas et arenal ...

En tout cas c'est un pays super ! Vous allez vous régaler, hésitez pas pour plus d'infos
VIVRE le monde !
EL Elo4088 ·
Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide :) Nous voulions voir les deux côtés mais je crois au on va se concentrer sur un seul tant pis ! Concernant le guide français vous l'aviez trouvé par quel moyen , organisme ?

À bientôt

ELODIE
DE Deruy ·
Je vous donne son lien Facebook car je n'ai plus son adresse mail

https://www.facebook.com/mansuelle?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all

Estelle Mansuelle, elle est vraiment super, elle connais toutes les espèces, mieux qu'un guide local ^^
VIVRE le monde !
EL Elo4088 ·
Bonjour !OK merci je prend note !tu sais où l'on pourrait faire du snorkeling côté pacifique plutôt vers le centre ?

on s'est à peu près décidé sur l'itinéraire à savoir on va descendre sur le corcovado avec une nuit dans le parc puis on va remonter sur manuel antonio et la côte ( faut trouver ce qu'il y a à voir ) je voulais tirer jusqu'au volcan tenerio et voir le Rio céleste mais je sais pas si c'est réalisable .

merci encore pour tes conseils ! Elodie
SY Sylevrard Regular ·
Salut !

Nous nous étions partis 12 jours et c'est vrai qu'on a du sacrifié la côte ouest par manque de temps. On avait fait le volcan Poas, Arenal (et les sources chaudes de Tabacon) et puis Monteverde avec location d'un 4*4 chez Dollar (à l'époque - 2012 - c'était le moins cher).

Si tu es un peu large côté budget hébergement (environ 120 EUR), je te conseille de loger à Tree Houses Hotel (entre le volcan poas et Arenal) http://treehouseshotelcostarica.com/ Super expérience car les cabanes sont à hauteur des arbres et il n'y a pas de fenêtres mais uniquement des moustiquaires, donc à toi le réveil au chant des oiseaux et cris de singe :-) Un super souvenir !

Je te conseille vraiment de prendre un guide à Monteverde, sans quoi tu ne verras pas grand chose.. ils ont vraiment l'oeil et l'ouïe pour repérer pleins d'animaux :-)

Nous étions également partis du côté de Cahuita et Manzanillo avec logement à Puerto Viejo ! Gros coup de coeur de ma part pour Puerto Viejo, village de surfeurs un peu reggae. Nous étions allés en bus.

Pour Tortuguero c'est vraiment bien mais la saison pour les tortues c'est plus en juillet. et puis tu vas devoir y passer 2 nuits minimum, du coup ça mange la moitié de ton séjour quasiment. Mais si tu as l'occasion, c'est vraiment très joli, et il y a une foule d'animaux à voir là-bas...
EL Elo4088 ·
Merci pour vos réponses ! Finalement nous avons choisis de nous concentrer sur la cote pacifique ! Nous aimerions faire un volcan , puis redescendre sur le Corcovado (nous avons réservé un guide pour deux jours et une nuit dans le parc) ensuite on remontera en faisant des etapes à Manuel Antonio , le parc Carara , Tarcoles ... on arrive pas à boucler l’itinéraire et le départ et dans moins de 3 semaines !!!🤪

Similar discussions

You might also like