Abisko - Nikkaluokta réalisable en hiver à pied ou en raquette? (Suède)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

j'aimerai savoir si cet itinéraire est possible en hiver à pied ou en raquette svp.

Abisko - Nikkaluokta
KE Kevo Regular ·
😉Mais bien sur et au lieu de poser la question sur un forum:tape GOOGLE et lis les infos sur le site de l'office de tourisme suédois, tu gagneras un grand grand tour! et peut être des questions d'après lecture.Pour preuve tu connais déjà Abisko - Nikkaluokta (donc tu réponds déjà en partie)😊. On parle bien de la suède donc la neige y est présente une bonne partie de l'année.....😛 il faudrait être "ballot" pour ne pas exploiter cela au niveau tourisme, un peu comme la côte d'azur l'été😎 . En faisant simple, il n'attende que toi: Sébastien Ringlé cet hiver moyennant quelques euros.

lien avec les differents messages (faut tout faire à leurs places, il va se perdre sur la voie royale) http://voyageforum.com/voyage/abisko_nikkaluokta_realisable_en_hiver_pied_en_raquette_suede_D3671437/
GL Glaser ·
Je pense pas me perdre, et ma question était si c'est faisable à pied ou en raquette ou les deux. J'ai un penchant pour la randonnée, mais faut-il des crampons...?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Je pense pas me perdre, et ma question était si c'est faisable à pied ou en raquette ou les deux. J'ai un penchant pour la randonnée, mais faut-il des crampons...?

les crampons seront totalement inutiles. Les crampons c'est pour grimper sur un glacier ou une voie verglacée. Je ne connais pas ce coin-là de la Suède mais je doute qu'il y ait du relief élevé. Donc les raquettes seront appropriées. Avec des raquettes on peut arriver à grimper des pentes, il faut avoir des bâtons pour avoir des points d'appui

Bonjour, j'aimerai savoir si cet itinéraire est possible en hiver à pied ou en raquette svp. Abisko - Nikkaluokta

il est préférable de prendre un guide. C'est assez risqué de s'aventurer seul en hiver à raquette même s'il y a des abris sur le parcours. Ceci dit pour répondre directement à la question oui évidemment parce qu'à raquette on passe n'importe où pourvu qu'il y ait de la neige
GL Glaser ·
Merci pour ta réponse. Guide obligatoire? SI on se renseigne bien sur la météo ça devrai pouvoir être fait sans Guide peut être?
KE Kevo Regular ·
😉franchement il ya des ramiers qui ne font aucun effort de recherche............

😎 peut être ben que oui peut être ben que non..........IL parait que l'on peut skier à Val d'isère? avec guide ou sans guide!!!!!!!!!!!...............

😏 franchement j'invite personne à te répondre et pourtant je connais bien cette région du Nord de la suède.......POurquoi? car si tu contactais l'office du tourisme suédois ou lisais un peu de la doc tu ne poserais pas des questions aussi "Bête à plus values zéro" et en plus sa parle de partir sans guide en étant assister dès le départ pour préparer un voyage simple ..........le mieux est de partir avec terre d'aventure ou autres et après de faire croire que tu es parti en autonomie complètecomme un grand garçon😏
GL Glaser ·
Si tu le dis....
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Guide obligatoire? SI on se renseigne bien sur la météo ça devrai pouvoir être fait sans Guide peut être?

tu ne précises pas où tu souhaites t'arrêter pour la nuit car j'ai regardé sur Google Maps la distance entre les 2 localités semble grande
le mieux est de partir avec terre d'aventure ou autres et après de faire croire que tu es parti en autonomie complètecomme un grand garçon

oui mais c'est quelque chose de plus ou moins contestable ; si on effectue cela en solo c'est une véritable petite aventure qui laisse des souvenirs par la suite. Ceci dit tu as raison il est totalement déconseillé de faire des sorties hivernales en solo si on n'est pas expérimenté dans ce genre de chose et il vaut mieux avoir recours à un tour-opérateur
GL Glaser ·
Je compte m'arrêter en refuge à ce que j'ai pu voir il y en a tout au long du trajet à environ 15km de distance chacun...Et cette aventure je la ferai avec un ami normalement.

Similar discussions

You might also like