AB Croisière et les conditions générales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
pour ceux qui ont des problèmes avec cette société .......

attention il joue avec les conditions générales des autres intervenants....

moi je me suis renseignée auprès d'ufc que choisir, suite à une croisière annulée de leur fait et sans raison.

peut être cet article de loi pourra en aider quelques uns

conformément à l'article 102 du décret 94-490 du 15 juin 1994 en cas d'annulation l'acheteur reçoit une indemnité au moins égale à celle qu'il aurait dû verser si l'annulation était intervenue de son fait à la même date.

à savoir que l'article 11.1 des conditions générales d'ab croisières indique que l'annulation ne dispense pas du paiement intégral du voyage.

donc dans le cas d'une annulation de leur fait ils doivent vous rembourser l'intégralité du voyage et non pas les 15€ qu'ils arguent au téléphone se référant aux conditions générales de x où y (croisifrance dans mon cas).

je vais surement devoir faire un référé auprès du juge de proximité, car quand on voit qu'ils mettent un an à rembourser les 30 % d'acompte d'un voyage......on présume de la suite.

eh oui la loi c'est pour tout le monde......
NO Nordica Regular ·
bonsoir

j'ai fait confiance à cette sté pour une croisière faites en mai 2006

je n'ai eu que des prob et pas des moindres

il a fallu que j'y aille aux menaces de tribunal, de leur dire que j'allais me déplacer chez eux avec un huissier..., que je les harcèle au tél ...quand il vous raccroche pas au nez bref mon avant croisière a été un enfer il a fallu que je fasse un suivi de tous les instants si j'ai voulu partir dans de bonnes conditions

4 dossiers, toujours des interlocuteurs différents comme cela c'est facile (on vous dit : je reprends le dossier !!!) et chaque fois une augmentation... pour une seule et même croisière je les ai eu à l'usure j'ai réussi à partir et comme ils ont vu que je ne plaisantais pas j'ai eu droit à une cabine grand luxe à la place de la cabine intérieur qu'ils avaient réservé à mon insue cela pour le même prix

mais c'est clair que je ne leur fait pas de la bonne pub et que je ne partirais plus avec eux

maintenant il faut faire attention car ils sont sur internet sous PLUSIEURS DENOMINATIONS... mais on les reconnait facilement le bandeau de publicité en tete de page est toujours le même

merci quand même de fournir vos infos pour tous les nouveaux escroqués bonne soirée
NORDICA
BE Belatrix Veteran ·
ces différents exemples sont inquiétants.. j'avoue que pour les croisières je ne passe que par mon agence de voyages et je négocie les prix en fonction de ce que j'ai vu sur internet. mais bon ce n'est peut-être pas la solution idéale mais nous n'avons jamais eu de prb.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )

Similar discussions

You might also like