9 minutes à la gare de Zurich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour Je m'inquiète de n'avoir que 9 min. pour passer de la voie 12 à 32 à Zurich lors d'une liaison vers Lausanne. Il semble que la gare soit sur 2 ou 3 étages, à ce que j'ai pu voir?

Quelqu'un peut me rassurer sur la façon de me rendre rapidement d'une à l'autre? IC 568 provenant de Chur arr. 12:23 a Zurich voie 12 Depart 12:32 de l'IC 718 vers Lausanne sur la voie 32.

Merci pour vos conseils
RO Rogas Veteran ·
Bonjour Hélène, Certes, la gare de Zurich est la plus grande de Suisse, mais ne vous effrayez pas, 9 minutes pour une correspondance à Zurich HB sont largement suffisantes, et le chemin entre la voie 12 (voie en cul-de-sac au niveau du sol) et la voie 32 (voie de passage en souterrain) est relativement court. C'est très simple : sur le quai de la voie 12 où vous arrivez, empruntez le premier escalier qui se présente pour descendre, et arrivée au niveau inférieur, dirigez-vous vers la voie 32. Tout est bien indiqué, comme dans un aéroport (et Zurich, que ce soit la gare ou l'aéroport, est vraiment exemplaire à cet égard). Bon voyage !
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
S'il devait y avoir un problème, de toute façon d'autres trains suivent 30 min. ou 1 h après... no stress...
Mathilde
HO Hoopy ·
Oh, merci de me rassurer! :) Mathilde, c'est un billet dégriffé et je ne peux me permettre de rater la correspondance ;) (greedy hihi! ) Merci pour votre gentillesse 😊
RO Rogas Veteran ·
Je n'ai jamais raté la correspondance à Zurich, même avec quelques minutes de retard. J'utilise moi aussi des billets dégriffés pour le trafic Suisse- Allemagne. Et si d'aventure le train en correspondance ne vous attendait pas, la compagnie de chemin de fer est tenue de vous réacheminer dans les plus brefs délais, quelle que soit la catégorie de votre billet. Faites constater la rupture de correspondance au guichet. Pour la langue, pas de problème, on parle anglais et français.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
HO Hoopy ·
Super! J'en prends bonne note. J'aurai une pensée pour vous lors du transfert ;) Bons voyages !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si nécessaire, à Lausanne, dès lundi 22 août, il existera une nouvelle carte pour les bus, etc.

http://www.t-l.ch/professionnels/medias/communiques-de-presse/2016/597-la-carte-de-10-billets-prepayes-version-moderne-du-carnet-de-billets
Mathilde
HO Hoopy ·
Effectivement très intéressant! Merci :)

Similar discussions

You might also like