A380... impressionnant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Hier soir à Francfort, dans le bus qui m'amenait à mon Boeing 735 (eh oui, il n'y a pas qu'à CDG qu'on utilise les bus), je suis passé devant l'immense mastodonte qu'est l'A380. Impressionnant c'est l'adjectif qui je retiens. L'Airbus était à Francfort et devait partir pour New York.
KA Kamiko Globetrotter ·
merci de nous avoir fait partager ce que la planéte pense déjà de cet avion ....................
CO Coldlab ·
suis entrain de le suivre en direct sur googlearth (DLH8940) LH8940

EDDF->JFK Alt: 05000, Speed: 289 kts A388 Route: EDDF./.TRAIT.ENE4.KJFK

il se pose dans quelques instants à JFK il fait boucles

super bravo Airbus
PI Pierreluc Regular ·
comment on peut suivre un vol sur googlehearth?
ME Mercator Regular ·
Il y en a un autre qui fait Toulouse - Los Angeles (aujourd'hui ou ces jours ci).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
BA BaraNayek Regular ·
Aujourd'hui à LAX

BA BaraNayek Regular ·
Et les américains étaient nombreux pour le voir

LA Laxcdghkg Regular ·
voici 169 photos

enjoy

http://news.yahoo.com/photos/ss/events/bs/051806airbusa380;_ylt=ArpqeSxJiw9HqMbjT92p1zvmWMcF
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
BA BaraNayek Regular ·
encore plus beau en version SQ :

MI Miroku Veteran ·
Est-ce que ce sont les mêmes qui acceuillaient le Concorde avec de pancartes dans les années 70 ????

Qu'est-ce qu'ils vont trouver à redire cette fois-ci ??? Trop bruyant, non, Trop gourmand, non plus, Trop gros peut être .....

Jusqu'à va s'arreter le protectionnisme américain dans le domaine aérien ....😠
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CH Chriswilliam Veteran ·
d'habitude les yankees aime critiquer l'A380 ..mais l'a ils l'ont fait un très bon accueil 😏... apparament aucune compagnie aerien us n'est intéréssé ...ils misent plutot sur des avions plus petit genre 787, 777, 330 pour le point to point (stratégie boeing 😏 ) ..il n'ont aucun intérêt pour le 380 ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RA Rains091 Veteran ·
De dire qu'aucune compagnie americaine est intéressé, je ne suis pas vraiment d'accord! Northwest a déja déclaré qu'elle étudiait l'A380 et le 747-8 pour remplacer les 744... United n'a encore rien déclaré... Ces deux compagnies ont une part de vols non négligeables sur l'Asie et aujourd'hui sur des plateformes comme NRT, ou dans le futur, PEK et PVG, l'A380 ne sera pas forcément une option, mais plus une nécéssité... Le 787 n'a pas une réponse a tout comme l'on dit. Il a été optimisé pour developper le point to point des Usa vers l'Asie, sauf que l'Asie, avec un trafic qui explose, ne pourront pas grandir continuellement... Pekin est aujourd'hui a plus de 45 Millions de passagers et grandit de 20% par an.. Et passera devant CDG soit pour l'année 2007, soit pour 2008... Vers 2010, PEK atteindra surement les 80Millions de passagers...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
GR Grenouilles Regular ·
Vu hier à ORD....
CH Chriswilliam Veteran ·
Vu hier à ORD....

ton impression ou qu'est que tu en pense ? 😉...
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
CH Chriswilliam Veteran ·
De dire qu'aucune compagnie americaine est intéressé, je ne suis pas vraiment d'accord! Northwest a déja déclaré qu'elle étudiait l'A380 et le 747-8 pour remplacer les 744... United n'a encore rien déclaré... Ces deux compagnies ont une part de vols non négligeables sur l'Asie et aujourd'hui sur des plateformes comme NRT, ou dans le futur, PEK et PVG, l'A380 ne sera pas forcément une option, mais plus une nécéssité... Le 787 n'a pas une réponse a tout comme l'on dit. Il a été optimisé pour developper le point to point des Usa vers l'Asie, sauf que l'Asie, avec un trafic qui explose, ne pourront pas grandir continuellement... Pekin est aujourd'hui a plus de 45 Millions de passagers et grandit de 20% par an.. Et passera devant CDG soit pour l'année 2007, soit pour 2008... Vers 2010, PEK atteindra surement les 80Millions de passagers...

difficille pour les compagnies US de commander le 380 vu qu'ils sortent tout juste de la faillite 😏 dont UA et NW qui utilise les 747 ...
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
CH Chriswilliam Veteran ·
dans la presse allemande l'A380 consommerais 3 litre sur 100 kilomètre (kérosène ) avec les moteur trent 900 ..pour les connaisseur est ce que c'est bon ou pas ? ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
JO Joel0077 Regular ·
c'est par personne, , , c'est bon de le preciser 😉 dire que c'est beaucoup je pense pas ! Mais je suis pas connaisseur dans ce domaine.

dans la presse allemande l'A380 consommerais 3 litre sur 100 kilomètre (kérosène ) avec les moteur trent 900 ..pour les connaisseur est ce que c'est bon ou pas ? ..
GR Grenouilles Regular ·
Bel oiseau... reste à voir ce que ça donnera de l'intérieur selon les configurations demandées par les acquéreurs . On a pu voir le meilleur et le pire avec les 777, alors j'attends :)
MI Miroku Veteran ·
Bah, même s'ils avaient les moyens, tu pense bien qu'ils subiraient des pressions de toutes part pour ne pas en acheter ....😕
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
RA Rains091 Veteran ·
United n'est plus sous la loi des faillites, Northwest l'est encore. Oui, il est clair que les compagnies nord américaines manquent encore de capitaux pour l'acqusition d'avion. Le remplacement des 744 n'est actuellement pas encore d'actualité pour ces compagnies là, le choix des 350/787 est aujourd'hui prioritaire.. Après, il y'a une chose à savoir, c'est que la libéralisation du marché US/UE va entrainé une concentrations des compagnies aeriennes, ce qui, à moyen terme, va permettre de moins attisé la concurrence entre compagnies nord américaines. De ce fait, l'A380 ne sera alors pas trop gros comme certain le prétendent surtout sur des plateformes comme LHR où cela va donné lieu a des batailles pour les accès aux slots, Delta et Continental en tête et des compagnies comme American Airlines ou Unitrd qui pourront avoir des liaisons avec leurs hubs comme DFW ou DEN.. Aujourd'hui, pour United, l'A380 est largement viable sur des routes comme ORD-LHR, IAD-LHR, SYD-LAX, HKG-LAX, etc... Où la baisse des fréquences sur certaines destinations avec des avions plus gros pourra permettre de faire du point to point ou du point to hub..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AS Asylum Regular ·
dans la presse allemande l'A380 consommerais 3 litre sur 100 kilomètre (kérosène ) avec les moteur trent 900 ..pour les connaisseur est ce que c'est bon ou pas ? ..

Si c'est le cas, je vais aller bosser en A380 ! La Toyota Yaris n'a qu'à bien se tenir.

Je pense que c'est plutôt 3 l/100km par passager (en comptant 660 passagers, 15'000 km de rayon d'action et 300'000 l de kérosène).
CH Chriswilliam Veteran ·
oui c'est 3 l/100km par pax ..je me suis mal exprimé 😕..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté

You might also like