9 jours dans les Cyclades: ferries et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 6 amis et nous partons dans les Cyclades pour 9 jours.

Nous avions 2 idées de planning, pourriez-vous me donner votre avis svp ?

IDEE 1 Samedi 20 matin : départ tôt le matin depuis le Pirée à destination de Mykonos et visite de Délos. Nuit à Mykonos Dimanche 21 au lundi 22 : Naxos Mardi 23 : une île des petites Cyclades (probablement Koufonisia) Mercredi 24 au jeudi 25 : Amorgos Vendredi 26 matin au dimanche 28 : Santorin

Est-ce un planning qui vous semble jouable, qui nous évite de courrir partout et de passer ses vacances constamment dans les ferries ?

Ou bien faut-il mieux se prévoir ceci : IDEE 2 2-3 camps de base et visiter les îles aux alentours de chaque camp de base, en fonction de nos envies et/ou des aléas liés aux ferries (grève ou autre). Ce qui donnerait : 3 jours à Mykonos (pour visiter Mykonos, Délos et/ou Tinos) 3 jours à Naxos (pour visiter Naxos, Paros et/ou les petites cyclades) 2 jours à Santorin

Dernières questions : comme nous sommes 6 à partir sur une période assez chargée, pensez-vous qu’il vaudrait mieux réserver en avance nos hébergements et nos trajets en ferries ? Les plannings définitifs des trajets en ferry ne seront disponibles que vers mars, n'est-ce pas ?

Merci d’avance de vos précieux conseils Bonne journée

Benjamin
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pour janvier, juin ou novembre ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MU Muc ·
Bonjour Eze,

Merci de votre réponse. Mon intitulé de discussion a été coupé, j'avais précisé le mois dedans.

C'est pour fin mai 2017. Du samedi 20 au dimanche 28 mai. Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, vu que vous êtes sur la "shoulder period" de la saison, je pense que l'on peut voyager dans les Cyclades sans réserver. MAIS, comme vous êtes nombreux et que vous fréquentez des îles battues par les touristes, notamment Santorin et Mykonos, vous avez raison de vous préoccuper des réservations de logement même si les ressources abondent, particulièrement à la descente du ferry.

C'est ce que je ferais y compris pour les ferries. Et je resterais comme vous le suggérez dans des "basesé à partir desquelles je rayonnerais.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Délos, quand nous y sommes allés, le dernier bateau quittait l'île vers 15 h 30, donc il vaudrait mieux y aller le matin déjà...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

je vous conseille de partir à Mykonos en partant du port de Rafina situé au nord de l'aéroport d'Athènes plus rapide et moins cher que depuis le Pirée

à Mykonos le bon marché se réserve à l'avance

les horaires de s bateaux se vérifient sur www.gtp.gr certains horaires sont déjà en lignes pour 2017 hors saison Mykonos Naxos ce n'est peut etre pas tous les jours d'autre part visiter Paros depuis Naxos pourquoi pas mais vous allez etre tributaire des ferrys à des heures qui ne vous conviendront peut etre pas
Hasta la vista
MU Muc ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, cela nous permet déjà d'y voir plus clair. Nous privilégions plutôt l'option 2 : rester plusieurs jours sur une même île importante, et éventuellement aller sur de plus petites aux alentours, si le temps et les horaires le permettent. Ce que vous me dites d'ailleurs sur les horaires peu flexibles pour aller à Délos ou Paros nous conforte dans ce choix.

Pour nos bases où rester à chaque fois 2-3 jours, nous avons pensé à Mykonos et Naxos, car ce sont parmi les plus grosses îles et elles nous semblaient les mieux desservis.

Mais idéalement nous souhaiterions avoir nos bases sur des îles bien desservis par les ferries mais peu touristiques (c'est peu être complétement incompatible ?), avez-vous des suggestions autre que Mykonos ou Naxos où nous pourrions nous établir ?

Par ailleurs, est-ce que l'île d'Amorgos et les petites cyclades sont facilement accessibles pour un aller-retour dans la journée et si oui, depuis quel(s) île(s) ? Ce sont 2 coins où nous aurions aimé aller, mais si nous nous établissons plusieurs nuits sur d'autres îles, il faudra peut-être renoncer à ces îles là.

Bonne soirée
MA Magne2 Globetrotter ·
Pas pratique d'aller à amorgos à la journée cette île est un terminus de ligne ou une nuit est quasiment obligatoire
Hasta la vista
TI Titimathi2 ·
Ce parcours est beaucoup trop ambitieux. Surtout qu'à part juillet août il a quand même beaucoup beaucoup moins de bateau. Notre parcours de trois semaines dans les Cyclades : http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/
MU Muc ·
Merci à tous pour vos réponses. et merci titimathi2 pour le lien pour le blog, je l'avais déjà repéré dans d'autres discussions 😉

Avec vos différents conseils, nous pensons partir sur le planning suivant :

Vendredi 19 mai : arrivée à Athènes et hôtel à Rafina. Samedi 20 et dimanche 21 : ferry le samedi matin pour Andros. 2 jours à Andros Lundi 22 et mardi 23 : ferry le lundi matin pour Mykonos. 2 jours à Mykonos et Délos mercredi 24 et jeudi 25 : ferry le mercredi matin pour Naxos. 2 jours à Naxos vendredi 26 au dimanche 28 : ferry le vendredi matin pour Santorin. 2 jours et demi à Santorin.

Ce programme a pour avantage de ne pas nous faire prendre le ferry tous les jours et, lorsque nous le prenons, nous restons sur les grands axes bien desservis (2 à 3 ferries programmés tous les jours de la semaine entre les îles cités ci-dessus).

Si vous avez des remarques sur ce programme, n'hésitez pas !

Bonne journée et merci encore
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

je laisserai de coté Andros et rajouterai une journée à Naxos et une à Santorin .
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like