Croisière "Les douceurs de la Méditerranée" Costa Favolosa du 14 au 24 avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous, Rappel pour une fois nouveau bateau le Costa FAVOLOSA Espagne, Portugal et Italie à bord du Costa Favolosa, 11 jours / 10 nuits • Au départ de Marseille Itinéraire:

Jours Escales Arr. Départ 1° Marseille (emb. dès 13.00) 17H00 2°. Plaisirs en mer 3° Malaga (Espagne) 09H00 19H00 4° Cadix (Espagne) 08H00 18H00 5° Lisbonne (Portugal) & 09H00 - 6° Lisbonne (Portugal) - 14H00 7° Plaisirs en mer 8°. Valence (Espagne) 13H00 19H00 9° Barcelone (Espagne). 08H00 13H00 10° Savone (Italie) 09H00 16H30 11° Marseille 09H00

Bonjour à tous ceux qui vont nous suivre lors de notre voyage. Nous voilà parti de bonne heure le vendredi 13Avril il a neigé 10 cm dans la nuit. On part sur Gap ou j’ai une réunion. De la on repart cet après-midi pour descendre sur Marseille ou nous allons coucher. Samedi 14, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements. Mauvaise pioche on arrive au terminal À Comme d’habitude mais on nous informe que ce n’est pas là. Il faut repartir avec nos bagages 600 M plus loin devant le bateau pour les bagages etc. Enfin on arrive et il y a la queue déjà il n’est que 10h05. A 10h30 des gens embarquent en fait ils vont faire seulement la visite du bateau. Pour nous ce sera à 12h00, on a le N° 1 Yesss.

On nous appelle à 10h50 on embarque. :youpi: Première fois que nous montons sitôt à bord. On va découvrir le FAVOLOSA, on va au spa prendre un forfait pour la croisière 130 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.
Patrick
JA Jany95 Globetrotter ·
Présente pour la suite🙂 Merci !
Jany
BA Babytoum Regular ·
Bonjour

Présente aussi car nous effectuons cette croisière le 12 novembre.

Patricia
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Patrick

Je vais moi aussi suivre ton compte rendu , en particulier tes impressions sur le bateau . Pour ma croisière de mai 2019 Costa a changé le port de débarquement Ahrus au lieu de Copenhague ....bien plus compliqué de rejoindre Marseille😕 Je suis en cours de négociation pour rajouter un jour et descendre en Allemagne à Warnemude ..Dans ce cas il reste une cabine plus grande à l'avant .. Merci encore pour ton aide .

Bien cordialement Claudine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Effectivement, il y a des vols Rostock -Marseille par plusieurs compagnies. L'aéroport de Rostock-Laage est au sud de Rostock, à 35/45 minutes de voiture de Warnemünde par autoroute.
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Désolé mais je ne peux continuer mon CR. Etant ailleurs et je dispose seulement d'un vieux PC qui rame et les photos c'est la galére pour les charger donc je suspend jusqu'a lundi . Je vous remercie par avance de votre patience.😉
Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour l'information je n'ai cherché que Berlin Marseille ... Je vais regarder de Rostock ...maintenant il faut aussi chercher le transfert Warnemude aéroport de Rostock . Pour Warnemude aéroport de Berlin kl y a le train ou le bus .. Claudine
PR Prorel05 Regular ·
😉 re bonjour à tous étant chez moi je peux mettre les photos et continuer ce CR.

Lundi 16 Avril MÁLAGA 09h00 - 19h00 On débarque pas trop tard, il fait beau. Je cherche la navette de la ville mais rien. Je discute et trouve la navette des bus touristiques rouges 5€ ( un petit train rouge)

Qui nous amènera à l’entrée du port. Voir le plan 1,5 km 20 mn à pied On devra marcher si on veut aller à l’office du tourisme. Nous prenons sur la droite pour accéder à la route Paseo DEL Parque prendre le bus 35. Je me trompe et demandons où est le bus, un passant nous explique. En fait il y a 2 avenue et il faut prendre la 2ème du port.Plan avec le chemin une fois laissé le petit train.

On voit passer le bus, je fais signe mais le chauffeur nous signale plus loin l’arrêt.

Il s’arrête 70 m mais après repart sans nous attendre pourtant on a couru. « Salaud » il est 09h25.

Je dis ça car le problème on arrive à l’arrêt de bus le panneau électronique nous dit: Bus 35 >20mn.

Patrick
Si tu avais consulté http://escalescroisiere.fr/escale-a-malaga.html , tu aurais su où sont les arrêts de bus😉

DE Deucheman Regular ·
Bonjour, nous serons aussi sur le favolosa pour son depart du 12 novembre.
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
PR Prorel05 Regular ·
bonjour Hyérois, vous ne vous trompez jamais vous on dirait moi oui. La première avenue ou circulait des voitures et bus que j'ai vu passer sans s"arrêter donc j'ai demandé et on m'a expliqué la 2 ème avenue. Car sur la premiere Paseo Espana pas de panneau d'indication
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On attend et on attend il reste bloqué sur 20 minutes. Des italiens sont comme nous à attendre et commence aussi à s’impatienter. Enfin le compteur décroît après 40mn . Mais ces minutes dure dure. A 10h35 il arrive enfin, on prend le ticket 1,10 € et on monte à GIBRALFARO . 01h10 après quand même d'ou ma colère après le chauffeur.😠

C’est joli avec un beau point de vue. On paye la visite 0,60 € et on va se balader sur les remparts. On voit le FAVOLOSA au loin. On voit les arènes et notre FAVOLOSA.

On fait le tour des remparts il y a de belles vues sur la ville.

Après 1h00 on redescend par le chemin (on m’avait dit qu’on ne pouvait plus mais oui on peut) On arrive vers le théâtre Romain de la on va acheter 2 cartes postales et 2 timbres. On s’est fait avoir car 6,20 pour le tout. On continue a déambuler et on arrive au restaurant El Pimpi, on déjeune là bas.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On a vu une vache qui faisait ces courses

De la on repart vers le bateau tranquille car on est un peu fatigué. On reprend le petit train pour rentrer Direction la chambre

qu’ils sont long ces couloirs et après les bulles et le coin repos avec la musique douce qui nous endort. 18h30 déjà l’heure du dîner on emmène la bouteille de Proséco pour notre table. Dîner correct et après on va voir le reste du spectacle de 20h00. On va faire un tour sur le pont pour digérer et dodo.
Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Patrick

Nous en mars dernier , en bons Hauts Alpins on est montés au Gibralfaro à pieds 😉😛, en partant du bateau même ... Si on y avait été le même jour on aurait pu faire la course ...je suis certaine qu'on aurait gagné. Merci encore pour ton compte rendu .

Cordialement Claudine
PR Prorel05 Regular ·
Mardi 17Avril. CADIX. 08h00- 18h00 On se lève 06h45 pour aller petit déjeuner, après on prends nos affaires et on descend au pont Zéro pour débarquer. On nous bloque un peu mais on arrive à débarquer les premiers à 08h00. On file voir l’O.T. mais fermé. On se renseigne et on décide de prendre le bus de ville N° 2, on va faire le parcours orange jusqu’à la hauteur de la cathédrale, c’est très joli et pas fatiguant pour 1,10€ par pers.

la cathédrale

On visite l’église Santiago Apostol à coté de la cathédrale

Après on part dans le centre ville en suivant le parcours rouge le hic la couleur n’est plus trop visible (idem pour les autres parcours).
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Claudine Je pense et je crois que tu aurais gagné vu le souci de timing. Mais comme on était trompé par l'horloge on a attendu à tort. Je vais continuer Bonne journée à toi
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On ballade et on se retrouve sur une place en face de la poste . Une chouette nous observe😉 La poste

On s’arrête prendre un café pour madame et moi un chocolat car il est tôt 09h30 on nous propose des churros, on accepte. Le chocolat pour moi n’est pas à mon goût trop épais. Manuel nous retrouve par hasard on prend le café ensemble et on discute, on a écrit nos cartes postales achetés au prix de 0,50€ l’une ça va. Manuel nous accompagne à la poste car c’est compliqué, il faut prendre un ticket simplement pour acheter des timbres. Du coup on casse un billet de 50 € car c’est difficile de payer avec. Manuel est un croisiériste de ce forum avec qui j’ai conversé avant et nous nous sommes retrouvé à bord pour un échange de bons plans Il a beaucoup voyagé (diamante). Avec son épouse aussi, nous avons bien discuté à bord devant un verre.

On se quitte pour aller au marché, ça ne vaut pas celui de VALENCE.

Après on va aller voir la tour TAVIRA et sa chambre noire. Loupé il faudra attendre 12H20 pour la visite de cette chambre, on a 1h45 à vide.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On décide d’aller voir les jardins de Genoves on ne regrette absolument pas, c’est magnifique. Ceux qui vont à CADIX allez y ca vaut le détour.

des canards

Attention je fais semblant de dormir mais je veille😎

regardez moi comme je taille ces arbres, un régal pour les yeux juste derrière la mer
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On reprend la direction de la tour en passant par des rues en suivant les couleurs tant bien que mal. On aperçoit sur une place la paroisse de San Antonio. On va la visiter et ne regrette pas.

Première fois que je vois des tuyaux d’orgue comme cela de face !
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
De retour à la TAVIRA à 12h00, on grimpe au sommet 45M de haut et 175 marches, pour voir le point de vue sur la ville.

Ça vaut le coup d’oeil un panorama très beau, on voit notre bateau. Je vous conseille cette visite. Mais réservez avant si vous pouvez.

vue sur la cathédrale au loin

Vue sur le Favolosa au fond

et l’attraction spéciale de la chambre noire vaut le coup d’œil surtout avec le beau temps qu’il y avait. Mais pas possible de prendre des photos donc
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
A 12h45, on décide d’aller vers le fort de st Sébastien. En route on trouve un restau tapas sympa on fait la pause déjeuner ça nous reposera car depuis ce matin on carbure.

le dessert On arrive devant mais des barrières interdisent l’accès avec panneaux police dangereux, vu qu’il y a des gens au loin on décide de passer sur le bord. Comme tous ceux au loin. Effectivement a mi parcours les murets du bord sont écroulés et les pavés manquants.

Mais on continue et on a une belle vue de la bas.

environ 400 m à pied pour arriver là.

Nous décidons de retourner en ville en empruntant le parcours violet. Enfin ce qu’il en reste. Nous arrêtons à l’O.T pour leur dire d’acheter de la peinture.

Retour au bateau 15h30 et pratiquement 12kms dans les papates.

Vus sur le Pont de la Constitution de 1812.

Donc maillot de bain et bubulles puis repos.😉

Ce soir nos compagnons de table amènent leur bouteille de Proséco tous les deux. Nous décidons de boire la 2ème demain.

On va voir le spectacle mais déjà vu les ombres chinoises. On remonte sur le pont et on voit des baleines plusieurs personnes regardent.

Ainsi qu’un joli coucher de soleil.

Et dodo car demain grosse journée en perspective, on change d’heures aussi.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Mercredi 18 Avril. LISBONNE 09h00-24hOO On se lève et petit déjeuner. On va sur le pont pour voir l’arrivée et le pont du Tage.

Pont du 25 Avril sur le Tage

Tour de Bélem

Monuments des découvertes

Le soleil se léve avec nous

La statue du Christ Roy

L’ascenseur de Bocca do Vento mais on n’aura pas le temps d’y aller dommage.

L’arrivée à notre emplacement à Santa Appolonia. Les arrêts de bus de ville sont en face. Le Hic pas d’office de Tourisme donc il faut aller en ville Place du Commerce . Avoir fait un beau terminal et pas d'O.Tourisme, Franchement
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On a une belle vue mais on file au pont 1 pour pouvoir débarquer rapidement. 08h40, Il y a déjà 4 personnes. On patiente ça commence à se remplir derrière. Ça fait un moment qu’on attend et les italiens commencent à rouspéter disant que c’était long 09h25. Il y a du retard avec les contrôles de l’immigration. 09h40 on nous ouvre les portes.

On file chercher le bus 728 (1,85€ billet) qui va nous amener à la place du commerce pour acheter nos LISBOA CARD 19X2= 38€ qui nous permettra d’entrer gratuitement à la tour de Belém, monastère de Jeronimos bus tram etc. On repart avec le tram 15 jusqu’au monastère Jeronimos la le chauffeur s’arrête et nous dit : Terminus. On avait prévu d’aller plus loin mais !!!. De la on part à pied, on traverse les jardins et la route jusqu’au monuments des découvertes qu’on décide de visiter pour 3,50 € où 5 € sans la carte. Ascenseur puis escaliers pour arriver à la terrasse. Belle vue, l’occasion de faire quelques photos. Un couple de français attendait et on a commencé à discuter, la femme quand je lui ai dit que c’était en haut commençait à ne plus vouloir monter. Je lui ai dit maintenant que vous êtes là il faut y aller car elle avait peur du vertige mais les bordures sont hautes. Elle a fini par monter et était contente après coup de voir la vue.

la tour de Bélem au fond

Vue du bas en allant à la tour

Déjà du monde On repart vers la tour de Belém, 1,2kms 15mn de marche.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
En arrivant la queue jusqu’au début du ponton 80 m. environ. Je décide d’aller voir si la carte me sert de coupe file. Le gars me dit de faire la queue, je téléphone à mon épouse et lui dit de venir au flan. Dès qu’elle arrive on prend la file à la caisse et on nous donne un ticket pour entrer en 2 secondes. On a gagné 45 mn au moins vu la queue. (Gaspillage de papier vu que nous avons la carte).

On visite le bas

et nous montons sur le toit mais le souci du feu rouge et feu vert car l’escalier est alterné selon la couleur. Mon souci je me suis engagé mais le feu ne marchant pas, je n’ai rien vu alors ceux qui descendent me le font remarquer. Mais moi je sors au 2ème et leur montre que ça ne fonctionne pas. Et toc 1-0.

Donc je le dis pour les futurs visiteurs de la tour. Escalier en colimaçon très étroit.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
A 12h30 on file au monastère de Jeronimos légère queue car gratuit aujourd’hui. On visite le Rez de chaussée puis le 1 er

De joli carreaux aux murs

un panoramique

Patrick
PR Prorel05 Regular ·
et de la on file au Pasteis de Belem.On n'avait jamais gouté"une vrai tuerie" surtout chaude.

Pasteis de Bélem

fabriqué devant vous

Astuce: vous voulez les goûter vous rentrer sur le côté et vous installer à une table. Une serveuse va venir et vous donner la carte vous pouvez choisir et boire un verre aussi sans faire la queue. La queue c’est comme à la boulangerie le dimanche car il y a un comptoir pour emporter.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On reprend le bus 714 pour aller au funiculaire de BICA. L’O.T. m’a assuré que tout était ouvert et là il est fermé pour réparation. Encore

on grimpe

et ca grimpe il est au fond

on le voit quand même (en panne)

Au passage on voit le Tram 28 Mythique
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On change nos plans on continue avec le bus 758 pour aller voir le belvédère de Saô Pedro de ALCANTARA de la on prend le funiculaire de GLORIA 3,70 € (gratuit)

pour descendre sur la place des restauradores.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On continue vers l’élevador de SANTA JUSTA.

On arrive et il y a la queue, on attend 10 mn et puis on s’en va car après renseignements il faut attendre 01h30 pour passer. La 1 ère queue est devant l’élévateur et la deuxième est derrière. Pas le temps tant pis. On descend la grande avenue en direction de la mer pour arriver à l’Arc d’Augusta. On prend le billet 2,50 €, (gratuit) on monte en ascenseur et après des escaliers pour arriver au sommet.

On voit le Favolosa au loin

De là on a aussi une belle vue sur les avenues derrière et sur la place du commerce.

On décide de rentrer car un peu crevé. On va chercher le bus 728 pour rentrer au bateau. Après on va se reposer car la journée a été longue et matinée beaucoup de marches. Repas et dodo.

un petit dessert pour récompense.
Patrick
CR Cristianh Globetrotter ·
Avé Patrick,

Pffff , ... rien qu' a lire : - je suis " crevé " !! ...Quel périple, quel récit !! ... Bon, pour les pâtisseries : - la ??? ...... un peu frustré, nous sommes, il faut bien l' avouer.

Nous emmenons nos petits enfants, l' an prochain, sur votre bateau pour cette même croisière. Votre compte rendu est un vrai trésor d' informations. ( et, en plus, nous aurons le prétexte " du goûter " pour la ces petites choses encore tièdes.. 😛 )

" Beau truc " ce récit,

Cordialement,
Christian
AL Alexni66 ·
Bonsoir,

Merci pour ce cr détaillé et très agréable à lire , cela va m'aider pour cette croisière que je vais faire en octobre . Pouvez vous me donner vos impressions sur le Favolosa ?

Merci et bonne soirée 😏
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Patrick Je viens de lire ton compte rendu de la croisière super même dans les détails mieux qu'un guide touristique. Nous avons beaucoup apprécié votre compagnie c'est tellement agréable de rencontrer des personnes sympas et qui s'intéressent a tout. Nous rentrons d'une semaine a Marbella Malaga nous avons loué une voiture et avons profité pour visiter une partie de l'Andalousie que nous connaissions pas Ubeda et Baeza (Jaen) patrimoine de l'Humanite bâtiments et églises datant du 16e siècle magnifiques. Nous avons traversé une région plantée d'oliviers sur des centaines de kilomètres impressionnant. (Avec ses 60 millions d’oliviers plantés (plus que d’Espagnols dans le pays) Continue a nous faire rêver avec tes récits de voyages En espérant vous retrouver sur une future croisière Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Manuel, Content que mon CR te plaise. Nous aussi avons apprécié votre compagnie et nous avons bien échangé sur les bons plans. je vais continuer car j'ai été pris par des réunions et déplacement prof. Je vais essayer de finir ce soir et demain. Nous aimerions également pour la future croisière. A bientôt
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Jeudi 19 Avril Lisbonne 00h00- 14h00 Après une bonne nuit de récupération on va déjeuner et on part à 08h30.on va prendre le bus 728 jusqu’à Cais Sodre. beaucoup de bus encore pour les excursions

des bus pour aller sur l’eau !!! je sais pas ou ils vont.

Qu’il est beau notre Favolosa

On va chercher sur la gauche vers la mer la gare maritime. Au passage, on achète la carte Viva Viagem 7 collinas à 6,80 pour voyager après car notre carte Lisboa Card fini à 10h10.

On achète le billet pour le Ferry 3€ Aller retour car il faut bien revenir pour aller à CACILHAS. Le ferry part dans 5mn impeccable. La traversée dure 15mn.

En sortant sur la gauche, le terminal des bus, on cherche le 101 qui fait la navette port >Cristo Rey en 20 mn environ. On attendra un peu 10 mn. Après on paye le billet (1,85 € aller) directement au chauffeur. Très sympa car on envisage d’aller voir le mirador Bocca Do Vento au retour. Celui ci nous renseigne et nous indique où aller avec ses horaires de retour pour le reprendre lui.

On aperçoit un sous marin en cale séche en réparation.

Nous allons visiter la Statue du Christ Roy 5€ l’entrée. On monte en ascenseur et après 75 marches pas large encore en colimaçon. La vue est superbe vue de la haut, on voit les 4 côtés.

En haut il y a une chapelle avec un autel

Bien sur une boutique de souvenir aussi
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Le pont est bruyant car il y a la route et dessous le train.

On décide de ne pas aller visiter le mirador Bocca car il se fait tard et on voudrait retourner en ville.

Vue du haut de la tour On attend le bus quand un couple arrive vers l’arrêt, un tuk tuk vient lui aussi et demande au couple si ça les intéresse pour rentrer au port pour 5€ par personne. On est aussi interpellé et on accepte car le bus à l’air d’être passé .Le chauffeur conduit rapidement, il ne faut pas perdre de temps pour amortir les voyages. En 10 mn on est au port, le ferry repart dans 5mn impeccable. On ne perdra pas de temps car c’est la course.

Arrivée au port, on traverse pour aller voir la rue Rose. Merci Figarette.

Une rue peinte en rose et le soir c’est animé les restaurants occupent la rue Nova do Carvalho.

fresque sous le pont

De la on cherche le 28 tram mythique pour aller voir le belvédère de Graca appelé Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen.

On arrive au terminus mais on a pas compris, le chauffeur nous dit tout le monde descend. On s’aperçoit de la chose en regardant le plan. On voit une grande queue on questionne les personnes : Les gens nous disent « on veut prendre le tram 28 ça fait 45 mn qu’on attend » et il sont au début de la file alors ce qui sont derrière oupssssss. En fait les chauffeurs virent tout le monde au terminus, pas moyen de refaire le parcours en sens inverse vu la queue.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
On prend la direction du mirador de GRACA on prend des ruelles et après des escaliers jusqu’en haut. et ca grimpe encore bouhh marre des escaliers😊

Le point de vue est pas mal. Joli belvédère

On visite l’église Ugreja e Convento da Graça et on décide de rentrer car il est déjà 12h30.

On descend par des petites rues je ne connais pas les noms. On voit un arrêt du tram 12, au niveau du mirador de Santa LUZIA

mais il va aller vers la droite et nous éloigner du bateau . Donc on continue à descendre dans les rues ca rassure pour le timing jusqu’à une place où il y a des stands de bijoux, sacs etc. On jette un œil et on achète un sac en tissu peint 6€. On est pratiquement arrivé plus qu’une rue et on arrive au bateau, il est 13h05. Il faut encore passer au formalité de fouille et Duty Free mais on n’achète rien. On file au buffet et déjà beaucoup de monde.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Après le repas on va voir le départ jusqu’au pont

et direction le SPA pour se détendre. Avec le changement de mer(sorti sur l'atlantique), l’eau du spa on se croirait sur un radeau ça bouge jusqu’à 50cm de ballant. Une petite glace pour finir et détente dans les salons. Ce soir on va au restaurant SAMSARA, notre invitation c’est pour le 22 Avril mais on a envie de tester avant. On a choisi le pavé de bœuf un vrai régal. Après on va se reposer car Lisbonne nous a fatigué de monter et descendre des escaliers. Pour ceux qui hésite à prendre la Lisboa Card, si vous avez une journée vous l’amortissez largement entre les entrée à BELEM-MONASTERE-DECOUVERTES-TRAM-BUS etc .

Vendredi 20 Avril en mer Journée de repos, mais on se lève pour voir le détroit de GIBRALTAR, bouh snifff il fait pas beau et la visibilité n’est pas bonne donc on voit rien. L’essentiel c’est que nos escales on ai eu du beau temps. Le SPA est fermé à cause du tangage, il l’on vidé . Donc salle de sport pour se préparer à Valence et Barcelone. Après-midi bullage et une sieste récupératrice , compte rendu à mettre à jour car on oublie un peu et mélange aussi. Ce soir Dîner de gala musique et tout le toutim un Proseco à la santé du commandant.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Samedi 21Avril 13h00- 19h00 VALENCE. Ce matin bullage au spa puis boutique. On monte au 9 cafétéria en avance car ça ouvre à 12h00 et déjà du monde il est 11h30. Si on veut descendre rapidement car l’escale est courte. On débarque à 13h10, on va chercher la navette bus jaune gratuit jusqu’a la sortie du port. On discute dans le bus avec quelqu’un qui ne connaît pas et on lui indique le bus 4 pour aller en ville. Le bus jaune nous laisse au terminal de croisière, de la on file à l’arrêt du bus 4. On monte rapidement dedans et le car est pris d’assaut certains restent sur le carreau car plus de place. Une 20 mn après on arrive Plaza de la REINA, on va flâner un peu dans le centre.

une belle voiture en attente

J’ai mon genou qui fait des siennes alors on décide de rentrer tranquillement il est 15h30,

Un pont joliment fleuri 40 mn de bus et on arrive au bateau. On va prendre le goûter comme les vieux pour une fois. On file au jacuzzi pour mon genou.

Ce soir soirée Italienne alors

Patrick
PR Prorel05 Regular ·
DIMANCHE 22. Avril. Barcelone 08h00 - 13h00 On descend vers 08h15 on va chercher le bus bleu de la ville à 4 € À/R qui nous dépose à côté la colonne de Christophe Colomb. Elle se visite pour ceux qui ne le savent pas très joli point de vue. On va chercher le métro à Drassanes pour aller à Santa PAU Ligne 3 puis changement à Diagonal ligne 5. On prend un billetT10. à 10,20 € pour 10 passages.

On arrive devant l’ancien hôpital mais ça ouvre à 09h30, on a pas envie d’attendre on file vers la Sagrada à pied. On aura l’occasion de revenir à Barcelone.

On rencontre une petite fanfare qui joue en marchant, on déambule jusqu’à la Sagrada

La on achète des T-shirts pas cher pour les enfants et petits enfants par rapport à la Rambla ou les prix pour les mêmes produits ont pris 4€. et on prend le métro pour arriver en haut des Ramblas, place Catalunya. On va descendre les Ramblas tranquille et après on rentreras car ma jambe me lance, j’ai du mal à marcher.

En cours de route je trouve des fleuristes avec de belles roses rouges

et j’en achète une pour offrir à mon épouse. Elle est ravie, on va la ramener avec nous jusqu’à la maison.

Je vais aller au spa me détendre pour ma jambe. Je vais faire la connaissance d’une russe mariée à un italien qui habite SAVONE. On discute croisière et escales. Je lui pose la question sur NOLI et me dit que c’est un très joli village médiéval. Après on va dîner au restaurant SAMSARA, un vrai régal, et à la sortie on signe la note 30€ pour nous deux ça vaut le coup On décide d’aller voir le spectacle pour la première fois en entier donc on se place au 3 ème rang pour avoir une bonne place. Il s’agit du ventriloque, on rigole bien et les personnes qui ont été choisi pour monter sur la scène, on se moque bien d’eux.
Patrick
Super compte rendu sur Lisbonne (sur le reste aussi, mais j'ai particulièrement apprécié Lisbonne🙂)
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour et merci, j'essaye de donner les infos et mon ressenti sur les choses à voir à faire après chacun son gout et couleurs comme on dit mais la majorité des croisiéristes viennent pour voir et rêver un peu en attendant de revenir visiter le reste des fois. Car malheureusement 1 journée c'est court. Bon week-end à vous.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Lundi 23 Avril SAVONE 09h00 - 16h 30 On descend vers 09h30 on va en ville on décide d’aller à NOLI, on prends le bus 40 place Goffredo Mameli vers 10h30, Il nous faut 30 mn pour arriver.

Joli village médiéval en bord de mer, on se ballade dans les rues.

Le château a une vue superbe mais pas pour moi ma jambe me lance encore. On reviendra la aussi, Savone un incontournable de la croisière. Rosace à coté de notre restaurant. On déjeune pour 40 € /2. On reprend le bus à 13h15. Retour sur Savone à 13h45. On va faire la rue Via Pietro Paléocapa, on flâne, shopping, retour bateau.

Jacuzzi, apéro, dîner, et les valoches snifffff c’est déjà fini.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Mardi 24 Avril On se lève pour le petit déjeuner il y a déjà du monde. le bateau pilote arrive. on rentre dans le port sniff. Après on descend directement au pont zéro et on attend l’ouverture de la sortie. Ça y est on nous laisse partir 08h45, on va récupérer la voiture et hop départ pour la maison , 3h30 de route. On a passé un agréable séjour avec encore une fois de beaux souvenirs dans les yeux et la tête. De nouvelles envies de croisière encore plus longues en temps. De belles rencontres tout au long de cette croisière sauf certains Italiens bruyants comme d’hab. Nous avons beaucoup aimé Lisbonne mais il faut au moins 8 jours pour la visiter. Les escales de croisières donnent un aperçu de la ville car 10h00 c’est souvent court pour la découvrir. On aura eu du beau temps, j'ai même attrapé un coup de soleil sur la tête.

Merci à ceux qui m’auront lu, j’espère que ce n’a pas été trop fastidieux à lire. Bonne future croisière à vous tous.

Je tiens à remercier certaines personnes , Agnès, Corinne Manuel & Thérése, Jean Marie qui m'auront donné des infos qui m'auront permis d'aller voir de belles choses que j'ai mises dans mon compte rendu. Désolé si j'en ai oublié. Nous avons bien aimé le FAVOLOSA qui n'est pas trop gros pour nous. On préfère les petits moins de monde et plus tranquille. pour les photos je ne suis pas un fan de prendre le bateau certains le font mieux que moi je préfère les visites . Nous avons bien apprécié le SPA privé au 11ème 130€/1 pour avoir la tranquillité ce n'est pas cher pour nous après chacun.... mais au moins on ne se fait pas sauter dessus comme j'ai vu. Nous aurons l'occasion de revenir sur ces villes car l'aperçu nous a plu c'est ce qui fait le charme d'une croisière un petit bout de rêve qui donne envie d'y revenir lors de prochaines vacances. Voila c'est fini.
Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Patrick

Merci pour ton compte rendu très détaillé et plein d'informations.

Je le garde pour l'année prochaine car je referai une escale à Lisbonne .... D'ailleurs j'admire votre périple du deuxième matin ! Je n'aurais jamais osé prévoir un programme aussi chargé 😛.

Effectivement pour la durée des croisières on en veut toujours plus ..😉

Cordialement Claudine
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Claudine, effectivement on veut voir le maximum. J'avais prévu le 2 ème jour des lieux mais après le timing était serré et j'ai préféré annuler le Bocca de Vento mais on reviendra sur Lisbonne de toutes façons donc on ira le voir. Je garde toujours mes documents en archives si tu as besoin à 'occasion n'hésites pas Bon week end
Patrick

Similar discussions

You might also like