Abonnement avion au moins cher (Londres, Hollande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

Je souhaite prendre un abonnement pour pouvoir payer mes billets moins cher du fait de voyages fréquents. Londres pour perfectionner mon anglais, dans l'optique de passer mon Toïc et la Hollande pour des festivals, concerts. Cependant j'ai regardé que easy jet: easy jet plus, mais ceci n'offre que des avantages : prioritaire sur l’embarquement, enregistrement des bagages etc mais pas vraiment sur le prix des billets en eux même.

Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aiderai énormément !
LA Laure6986 Veteran ·
Il n'y a que les grosses compagnies (pas les low cost) qui offrent se genre de points fidélités. Air France le fait par exemple, British Airways aussi, mais sur des petits vols comme ça l'accumulation de miles va prendre beaucoup de vols avant que ça t'en rapporte un moins cher. Au final, ça te coutera plus cher que de voyager avec Ryanair ou EasyJet par exemple. En prenant tes billets tôt et en volant en semaine plutôt que les weekends tu peux faire des aller-retour pour vraiment pas cher sur les compagnies low cost.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes sur une mauvaise piste, surtout depuis un aéroport comme Nantes, pas réellement inséré dans le maillage des grosses compagnies. Volez au coup par coup.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

Air France propose une carte d'abonnement "France Europe Afrique du Nord" à 319€/an mais la réduction est calculée sur le plein tarif. C'est plus destiné à une clientèle affaires.

Les cartes d'abonnement HOP! Jeune et Week-end correspondent à votre profil, mais ne sont valables qu'en France métropolitaine.

Comme vous le dites la carte Easyjet Plus vous permet de bénéficier d'avantage illimités que vous payez normalement en plus à chaque voyage. Mais le prix du billet en lui même ne baisse pas.

Volotea propose la carte Supervoltea, Wizz Air a un équivalent, qui offrent des réductions, mais ils ne semblent pas desservir les lignes qui vous intéressent.

Les compagnies traditionnelles vous permettrent d'accumuler des points sur leur carte de fidélité. Le cumul de points se fait en fonction de votre tarif payé. Plus payez cher, plus vous avez de points. Les points permettent d'obtenir des billets gratuits ainsi que des avantages (franchise bagage, acces au salon, files prioritaires...)

Le hic est que si vous "succombez" à une de ces cartes (low cost ou non) alors vous serez "bloqués" sur cette compagnie qui ne proposera pas forcément toujours la meilleure offre horaire/tarif.

Si vous n'utilisez pas ces cartes, vous ne bénéficieraient jamais des avantages supplémentaires.

A vous de voir ce qui est le plus intéressant pour vous.
LA Lanas ·
Ok ! Merci bcp yon message ma bcp aidé. Comme ceux des autres mais tu m as apporté quelques precisions en plus ! Merci

Similar discussions

You might also like