8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
nous pourrions rester quelques jours pour visiter la ville puis louer une voiture afin de visiter les alentours. mais que me conseillez vous de faire à cette époque là ? (par rapport au climat ?je ne sais pas trop quel temps espérer) merci de votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
Vous pouvez passer une nuit du côté de Yosemite pour visiter la vallée. Ensuite vous pouvez monter au Nord de San Francisco pour visiter les Redwoods (forêt de séquoias)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voici les moyennes de températures à SF .

J'y serais dans une semaine mais je n'irai pas dans les parcs par contre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AI Aimevoyager Regular ·
peut être vouliez vous m'envoyer un lien avec les températures ? je ne le vois pas risque de neige à yosemite ? (combien de temps faut il compter pour y aller ?)
KI Kinousam Veteran ·
Bonjour,

Oui, risque de neige à Yosemite : décembre c'est le plein hiver ! Ca prend plus ou moins 4 heures pour y arriver de San Francisco. En décembre, il n'y a pas accès à tous les secteurs du parc. En gros, vous pourrez aller visiter la vallée et le coin de Mariposa Grove. N'hésitez pas à consulter les informations disponibles sur le site du parc. > http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm > http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/winter.htm

Sinon vous pouvez aussi prendre du temps pour voir la côte, au nord comme au sud de San Francisco, et effectivement monter jusque dans les redwoods. Ca dépend du temps dont vous disposerez : > vous comptez rester combien de temps sur San Francisco ? si vous ne connaissez pas du tout la ville, cela va déjà vous prendre quelques jours ! > il vous reste combien de jours pour faire des escapades en dehors ?
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
peut être vouliez vous m'envoyer un lien avec les températures ? je ne le vois pas risque de neige à yosemite ? (combien de temps faut il compter pour y aller ?)

Facile avec Google ; statistique météo san francisco 😉

www.quandpartir.com/meteo/san-francisco-idville-132.html
AI Aimevoyager Regular ·
nous aurons en tout 7 jours pour visiter (puisque le premier jour nous arrivons le soir) je n'ai pas d'idée sur la façon de répartir ces journées, nous ne connaissons pas le coin et bien sûr en si peu de temps nous savons que nous ne pouvons pas tout faire ! si vous avez des conseils à me donner pour faire les choix judicieux...merci !
CE Cefdc9 Regular ·
L'hiver, donc la saison des pluies, vient d'arriver aujourd'hui a San Francisco. En decembre, il peut soit pleuvoir beaucoup (temperature dans les 10-15C en journee) ou il peut faire tres beau. Il peut parfois geler la nuit (a l'exterieur de la ville). Si il fait beau, c'est un tres bon moment pour visiter la cote: le nord (Point Reyes, Mendocino), ou le sud (Big Sur).

Yosemite, c'est la montagne, donc oui, il y aura de la neige. Tres beau si enneige. Contrairement aux Alpes Europeennes, ici (les montagnes de la Sierra Nevada), quand il neige, c'est par tempete (facilement 1m de neige en 1 nuit), et les routes sont fermees. Mais apres cela, il peut y avoir de superbes journees ensoleillees.
AI Aimevoyager Regular ·
je regarde car il serait éventuellement possible que nous partions ...jeudi prochain...c'est donc speed pour me décider j'hesite pour 2 choses : étant crevés, j'ai peur que le décallage (9h ?) soit raide et que nous rentrions sur les rotules et aussi question météo que nous pourrions avoir sur place (ok, ça c'est imprevisible)

en revanche, je peux avoir des miles donc...(aller retour pour 2: 300 euros) je regarde niveau hotel, loc voiture ce matin. avez vous une idée de l'endroit où je dois rechercher l'hotel pour être bien placée ? niveau programme j'ai grosso modo vu que nous pourrions faire

Journée 1: Balade à vélo sur la Marina puis Golden Gate Bridge puis Sausalito et Tiburon- Retour en bateau à San Francisco avec vélos

Journée 2: Balade dans le quartier d'Haight Ashbury + balade dans le Golden Gate Park Diner dans le quartier Italien

Journée 3: Balade dans les rues de San Francisco : Pacific Height + Alamo Square + twin peaks ...

Journée 4: En voiture, Visite de l'université de Stanford et balade dans la Silicon Valley

Journée 5: En voiture, visite de Carmel + Monterey + Santa Cruz

Journée 6: Visite de Berkeley University

Journée 7: Balade dans le nord de san Francisco: Marin County

mais c'est vite fait un programme premier jet (genre j'ai pas encore mis les musées), je me demande si je dois plutot envisager de rester à SF 4 nuits, puis louer une voiture et faire un petit circuit. (inclure Yosemite ?)

d'avance, un grand merci pour votre aide et vos conseils !
31 31Michel Regular ·
Un petit tour dans Chinatown est à inclure aussi. Le pier 39 mais juste pour les boutiques de souvenir.

Alcatraz est très sympa ? Pour visiter le pénitencier, il faut réserver à l'avance sur leur site internet car il y a un gros risque de ne pas avoir de disponibilité immédiate si vous prenez le ticket au guichet.

Pour le Yosemite, il faut au moins y dormir une nuit ou deux pour en profiter un minimum.
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

C'est clair que tu auras le décalage dans les dents pour tout le séjour, mais bon : lever tôt le matin, et coucher tôt le soir... il fait nuit tôt de toute façon ! Dans ton programme, tiens aussi compte du fait que les journées sont courtes maintenant. C'est ce qui me gênait le plus dans mes trips hivernaux... à 17h il fait nuit. Donc viser d'avoir terminé les visites et prévoir de rouler de nuit pour rentrer à la crèche du soir.

Le jour où tu descends sur Stanford / Silicon Valley, tu peux envisager de faire une boucle en prenant la 250 à l'aller et revenir en traversant la montagne et remonter par la côte. De tête, tu arrives à Halfmoon Bay. Il y le phare de Pigeon Point au sud, et celui de Montara au nord.

Visiter la Silicon Valley... pas évident comme ça. Tu as intérêt à savoir ce que tu veux voir vu que l'agglomération est très diffuse : > centre ville de Palo Alto juste à côté de Stanford > centre ville de Santa Clara avec la mission Si tu descends plus bas, jusqu'à San Jose, là aussi tu peux couper par la montagne en passant par Saratoga : > du côté de Saratoga (San Jose), il y a les jardins japonais Hakkonen, un joli endroit, mais en novembre, je ne sais pas ce que ça donne. Il y a aussi des jardins japonais à San Francisco dans le parc du Golden Gate. > et si tu as du temps, essaie de caser la visite de Big Basin - ce petit State Park est accessible soit de la côte, soit des hauteurs au-dessus de San Jose / Saratoga, et tu y trouves des sequoias géants comme ceux des redwoods.

Le jour où tu vas sur Santa Cruz / Monterey / Carmel sera sans doute déjà chargé. Ca fait un peu de route au départ de San Francisco, mais c'est aussi l'occasion de voir un bout de la route 1 le long de la côte. A définir : > si vous avez envie d'aller visiter l'aquarium à Monterey.... ça prend du temps, mais ça peut être une solution de repli si la météo n'est pas favorable à de la balade. > ou si vous poussez jusqu'à Big Sur. Entre Carmel et Big Sur tu as un autre petit parc, Point Lobos, qui est très chouette, avec des arbres couverts de lichens incroyables, et l'occasion de voir des loutres de mer dans leur élément !

Le jour où tu vises le Marin County, essaie de pousser jusqu'à Point Reyes NP. C'est sur la route après Muir Woods / Muir Beach.

Ensuite, la visite de Berkeley : pas sûre que ça occupe une journée entière. Tu peux éventuellement descendre jusque Fremont où se trouve la mission de San Jose (http://www.missionsanjose.org/) A comparer avec la mission de Carmel - elles sont assez différentes !

En terme de logement : reste sur San Francisco pour voir la ville elle-même et les jours où tu reviens à ta base le soir. Tu peux envisager de faire une boucle San Francisco > Monterey - étape à Monterey, avec un jour où tu visites la Silicon Valley, et un jour où tu visites Santa Cruz et Carmel et le coin de Monterey. Cela t'évitera de revenir sur San Francisco le soir. A noter qu'il y a de gros outlets à Gilroy, entre Monterey et San Jose Sud, si vous avez des envies de shopping.

Ensuite : Yosemite, c'est une autre organisation. Il faut compter quatre heures de route, soit au départ de San Francisco, soit au départ de Monterey. Et donc une nuit sur place. A mon sens, c'est beaucoup de route pour n'avoir qu'un aperçu. En cette saison tu devrais avoir des disponibilités pour l'hébergement à proximité, mais assure-t-en avant quand même ! Et ensuite, croise les doigts pour que le beau temps soit là... Perso, je resterais autour de la baie, il y a déjà de quoi faire si tu ne connais pas du tout.

En fait, ça pourrait te donner un programme comme ça (je postule que tu as exclu les jours où tu voyages, donc arrivée le soir du jour 0, et départ en jour 8 - sinon prévoir que le jour 7 se limite à une demie journée).

Journée 1: Balade à vélo sur la Marina puis Golden Gate Bridge puis Sausalito et Tiburon- Retour en bateau à San Francisco avec vélos

Journée 2: Balade dans le quartier d'Haight Ashbury + balade dans le Golden Gate Park >> quelques musées intéressants dans ce coin ! Diner dans le quartier Italien

Journée 3: Balade dans les rues de San Francisco : Pacific Height + Alamo Square + twin peaks ...

Journée 4: Balade dans le nord de san Francisco: Marin County - enfin, je suppose que tu prévois d'être en dehors de San Francisco et donc il te faudra une voiture... sachant que si la voiture ne sert pas forcément partout à SF, elle peut être pratique pour s'éloigner du centre (Twin Peaks...) >> Pousser jusqu'à Point Reyes voire Bodega Bay (où Hitchcock a tourné Les Oiseaux).

Journée 5: En voiture, visite de Santa Cruz > Monterey > Carmel + Big Sur / Point Lobos > Descendre le long de la côte - dans le sens Nord-Sud, on est du bon côté pour s'arrêter. > Nuit sur Monterey

Journée 6: Remonter vers San Jose et la Silicon Valley par la 101. > Balades / arrêts à voir dans / autour de la Silicon Valley (voir ci-dessus) > Visite de l'université de Stanford > Retour sur San Francisco ou quelque part autour de la baie... j'avoue que je n'ai pas de suggestion particulière.

Journée 7 : Visite de Berkeley University + côté Est de la baie en fonction du temps dont vous disposez.

Pour ce qui est de la voiture : vu que j'étais généralement basée sur San Jose, je prenais systématiquement la voiture pour les excursions. Il n'y a que sur le centre de San Francisco que je crapahutais intensivement après avoir posé le carrosse dans un parking.

Voili... évidemment, j'espère que la météo ne sera pas trop mauvaise.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
AI Aimevoyager Regular ·
merci pour toutes vos infos un truc dont je ne me rend pas compte sont les temps de route les jours ou je veux louer une voiture. vous avez une idée ?
CE Cefdc9 Regular ·
Ca m'a l'air tres bien ce petit programme. (Au fait, je connais tres bien la region, puisque j'y habite).

Si j'ai bien compris votre horaire, vous arrivez le jeudi soir, qui est le soir de Thanksgiving (fete tres important, tout est ferme, sauf les restos chinois. Ca, ce sont mes amis asiatiques qui le disent). C'est un weekend de 4 jours. Vendredi, ce sont les supers soldes de l'annee, et les magasins sont pleins. Les campus de Berkeley et Stanford seront vides.

Utilisez le decalage horaire a votre avantage. Levez vous tot, et profitez des heures de la journee. Il fait nuit a 17h.

Votre plan pour la visite de SF me parait tres bien. Bien sur, tout depend du temps. La ballade a velo est super sympa.

Kinousam vous a donne de bons conseils pour les visites.

Pour Stanford/Silicon Valley. Apres la visite de Stanford, si cela vous interesse, vous pouvez toujours passe en voiture devant les campus de Google et Facebook. Sinon, rien d'autre a faire dans la region. Comme Kinousam vous l'a conseille, montez par la cote peut etre sympa. Arret a Half Moon Bay pour le dinner. C'est la saison des crabes.

Journee Santa Cruz/Monterez/Carmel. Ce sera charge. Partez tres tot pour eviter la circulation (avant 7h). Prenez la route 280. SF a San Jose, c'est 1h de route en temps normal, et au moins 2h de route dans les "commute hours" (heures de pointes). Au retour, prenez la route 101, et si le shopping vous interesse, les Gilroy Outlet sont la pour vous. Tous mes visiteurs europeens (famille, amis) y reviennent enchantes, avec plein d'habits. Imprimez une carte a l'avance pour voir ou sont tous les magasins.

Marin County: j'adore. Muir woods, muir beach, et le sommet du Mt Tamalpais pour une superbe vue de la Baie et de SF. Point Reyes est genial, mais il vous faudrait une journee entiere pour cela.

Berkeley: joli campus, mais une journee entiere est peut-etre un peu beaucoup. Vous pouvez y aller facilement depuis SF en prenant le BART (metro).

Circulation: j'en ai deja un peu parle. Tout depend si ce sont les heures de pointe. Utilisez Google map pour estimer les distances (tres bonne estimation du temps), mais tenez compte des heures de pointe: doublez (voire plus) le temps pendant les heures de pointe. Je vous conseille de partir pour Stanford (si vous logez a SF) apres avoir loue la voiture (9h?), et revenir par la cote (route 1). Pour Santa Cruz, partez tres tot (avant 7h, peut-etre meme vers 6h15). Pour allez au Marin County, si vous loger a SF, vous aurez le "reverse-commute", donc pas de probleme.

Pour Yosemite: je pense aussi que vous etes court en temps. Si vous habitez pres des montagnes, une visite rapide vous decevra. Ce ne sont pas les Alpes. La beaute des montagnes de la Sierra Nevada reside surtout dans le Backcountry: marcher sac au dos (avec tente/sac de couchage) pendant des jours sans croiser de civilisation. Une visite rapide sera seulement une visite rapide. C'est la fin de la saison seche. Donc les chutes d'eau seront feremees. Si vous insistez pour y aller, voici mes conseils. Louez la voiture la veille au soir. Parter tres tot la matin (6h? ou plutot), et allez dans la vallee. Passez la journee dans la vallee (dormez a Curry Village, tente chauffee, ou alors le lodge si votre budget le permet). Deuxieme jour: si la route pour Glacier Point est ouverte, partez tot, allez a Glacier Pointe, puis a Mariposa pour voir les Sequoias. Retour le soir.

Bon voyage.
Salut , Je suis suis présentement à San Carlos au musée d'avions Hiller . Je penserais rentrer à SF cette après-midi . Ça risque d'être l'heure de pointe par contre . L'autre solution , dormir à San Carlos et demain matin samedi partir tôt pour San Francisco .

Ton avis svp , merci 😉
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il y a pas mal de restaurants, pas tous Chinois, ouvert le jour de Thanksgiving. Voici une liste: http://www.gayot.com/restaurants/best-sanfrancisco-ca-thanksgiving_3sf.html
CE Cefdc9 Regular ·
San Carlos-SF, c'est pas si loin. 30 min pour le quartier Mission (30 min de plus pour Fisherman's Warf). Si tu pars vers 16h, ca devrait aller, ou alors apres 19h. Mais ce ne sera pas plus d'1h.

San Carlos, c'est tout petit, mais mignon. Restaurants plutot chers (sur Laurel Street, entre San Carlos Ave et Olive Street). Mon prefere, c'est le Refuge, pour leur Pastrami Sandwich (le Reuben), et leurs bieres belges. Mais c'est cher, et plein de calories (mais qu'est-ce que c'est bon). Redwood City a un petit downtown aussi, un peu plus vivant. San Mateo est plus grand. Pour trouver une bonne addresse de restaurants (Yelp.com).... OK, c'est bientot la pause de midi, donc je pense nourriture :)

La Peninsule (The Peninsula, la region entre SF and San Jose) est tres "suburb". C'est tres tranquille, en comparaison de San Francisco. Tout depend de ce que tu veux comme ambiance ce soir.

Il va faire tres beau ce weekend (grace au vent). Parfait pour une visite de la cote, si tu as l'occasion. Profite-bien!

Salut , Je suis suis présentement à San Carlos au musée d'avions Hiller . Je penserais rentrer à SF cette après-midi . Ça risque d'être l'heure de pointe par contre . L'autre solution , dormir à San Carlos et demain matin samedi partir tôt pour San Francisco .

Ton avis svp , merci 😉
CE Cefdc9 Regular ·
Je sais, je sais :) C'est seulement un "joke" local.

J'ai actuellement de la visite d'Europe, donc merci pour le lien des restaurants!! La personne qui a commence ce poste sera probablement en plein decalage horaire.

Il y a pas mal de restaurants, pas tous Chinois, ouvert le jour de Thanksgiving. Voici une liste: http://www.gayot.com/restaurants/best-sanfrancisco-ca-thanksgiving_3sf.html
AI Aimevoyager Regular ·
et oui, du coup je me demande si je devrai arriver plutôt le 29 ? il n'y a que le 28 qui est compliqué ? quand vous avez de la famille, ils supportent le décallage s'ils ne restent pas longtemps ?
CE Cefdc9 Regular ·
Vous arrivez le 28 au soir, donc pas de probleme.

Ne vous inquietez pas avec le decalage horaire. Vous vous y ferez vite. Lorsque ma famille/amis (ou moi-meme) arrive directement d'Europe, en general, la personne va se coucher a 20h ce soir-la, et le soir suivant (en etant deja super fatiqgue a 19h), et peut-etre le troisiement soir. Puis apres cela, c'est plus facile. Moi, en general, je me reveille a 4h30 le premier matin (en ete, un peu plus tard en hiver), puis a 5h, puis 5h30, puis 6h, puis 6h30. Mais tout depend des personnes.
Merci pour la réponse , il est 13h30 et j'ai fait le tour du musée . Je pense alors quitter avant 14 hres alors ça devrais aller pour la route San Francisco . Merci pour les informations .
AI Aimevoyager Regular ·
ça y est j'ai ma demande esta accordée, je suis sur les resa avions donc choix arrivée le 28 à 13h15 (mais tout fermé thanks giving) ou le lendemain ? votre avis ? et donc retour le 6 ou le 7 dec, ce qui fait 6 jours plein sur place (plus 2 demi journées jour arrivée et depart) je pourrai ajouter un jour. qu'en pensez vous ?
KI Kinousam Veteran ·
Ben en fait, le jour où vous allez arriver vous n'allez pas faire grand chose : passage de l'immigration (qui prend un temps variable, mais ça prend du temps), puis cheminement jusqu'à votre hôtel, repérage rapide pour prendre la mesure de la ville, mais probablement pas de grande visite, juste de la flânerie pour vous remettre du voyage et humer l'air du Pacifique. Bref : le plus clair de la demie journée d'arrivée va y passer. Et le soir vous ne ferez pas de vieux os. Sans compter que je ne fais jamais de plan sur la comète pour le jour d'arrivée : j'ai déjà eu des vols qui sont arrivés avec du retard (le plus a été 4 heures en 2010 !), et j'étais assez contente de ne pas avoir de "rendez-vous" à la sortie de la passerelle ! En général, (cela n'engage vraiment que moi !!!) je loge dans une des auberges de jeunesse au pied d'un phare sur la côte (Montara ou Pigeon Point que je mentionnais dans un post précédent) question de me "réhumidifier" après les 12 heures de climatisation/déshydratation forcée, et donc le grand plaisir est de me poser au-dessus de l'océan pour reprendre mes esprits !

Idem pour le jour de départ : si vous n'avez qu'une demie journée, vous n'en ferez pas trop grand chose. Entre replier la valise et être à l'aéroport un peu en avance, au mieux, vous ferez un dernier petit tour, mais rien de consistant. Ou alors, si vous avez encore la voiture, vous pouvez prévoir d'être quelque part dans la péninsule, pas trop loin de l'aéroport quand même (auquel cas, il faudra aussi rendre la voiture, mais c'est une formalité rapide... et pas besoin de se coltiner les valises ou de repasser les prendre à l'hôtel s'ils vous les gardent).

Bref : si vous avez la possibilité d'ajouter une journée, je pense que vous saurez la mettre à profit ! 6 jours, c'est vraiment court !
AI Aimevoyager Regular ·
merci, je viens de valider à l'instant arrivée le 28, départ le 7 dec maintenant je regarde les hotels et la loc de voiture je pensais donc au programme suivant que vous m'avez gentillement conseillé: jour 1 arrivée jour 2 balade vélo (ou courses car d'est le jour J ?) nuit SF jour 3 haight Ashbury golden gate park nuit SF jour 4 pacific height nuit SF jour 5 loc voiture marin county nuit SF jour 6 route santa cruz monterey nuit monterey jour 7 retour SF, rendre la voiture nuit SF jour 8 berkeley? nuit SF jour 9 départ aprés midi jour 10 arrivée france

si vous avez des plans hotels et loc voiture (je pense que 2 jours de loc sont bien pour ce programme ?) j'ai vite vite fait un hotel sur sutter st, je ne sais pas si c'est bien placé

encore merci pour votre aide
AI Aimevoyager Regular ·
je me suis trompée sur mon précédent programme ! j'arrive le 28, je repars le 7 donc cela fait 9 nuits, 8 jours pleins à repartir...ouf faut pas que je me trompe pour faire mes resas d'hotels...
KI Kinousam Veteran ·
Pour ce qui est de la location de voiture, à vue de nez, c'est au moins trois jours : Marin County, Monterey et retour via la Silicon Valley. Ensuite, une fois sur place, après trois jours de crapahutage dans San Francisco, si vous estimez que c'est mieux d'avoir la voiture pour terminer le séjour, j'imagine que vous pourrez toujours modifier le contrat de location lors de la récupération de la voiture : le contrat est de toute façon confirmé au guichet.

Ensuite, pour la fin du séjour, après les trois jours d'escapade : Berkeley OK, et ensuite vous complèterez avec ce que vous n'avez pas encore vu, ou envie de revoir ! Vous trouverez sans doute des infos et des idées sur place, en fonction de vos envies ! Comme disait Cefdc9, vous pouvez aussi essayer d'aller visiter Alcatraz - renseignez-vous dès votre arrivée pour réserver l'excursion. Ca occupe une demie journée ! Bref : vraiment pas le temps de s'ennuyer !!

Bonne fin de préparation ! C'est speed !
AI Aimevoyager Regular ·
ouf, oui c'est speed ! je regarde l'hotel queen Ann pres de lafayette park. vous connaissez ce coin ? l'hotel parait un peu excentré mais parking pour le jour ou j'ai une voiture
AI Aimevoyager Regular ·
bonjour,

ça y est : j'ai mes billets d'avion ! nous arrivons le 28 début d'aprés midi et repartons le 7 dec, soit 9 nuits, 8 jours pleins à repartir pouvez vous me donner votre avis sur l'hotel que j'ai repéré ? queen ann (un peu excentré ?) avez vous d'autres idées d'hotel ? j'ai mis un autre post avec l'idée de mon programme, je pensais reserver 5 nuits à SF, 1 nuit à monterey puis 3 nuits SF : l'idée aurait été de passer 3 jours à pieds à visiter SF, puis louer une voiture pour aller vers marin conty en logeant le soir à SF (d'où l'interêt du queen Ann qui a un parking), puis route vers monterey avec nuit sur place, enfin retour par sillicon valley ou autre vers SF, rendre la voiture et loger alors 3 nuits à SF avec alors 2 jours pleins de nouveau à SF

qu'en pensez vous ? un grand merci par avance pour votre aide. je vais me décider demain pour les hotels et loc voiture mais là je crois que je n'ai plus les idées trés claires !!! d'habitude je prévois à l'avance mes voyages !!! là c'est speed...
KR Kristen1 Globetrotter ·
Le parking est $20 par jour. Je n'aime pas trop la location de l'hotel. Je crois que tu pourrais faire mieux à moins qu'ils ont offert un bon prix.
ouf, oui c'est speed ! je regarde l'hotel queen Ann pres de lafayette park. vous connaissez ce coin ? l'hotel parait un peu excentré mais parking pour le jour ou j'ai une voiture

Je suis actuellement au Travelodge At The Presidio . Tranquille avec stationnement et wi fi inclus . $149 us. Petit dèj. pas terrible pour ne pas dire pire ... Le reste est excellent. Mais un peu excentré.

Quartier très agréable avec plusieurs petits restaurants sur Lombard et la rue au nord , Chesnut où il y a une belle ambiance.

Dans le coin de la rue Van Ness entre Lombard et Washington ce serais moins excentré .
Si ce n'est pas été déjà mentionné comme visites , vas voir le Cable car Museum . C'est en réalité l'actuelle salle des machines des "cables car" . Tu vois les cables être entraînés pour faire rouler les "cable cars" et surtout on explique avec des dessins et du texte en anglais comment ça fonctionne sous les rues. Génial comme visite. Ça ne coûte rien en plus .

J'ai aussi visité les navires au San Francisco Maritim National Historic Park. L'entré du parc , qui est en réalité un "pier" est gratuite .Par contre pour monter sur les bateaux c'est $5 et ça donne accès a tous les bateaux pendant 7 jours .

Je n'ai visité que le voilier Baclutha , 1886 ; l'intérieur avec la cargaision d'époque et des vidéos explicatifs . Impressionnant si comme moi tu n'a jamais visité un vieux voilier.

Ensuite un vieux remorqueur et pour finir un bateau à aube construit en 1890 qui est aussi un musée de voiture anciennes .

Il y a aussi d'autre petits bateaux que je n'ai pas visités . Peut-être demain ou lundi , il y a tant a voir à SF.

Intersection de Jefferson et Hyde street
AI Aimevoyager Regular ·
pas trés bien dormi...à vouloir tout penser en derniere minute ! bref : je me disais qu'une solution possible et plus facile pourrait être de louer un appart pour 9 nuits ? (et du coup quand je loue la voiture, je suis libre de voir quand je pars vers monterey. le probléme reste le parking) c'est vrai qu'on a sans doute interêt à être proche du centre ou des transports pour pouvoir diner facilement au resto si on loge à l'hotel avez vous des idées ?

question transport dans SF : j'imagine qu'il y a un pass à prendre ?

encore un grand merci à tous pour votre aide, vraiment c'est adorable à vous de me donner toutes vos infos !
De mon hôtel je fais tout SF à pied. Je suis un bon marcheur . De toute façon concernant la partie de SF dont il est question , il y a des restaurants partout . Peu importe où tu es situé tu ne marcheras que quelques coins de rue d'après ma petite expérience.

Et encore d'après ma petite expérience , SF m'apparaît très européenne comme ville , comme ambiance. du moins comparé à Los Angeles . Toi comme européen tu ne seras sûrement pas d'accord.😉

J'ai loué pour deux nuits et si j'aime l'hôtel , c'est le cas, je reste. Il y a beaucoup d'hôtel disponibles. Je vois des " vacancy" partout . Mais peut-être que les meilleurs sont rares ?

C'est aussi très facile de conduire dans SF , ça roule lentement et les conducteurs sont courtois .
AI Aimevoyager Regular ·
faut il reserver la visite d'alcatraz à cette époque de l'année ? car j'avoue que j'aurai bien envie de voir en fonction de la météo... qu'en pensez vous ? il semble qu'il y ait plusieurs options à choisir au niveau durée pour le tour ? quelle est la meilleure selon vous ?
Alcatraz je ne sais pas , je n'y vais pas . Mais en passant devant le quaie du départ il y a quelques heures , il n'y avais pas foule. Mais il était tôt un dimanche matin . Je ne peux pas t'informer à ce sujet . On est quand même pas dans un temps de l'année ou tout les gens sont en vacance.

Je me balade actuellement sur Market street direction Haight Ashbury.
Si ce n'a pas été mentionné dans le forum , les hôtels en Californie ont la plupart du temps un mini frigo . Certains ont aussi un micro-onde et la cafetière. Assures-toi d'avoir ces équipements c'est très pratique .

Tout ça s'en payer trop cher mais c'est surtout la situation de l'hôtel et son apparence et confort qui fait le prix .
CE Cefdc9 Regular ·
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de reserver Alcatraz a l'avance a cette periode de l'annee.
AI Aimevoyager Regular ·
bonjour,

merci pour toutes vos réponses encore une question : où puis je trouver l'info pour assister à un match de baseball ou de basket ? il parait qu'il y a une super ambiance aux US ?
CE Cefdc9 Regular ·
Ce n'est pas la saison de baseball.

Il vous reste le football americain. Les 49ers (l'equipe de SF) jouera "a la maison" le 1er decembre: horaire: http://www.49ers.com/gameday/season-schedule.html tickets: http://www.ticketexchangebyticketmaster.com/NFL/InventoryBrowse/San-Francisco-49ers-Tickets-at-Candlestick-Park-in-San-Francisco-12-1-2013?PID=1404797&intcmp=tm106787&wt.mc_id=NFL_TEAM_SF_SCHED_PG_LINK_GAME8

Je n'y connais rien en Basketball, mais il semblerait que les Golden State Warriors (Oakland) jouera "a la maison" (home game) le 3 decembre: horaire: http://i.cdn.turner.com/nba/nba/.element/media/2.0/teamsites/warriors/pdf/1314_schedule.pdf tickets: http://www.ticketmaster.com/event/1C004B13AF0651EF?brand=warriors&camefrom=CFC_WARRIORS_DYNAMIC

Achetez vos tickets a l'avance.
AI Aimevoyager Regular ·
merci ! dernière question (je crois !) : est il toujours valable d'acheter de l'informatique aux US / aux prix chez nous? (tablette, ou tel ou autre comme appareil photo)
CE Cefdc9 Regular ·
Je ne connais pas le taux de change et les prix en France. Lorsque vous voyez le prix, ne pas oublier d'ajouter les taxes (7.5% en Californie, voire jusqu'a 10% si il y a des taxes locales)

Par contre, il y a quelques facteurs a tenir compte: tous les logiciels seront installes en anglais (ca peut etre un probleme pour certaines personnes), pour certains appareils electroniques il faudra tenir compte du difference de voltage (et donc acheter un adapteur), et si il y a un probleme avec l'appareil il sera difficile de faire marcher la garantie. Pour les laptops (ordinateurs portables), les claviers sont americains (different du clavier francais).
AI Aimevoyager Regular ·
merci, je regarde les billets pour le match de baseball...toutes les places les moins chéres sont déja prises sauf des siéges à vue réduite...du coup je ne sais pas si cela vaut la peine (et c'est un certain budget) pour aller à Oakland y a t-il une possibilité de transport en commun ? (sinon je vois qu'il faut compter 30 mn en voiture depuis le centre ?) bon, peut être y a t-il autre chose de typique à ne pas louper ?
Je ne connais pas le taux de change et les prix en France. Lorsque vous voyez le prix, ne pas oublier d'ajouter les taxes (7.5% en Californie, voire jusqu'a 10% si il y a des taxes locales)

Par contre, il y a quelques facteurs a tenir compte: tous les logiciels seront installes en anglais (ca peut etre un probleme pour certaines personnes), pour certains appareils electroniques il faudra tenir compte du difference de voltage (et donc acheter un adapteur), et si il y a un probleme avec l'appareil il sera difficile de faire marcher la garantie. Pour les laptops (ordinateurs portables), les claviers sont americains (different du clavier francais).

Excellente réponse .

Similar discussions

You might also like