Accéder en Crète avec notre fourgon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour toutes et tous, nous rêverions de faire le tour de la Crête en CampingCar (Fourgon) cet été, qu'elle est la meilleure façon pour s'y rendre en Ferry. Départ, escales etc... D'avance merci pour vos réponses. mimiche74
DE Desalpes ·
Bonjour, Eric,

Le tour de la Crète en ccar, c'est ce que je suis en train de faire. Le ferry, c'est Ancône - Patras ou Bari - Patras, puis Le Pirée - Heraklion ou Chania. Économiquement, il est intéressant de voyager en "open deck" entre l'Italie et la Grèce, c'est à dire que tu peux dormir et manger dans ton véhicule qui est sur un pont semi-ouvert. Belles économies ! En revanche, au départ d'Ancone pour des raisons de sécurité, les compagnies exigent maintenant la carte grise VASP , donc avec homologation. Pour contourner le problème, j'ai dû descendre jusqu'à Bari, où ils sont plus coulants. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Cordialement.
Henri
PA Pacha25 Globetrotter ·
bonjour henri Désolé si je m'insère dans la discussion , je viens d'acquérir un camping car , donc novice , alors : pouvez vous me dire ce qu'est une carte grise VASP Merci a vous
DE Desalpes ·
C'est la carte grise normale qu'on obtient quand on achète un "vrai" ccar. Le problème étant pour les fourgons aménagés ou ccars bricolés qu'on ne passe pas à l'homologation. Mais un ccar acheté dans le réseau a toujours la bonne carte grise. Cordialement.
Henri
PA Pacha25 Globetrotter ·
Merci a vous pour la réponse rapide .

You might also like