8 mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoirrrrrrr

Bon c'est décidé mon billet d'avion allé entre les mains... l'aventure de 8 mois commencera en janvier... donc la pression monte... et les préparatifs aussi.. Je voyagerai seule.. besoin d'échanger, d'avoir des infos... 😊 Alors je souhaiterai faire 30 jours (visa gratuit à l arrivé, si je me trompe pas) en Thailande. Je pensai faire c'est 30jours en montant vers le nord.. Pour poursuivre 30 jours au Laos (par voie terrestre, visa à l'aarivé??), en redescendant le pays. Je souhaiterai retourner en Thailande... Pour découvrir le sud, faire de la plongé.. J'hésite encore si je le fais par voie terrestre car sa me ferai revenir que 15jours en Thailande. Dans les environs d'Avril, après la Thaïlande, le Cambodge, 30 jours (du aux visas), arrivé par la frontiere terrestre, parcours pas défini.. 30 jours au Viet nam, les visas ont l'air plus compliquer a avoir, si je comprends bien?? Je finirai par le Nepal et l'Inde (restant environ 2mois en Inde)..

Je sais qu'il n y a pas encore grand choses mais est ce que au moins le début parait bien ou trop ambitieux (en etant consciente que j'ai pas trop développée sur mon parcours..)

A bientoooooooooooot pour pleins d’échanges sur vos expériences et/ou préparatifs 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Si j'ai bien compris t'as juste entre les mains un billet aller simple, c'est ça?
AL Aliboubou08 ·
euh... oui
FE Fexon Globetrotter ·
euh.... j'espère pour toi que ton voyage ne s'arrêtera pas à ..... Roissy Tu pars avec quelle compagnie?

Lis ceci >>>> (jusqu'à l'intervention d'aroythai)

Bien à toi.
AL Aliboubou08 ·
Je pars avec Vietnam Airlines... oui en effet j'ai appelé l ambassade de la Thaïlande il faut un billet d avion de sorti... Ce que je ferai je suis un peu embêté car j aurai aimé le faire par voie terrestre... peut être en prendre un avec l assurance annulation pour pouvoir le faire par voie terrestre

merci a toi..
FE Fexon Globetrotter ·
Je pars avec Vietnam Airlines... oui en effet j'ai appelé l ambassade de la Thaïlande il faut un billet d avion de sorti... Ce que je ferai je suis un peu embêté car j aurai aimé le faire par voie terrestre... peut être en prendre un avec l assurance annulation pour pouvoir le faire par voie terrestre

merci a toi..

Salut, J'ai compris ce que tu voulais faire... acheter un billet d'avion pour prouver que tu sors du pays (comme ça tu peux utiliser sans problèmes ton aller simple) et après te le faire rembourser... Mais (connaissant comment ça marche les assurances annulations) que pensais-tu faire avec cette assurance? Tu décides par ton propre chef d'annuler ton avion et tu te fais rembourser?... Je ne crois pas que ça marche comme ça une assurance annulation....Je veux dire par là qu'aucune assurance annulation, à ma connaissance, ne rembourse un changement d'avis venant du passager...
AL Aliboubou08 ·
oui t'as sans doute raison 🤪 Mais alors comment font les voyageurs qui font le tours Thaïlande Laos Cambodge par vois terrestre?? Faut il par exemple que je prenne un visa de 2mois pour la Thaïlande et dans ces deux moi je vais au Laos.. revenir avant la fin des deux mois en Thailande et refaire une demande pour un mois supplémentaire?!
SI Silvestik Veteran ·
pourquoi ne pas réserver un billet d'avion vers un des pays voisins? ça coute quelques dizaines d'euros, et puis ça te permet d'avoir un justificatif de sortie avant une certaine date je vois pas trop le problême en fait ^^

pom sabay mak mak ... lew counn làà ? 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FE Fexon Globetrotter ·
oui t'as sans doute raison 🤪 Mais alors comment font les voyageurs qui font le tours Thaïlande Laos Cambodge par vois terrestre?? Faut il par exemple que je prenne un visa de 2mois pour la Thaïlande et dans ces deux moi je vais au Laos.. revenir avant la fin des deux mois en Thailande et refaire une demande pour un mois supplémentaire?!

Salut,

Je pense que ces gens ne font pas tout 100% par voie terrestre... Je te donne ici une suggestion: Si tu n'avais pas déjà acheté ton billet d'avion, je t'aurai suggéré de prendre ton vol intercontinental aller simple de Paris à Kuala Lumpur et aussi depuis la France tu aurais pris un vol Kuala Lumpur Vientiane ou Kuala Lumpur Cambodge et t'aurais commencé là ton périple dans les pays que tu voulais visiter... De plus, il me semble (mais à confirmer) qu'en demandant ton visa 2 mois pour la thailande à Vientiane, là ils ne te demandent pas de billet prouvant la sortie du pays....

Donc comme alternative, dans ton cas... je te suggère de réserver un vol (air asia par exemple) pour le laos ou le cambodge dans les 30 jours dès ton arrivée en thailande... et à partir de là tu commences ton périple...

bien à toi.
BM Bmonkey Regular ·
Salut Aliboubou!

J'ai fait un 6 mois en Asie en 2011, avec sensiblement les mêmes destinations (sauf Népal). Initialement, j'avais envisagé commencer par la Thaïlande puis tout le reste pour terminer par l'Inde. Finalement un bon ami à moi qui voyage depuis plus de 30 ans dans ces régions me conseillait fortement de commencer par l'Inde (Inde du nord).

Et j'avoue, avec le recul, que je n'aurais peut-être pas apprécié l'Inde autant si j'avais terminé par là car l'Inde est formidable, mais drainante. J'aurais eu 5 mois de voyage dans le corps, de la fatigue etc. Je ne crois pas que mon expérience aurait été aussi concluante.

Commencer par l'Inde avec toute l'énergie du début, frais et dispo a été la meilleure chose à faire pour moi. D'autant que j'ai eu l'impression d'arriver chaque fois quelque part avec le meilleur au plan météo.

J'ai donc commencé le 30 décembre 2010 en Inde (1mois) puis ensuite: Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnem (sud vers le nord), Malaisie, Singapour, Bali.

Voilà c'Est une suggestion, une expérience partagée, bien personnelle cela dit.

Bonne préparation et n'hésite pas!
Global citizenship throught universal responsability
AL Aliboubou08 ·
merci Bmonkey de partager ton experience et tes conseils 🙂 Je vais commencer à regretter d avoir pris ce billet trop tot lol

Oui j'avais hésité de commencer ou finir par l'Inde car des amis m'avait conseillé l'inverse.. je resterai en Inde plus longtemps (env 2mois) et surtout je me dis que j y vais avec l’expérience que j aurai eu auparavant...

Et dis moi, je lis que tu as fais Thaïlande, Laos, Cambodge... Comment as tu fais avec les passages frontaliers?? As tu fais par voie terrestre ou air?? Dans ces pays tu as tout le temps bougé ou es tu resté dans une ville pendant un certains temps??

Je vais commencer par là au niveau des questions 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Oui j'avais hésité de commencer ou finir par l'Inde car des amis m'avait conseillé l'inverse.. je resterai en Inde plus longtemps (env 2mois) et surtout je me dis que j y vais avec l’expérience que j aurai eu auparavant...

Tu vas rigoler (...jaune...) pour l'inde tu peux obtenir ton visa de deux mois via l'ambassade sans devoir présenter de titre de transport... En deux mots, tu aurais pu entrer en Inde avec un aller simple, puis d'après ce qui se dit sur voyageforum, tu aurais pu prendre un Inde-Thailande aller-simple pour profiter de l'exemption de visa thailandais... Il paraît que certaines compagnies aérienne au départ de l'inde pour la thailande ne sont pas aussi pointilleuses comme en europe pour laisser embarquer le passager...

Je pense que la prochaine fois, tu auras le réflexe de consulter en premier VF avant d'entreprendre les démarches d'achat du billet d'avion.

Bien à toi...
BM Bmonkey Regular ·
Salut Alibou!

Plus tard dans les maritimes....je reviens de vacances, dans le bois, loin de toutes technologies...ca fait du bien...

En ce qui a trait au passage des frontières:

Thailande-Laos: Au nord, j'ai traversé par Chiang kong--Huay Xai petit bateau pour traversé le Mékong en perpendiculaire. Visa, possible de l'obtenir sur place mais moi je passait du temps à Bangkok et j'avais le temps de le faire faire sur place donc cela m'a éviter de me perdre dans le tourbillon touristique aux douanes. Deux jours sur le Mékong vers Luang Prabang.

Laos-Cambodge: Traversé par voie terrestre en provenance des 4000 iles, je suis rentré par kratie. Visa obtenu sur place.

Pas de gêne pour d'autres questions!

A plus! et bonne préparation.
Global citizenship throught universal responsability

Similar discussions

You might also like